1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[PC] Minecraft, "Lego meets Nethack"

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Ksempac, 9 Octobre 2010.

1. grendyzer

grendyzer Membre expérimenté

Lieu:
    nord
    hum

sympa la musique, me fait penser à la bande originale de lost, doit on avoir un compte prémium pour vous rejoindre sur vos serveurs privées.

2. Ksempac

Ksempac Ancien

Que ce soit en solo ou en multi, tu es obligé d'acheter le jeu pour jouer.

La version "Classic" est jouable gratuitement sur le site mais n'est qu'une ancienne demo technique qui ne reflete pas du tout l'etat actuel du jeu (blocs infinis, pas de crafting, pas de monstres/points de vie, etc...). On ne peut pas se faire une opinion de Minecraft (version Alpha) en essayant la version Classic.

Il y a donc pas de compte "premium" mais simplement des gens qui ont le jeu. Ca demande donc un "acte de foi" pour acheter le jeu sans avoir pu le tester, mais il ne faut pas oublier que le jeu pour l'instant n'est qu'en alpha. Il est donc normal que le dev se concentre sur l'avancement du jeu plutot que de proposer une demo jouable.

Dernière édition: 30 Octobre 2010
  3. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Dans un monde ou rien n'est possible.
    Mais attention , il y'a un mode Survival (Test) disponible sans avoir le jeu Alpha :

http://www.minecraft.net/survivaltest/

Cette version moins vieille que la version Classic réflète un peu le mode Alpha , mais comporte aussi certaine chose que le mode Alpha n'a pas.

(Exemple : Les moutons mange l'herbe , certain zombie on des chapeaux qui renforce leurs défense , ect..)

4. Tr@nKILLom@n

Tr@nKILLom@n Membre expérimenté

Lieu:
    La Rochelle
    C'est quand même cette version classic qui ma donnée envi d'acheter le jeu !!! (ou plutôt les réalisations artistiques sur les serveurs classic !)

5. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Mais c'est super , tu pourrais arrêter de raconter ta vie ? :normal:

6. Tr@nKILLom@n

Lieu:
    La Rochelle
    rooohhhhh, je faisais pas que raconter ma vie .......
    j'indiquais seulement que (pour lui donner le gout de l'acheter ,il faut qu'il test les serveurs multi en classic !)

7. Ksempac

Ksempac Ancien

Perso je sais que si je ne m'en etais tenu qu'a la version Classic j'aurais jamais acheté Minecraft. D'autres personnes m'ont aussi fait la meme remarque. Je trouve la version Classic fondamentalement ininteressante, le coté "j'ai tout deja dispo" fait plus Lego qu'autre chose. Pour moi Minecraft c'est bien plus que ca, ya la peur des monstres, le plaisir d'explorer une cave sombre qui s'enfonce dans les tenebres a la recherche de tresors, etc...

Ludo > il a bien droit de donner ses sentiments sur le jeu -_-

8. Tr@nKILLom@n

Lieu:
    La Rochelle
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mode classique ne représente qu'une infime partie du gameplay, mais le fait de faire Lego pousse quand même du monde a se renseigner plus sur le jeu, de regarder des videos du gameplay avec la version alpha.... et de l'acheter pour profiter au maximum du potentiel du jeu !!! (et des améliorations futures)

9. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    J'appelle ça du Racontage de vie mais bon.

Bonne nouvelle ou mauvaise pour certain , la pêche serra intégrer au jeu ce soir , par contre , prenez un bateau pour passer des océans , a moins que vous voulez finir comme dans Piranah 3D. :normal:

Autre mauvaise nouvelle : Les dêgats ne sont pas implanter , mais certain bug comme le problème de renvoi quand on rentre dans un wagon est réparé , a vous les joies du grand huit mutli.

Dernière édition: 30 Octobre 2010
  10. Tr@nKILLom@n

Lieu:
    La Rochelle
    Ca y est la maj est dispo.....
    il a rajouté le crépuscule..... joli !
    la pêche est un peu trop facile (il suffit de jeter la canne et d'attendre...... et cliquer pour ramener le poisson)

11. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Comme dans la vrai vie.

Mais je te rappelle que t'a un poisson spécial a allez chercher.

12. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Messieurs,

J'ai le plaisir de vous annoncer que le serveur minecraft.kutchix.com est de nouveau opérationnel, avec une toute nouvelle map pour la prise en compte des biomes :)

Bon jeu à tous.

13. Ksempac

Ksempac Ancien

Hihi nous a lancé ce matin a 9h du mat, on a atterri dans un biome de neige et de montagne bien sympa :) 4 joueurs ont pour l'instant participé aux constructions.

J'avoue avoir ete decu au moment de l'update parceque notch nous avait deja tout montré de l'enfer, et les choses qui restaient a découvrir etaient plutot les choses negatives du genre "pas le temps de rajouter ceci dans l'update", "ca s'est buggué", etc... (avec beaucoup de trucs "not in SMP")

Mais en jouant on se rends compte que finalement ya plein de petits changements positifs meme pour les fans du multijoueurs. L'herbe/les feuilles de couleurs differentes dans certains biomes ca mets de la variété graphique, les portes et les pressure plates qui fonctionnent ca permet enfin d'utiliser la redstone. Bref je m'eclate bien et j'ai deja une construction sympa qui m'a pris plusieurs heures.

Bref un peu decu hier a minuit mais au final tres content 24H plus tard.

Dernière édition: 1 Novembre 2010
  14. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Pareil déçu quand j'ai vu que les mobs et minecarts étaient toujours pas corrigés et que le Néant n’était pas accessible en multi :/

Mais bon, dès que ça sera corrigé on passera en béta \o/

15. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:
    Tout ce qui concerne le mutli (Sauf le portail qui bug) seront pour la beta qui va arrivais dans pas longtemps , sinon l'update m'a bien amuser , j'adore le monde "The core" , on s'amuse beaucoup avec les Ghats.(Moi personnellement je m'amuse a leurs envoyer ma canne à pêche dans le visage)

Après les biomes sont disponible dans les parties crée avant l'update , j'aime.

Bref une belle mise à jour , on fait la même chose a noël ? :D

16. Kivvi

Kivvi Membre expérimenté

Lieu:
    Dijon
    Rah j'ai decouvert Minecraft ce WE.
    Une TUE-RIE ce jeu ! Fallait vraiment arriver a imaginer un truc comme ça.

J'essaye de reunir actuellement toutes les infos possible en terme d'administrations serveur pour monter un serveur de ce jeu avec des potes.

Je rencontre actuellement un probleme, y'a des monstres mais ils sont intuables et ils ne blessent pas non plus :s

[edit] Je vien de relire plus haut, je comprend mieu mon bug du coup XD [/edit]

17. Ludovic.

Ludovic. Très ancien

Lieu:

Ils sont tuables.

Utilise de la lave. :normal:

18. Ksempac

Ksempac Ancien

Comme dit plus haut, l'implementation des degats dans SMP n'est pas encore faite, ce qui donne des monstres intuables face a des joueurs intuables.

Les monstres sont tout de meme vulnerables a la lave mais ne drop rien. Les joueurs ne risquent rien du tout meme avec la lave ou els chutes de tres haut.

C'est la raison pour laquelle quasi tous les serveurs SMP actuels ajoutent monsters=false dans leur server.properties histoire de pas avoir des armées de monstres qui se balladent dans les constructions. A noter que les donjons continuent de spawner des bestioles meme avec cette option, il suffit de bloquer le spawner et d'attendre que les monstres meurent de vieillesse pour s'en debarrasser.

A part ca, pour un server private avec des gens que tu connais, tu n'as pas besoin d'autre chose que le serveur de base. La plupart des mods de serveurs se concentrent sur le "griefing". Tu pourras toujours ajouter des mods par la suite si tu veux des fonctions specifiques.

Dernière édition: 2 Novembre 2010
  19. Matthius

Matthius Membre expérimenté

Lieu:
    Montpellier
    Les mobs drops des items. Les poules et les cochons quoi, le reste n'est pas encore dispo apparement.
    Utilisez un briquet plutot que la lave, c'est mieux :p

(Une poule m'a meme donne du cuir une fois oO)

20. kuchiha

kuchiha Nouveau membre

Je trouve ça un peu dommage de se séparer sur plusieurs serveurs, déjà que la communauté fr n'est pas très grande :/

Sinon, je suis en train de voir pour implémenter un système économique sur mon serv, dès qu'avec Matt on aura fixer correctement les prix :D