1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[PC] Minecraft, "Lego meets Nethack"

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Ksempac, 9 Octobre 2010.

1. Ksempac

Ksempac Ancien

2. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Dans un monde ou rien n'est possible.
  3. Ksempac

Ksempac Ancien

Il a tourné tout ce week end (on vient de depasser la barre des 48h d'uptime d'affilée, avec jusqu'a 8 joueurs connectés en meme temps), et il tourne encore. Sinon en temps normal c'est "Quand je suis chez moi".

Viens sur le chan IRC ##nolife, c'est le plus simple pour savoir, puisque quasi tous les joueurs de mon serveur sont sur ce chan, et que je n'ai pas d'IP fixe.

4. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Dommage , que tu a pas une Ip fixe..

Car j'ai du mal a venir sur IRC.

5. Ksempac

Ksempac Ancien

6. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Bah je met ce que tu m'a donner xNolife et ça me dit Error.

Bref , donne ton ip , je viens maintenant au pire.

7. Ksempac

Ksempac Ancien

8. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Ah ok , j'ai réussi a venir , on me ban et on me parle sur une langue que je connais pas.

C'est super IRC.

9. Matthius

Matthius Membre expérimenté

Lieu:
    Montpellier
    Sinon viendez sur le serveur de kuchi :D
    Il est bien, mais si on est pas bcp, on va pas faire grand chose. C'est dommage de nous separer.

10. Lyz

Lyz Véritable ancien

11. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Hello all,

juste pour savoir, est-ce que ça vous dirait de regrouper les 2 serveurs en 1 seul ? Comme ça plus de problème d'IP et de serveur OFF.

Si ça vous tente, je peux bien sur réinjecter votre map sur mon serv, me faudra juste votre dossier world :)

12. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:

Je suis pour.

13. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Pô de réponses ? :(

14. Ksempac

Ksempac Ancien

Deja un message pour tous ceux qui n'ont pas encore craqué pour Minecraft : C'est mal :p Plus serieusement, sachez que ya une grosse update qui arrive samedi à minuit. Ca va etre l'occasion de recreer de nouveaux mondes et de decouvrir de nouvelles choses tous ensemble, c'est donc le moment ideal de craquer pour Minecraft.

Ensuite pour kuchiha : Oops, ca fait un moment que je voulais repondre mais j'ai pas eu le temps. Je voulais d'abord demander aux gens qui l'ont utilisé ce qu'ils pensaient de votre serveur, et passer moi meme dessus pour me faire une idée. Au final, j'ai décidé que je preferais continuer a avoir mon propre serveur, notamment parceque vous avez utilisés des commandes d'admin pour obtenir des ressources minables comme l'or (et Lord m'a dit que vous aviez aussi une tour en bedrock ???) et je prefere m'en tenir a des choses entierement "legit".

J'ai loué un kimsufi ce week end, j'ai fait un test cette semaine pour faire tourner le serveur et ca a bien marché. Je l'inaugurerais officiellement lors de la sortie de la Halloween Update ce week end et apres ce sera du 24/24 en IP fixe (en esperant que le kimsufi tienne la charge). Au passage, je regenererai un monde neuf pour cette update, mais si certains des joueurs de mon serveur veulent une copie de l'ancien monde, ya pas de soucis. De plus si une majorité des joueurs de mon serveur ne veulent pas perdre l'ancien monde/redemarrer sur un nouveau, il faut vous signaler d'ici samedi soir qu'on puisse en discuter.

Enfin toujours pour ceux qui viennent sur mon serveur : si ca vous tente, et si le nouveau serveur minecraft est dispo a minuit samedi, je propose une Minecraft party samedi a minuit :) On joue tous sur le nouveau serveur avec la nouvelle update jusqu'a au moins 3h du mat (sachant qu'en plus le changement d'heure est a notre avantage ;) )

Dernière édition: 28 Octobre 2010
  15. Matthius

Lieu:
    Montpellier
    Roh tout de suite...
    C'est moi qui ai utilise UNE commande admin pour l'esthetique d'un batiment...
    Tout le reste, toutes les constructions, tout les circuits electriques sont "legit" comme tu dis. Notamment la pyramide elle meme qui m'a prit des heures rien que pour aller chercher la pierre...

Apres oui c'est moche d'avoir utilise une commande admin pour un truc, mais je vois pas ou est le probleme pour faire fusionner nos 2 serveurs. C'est quand meme con, on pourrait avoir un gros serveur, au lieu de 2 petits. On ferait plus de projets, et plus gros.

M'en fout des commandes admins, s'il faut je les laisse a kuchi. Si c'est a cause de ca que vous refusez de venir, c'est quand meme bete...

Enfin apres, a vous de voir. Je trouve seulement que c'est dommage de reste separe.

Dernière édition: 28 Octobre 2010
  16. Ksempac

Ksempac Ancien

Je precise : je n'ai rien contre une fusion des serveurs en soit. C'est bien pour ca que j'ai reflechi a la question, que je suis passé sur votre serveur, etc...

En revanche, je souhaite jouer sur un serveur qui partage ma facon de jouer. En autre chose, je ne veux pas d'un serveur ou les admins acceptent de donner des objets / ressources qui sont obtenables normalement (j'accepte par contre les commandes d'admin en cas de bug connu du serveur, exemple sur l'eau). Voila pourquoi je pense que le serveur de kuchiha ne me convient pas et que je fais mon propre serveur.

Par contre, si vous souhaitez rejoindre mon serveur cela ne me pose aucun probleme. D'apres kuchiha son serveur tourne sur exactement le meme genre de machine (tous les deux une kimsufi de plus basse configuration), donc a ce niveau ca vous changera pas.

Seule limitation : pour permettre d'etre tranquille et ne pas avoir des gens qui debarquent sans invitation (et donc devoir mettre en place des protections dans tous les sens), je ne mets pas l'IP dans ce topic, mais je la file en PM. De plus le serveur sera online qu'une fois la Halloween update passée.

17. Platinum-Vyse

Platinum-Vyse Nouveau membre

Lieu:
    Lyon (69)
    Ce jeu c'est le mal, c'est une vrai drogue :D

18. Matthius

Lieu:
    Montpellier
    Comme je l'ai dit, ce n'est pas la faute de l'admin, qui est kuchiha. Il m'a passe les droits en tant que "modo" et j'ai utilise une commande d'admin. Je suis le seul modo et lui le seul admin, et si pour vous faire rejoindre il ne faut qu'un admin, sans aucune autre personne, juste pour gerer les bugs, je rend ac joie mon post de modo.

Je suis sur que kuchiha bloquera toutes commandes admins pour ca.

19. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Tagazok :)

Bon a fait un tit moment que je suis pas passé :D

Alors concernant les commandes admin/bedrock pour ma part, je l'ai utilisé à 2 reprises :
    - pour la prison pas envie des petits malins s'amusent a la détruire
    - pour l'observatoire, vu qu'il me fallait un endroit ou stocker certains items non droppables et permettant de réparer la map, mais finalement je l'utilise pas

Sinon concernant les items "donnés", je pense que tu fais référence aux kits que j'ai mis ? Ils sont la uniquement pour permettre d'avoir les items normalement droppés sur les mobs, mais vu qu'ils sont actuellement buggés :/

Sinon concernant la grosse maj de ce weekend, je vais attendre un peu voir comment évolue le multi et les mods, une fois que ce sera stable, je pense faire une raz de la map pour que tout le monde recommence à égalité.

Quand ce sera le cas : hors de question de donner des items aux autres joueurs, tout spammeur du genre 'je peux avoir du machin' etc, ce sera direct la prison.

J'ai implémenté récemment quelques plugins pour éviter justement des abus sur des items normalement pas utilisables pour les joueurs et pour intégrer la map dans google maps avec suivi en temps réel des joueurs (http://minecraft.kutchix.com/gmap/)

Le but final de mon serveur : chacun est autonome, les cheaters/spammeurs/emmerdeurs dehors.

Les mods et admins sont la aussi pour s'amuser et pour veiller à ce que tout fonctionne correctement. La map étant quasi infinie, on a aucunement besoin de fournir des items au joueurs.

20. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Au sujet de la fameuse update du 31 octobres.

Elle va normalement apporter deux gros changement :

L'intégration du climat et donc de nouveau bloc super beau.
    Un portail qui amène dans un monde , mystérieux et horriblement dangereux.

Bref , prenez une épée avec vous , et faite attention au dessus de vos têtes.. :normal: