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[PC] Minecraft, "Lego meets Nethack"

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Ksempac, 9 Octobre 2010.

  1. Lyz

    Lyz Véritable ancien

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    Je trouve ça un peu dommage d'implémenter un modèle économique à un jeu qui n'en a clairement pas besoin. Le modèle à la communiste marche véritablement très bien (dès qu'on est entre gens de confiance j'entends c'est pour ça que le système de Ksempac est idéal)

    La communauté est divisée car les administrateurs des 2 serveurs ont une vision toute différente du jeu. (et j'ai choisit mon serveur en fonction :o )
     
  2. Kivvi

    Kivvi Membre expérimenté

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    Pour être franc, c'est juste qu'on veux se taper nos petits délires entre nous et pas être obligé de se conformer a des règles qu'on aura pas nous même établies
     
  3. Ksempac

    Ksempac Ancien

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    Je suis d'accord avec Lyzz qu'un modele economique dans Minecraft, ce n'est non seulement pas necessaire, mais surtout ca ne peut fonctionner qu'avec des contraintes plus ou moins tordues.

    Ce n'est qu'un point de vue personnel mais que je vais tacher d'argumenter :

    Un systeme economique est basé sur le fait fondamental que 2 personnes ont chacune quelquechose dont l'autre a besoin (ce qui peut etre un bien materiel, un travail ou un service).

    Or dans Minecraft, n'importe qui est capable d'obtenir n'importe quel materiau. Il suffit d'aller creuser un trou n'importe ou pour trouver ce qu'on cherche. Donc si j'ai besoin mettons de pierre, je peux soit aller couper du bois, et l'echanger avec quelqu'un qui a de la pierre, soit directement aller recuperer de la pierre.
    Autre cas plus intelligent. Mettons que j'ai creusé un tunnel, je suis pété de pierre. Sauf que je veux faire une construction en bois. Je veux donc echanger ma pierre contre mon bois. Il est possible que quelqu'un ait un stock de bois en rab et veuille de la pierre, mais on se demande alors pourquoi il a stocké du bois inutile plutot que d'aller miner de la pierre ???

    Une solution c'est de restreindre ce que les gens peuvent miner (tu fixes les gens dans tes metiers genre bucheron, mineur, etc...) mais ca restreint la liberté des gens juste pour creer un systeme economique. Certains serveurs font effectivement ca, les gens sont sensés rester dans le RP de leur perso en ne faisant qu'une seule activité. C'est pas ma vision personnelle du jeu, mais chacun fait ce qu'il veut :)
    Un autre cas ou ca marche plus ou moins, c'est si le diamant/l'or vaut cher, quelqu'un peut acquerir une grosse quantité de bois en un minimum de temps en cherchant que des diamants, mais ca devient la ruée vers l'or/les diamants.

    On voit donc que ca a pas trop de sens d'echanger des materiaux.

    Alors tentons l'echange de services/travail. J'ai des diamants, et les ressources pour construire ma maison, mais j'ai la flemme de construire ma maison : Je peux louer les services d'un architecte/batisseur qui fera ma maison a ma place. Cela est un echange economique fonctionnel et valide.
    Le probleme, c'est que hormis pour des raisons de temps (et si on manque de temps on manque surement de ressources), ya pas trop de raison de pas construire sa maison soit meme. C'est a la portee de tous, et en general chacun a son style propre, il aime se faire un nid douillet, ou faire une construction gigantesque pour le defi d'arriver a faire un truc pareil.
    Je vois 2 cas possibles :
    - un super architecte qui fait des trucs mieux que les autres que ca peut marcher, mais c'est un cas rare.
    - un specialiste "redstone", qui comprends les circuits electriques que peu de gens comprennent, mais quel genre de circuits valent le coup d'etre achetés ???
    On peut aussi tenter d'embaucher quelqu'un pour etre ouvrier sur un gros chantier (genre "je fais une pyramide, j'ai posé l'ebauche, tu suis le plan"), mais la encore on se demande qui va vouloir bosser pour un autre pour quelques diamants, plutot que de bosser pour ses propres constructions.

    Bon apres, tout ceci n'est qu'une reflexion personnelle et je ne suis jamais allé sur un serveur proposant un systeme d'economie pour verifier ceci. Si ca se trouve je me fais de fausses idées et le systeme fonctionne sans mettre en place des contraintes style "metiers fixes".
     
    Dernière édition: 3 Novembre 2010
  4. Matthius

    Matthius Membre expérimenté

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    Je pense que tu vas bcp trop loin ds le raisonnement...
    La c'est juste un magasin/vente, tu vas vendre tes items pour avoir de "l'argent", et ac cet argent tu vas acheter d'autres items.

    Donc tu suis le meme cours qu'avant, sauf que t'as un acces plus "varie" aux items. Si t'as pas envi de tenter de trouver du diamant rapidement, tu vas farmer pour une duree "fixe" et en acheter.
     
  5. kuchiha

    kuchiha Nouveau membre

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    Voila exactement ce qu'il y a actuellement sur mon serv :

    Hey0 Mod b224 => permet d'avoir plus de contrôle en étant admin, et surtout des logs plus variés et complets (très utile en cas de crash server)
    Plugin Clean => Permet de vider l'inventaire d'un joueur, très utile quand les joueurs ont leurs inventaires qui fait crasher le jeu, ou pour les petits malins qui tentent de tricher
    Plugin GriefAlert => Check en temps réel qu'un joueur n'essaye pas d'utiliser un cube qu'il est pas sensé pouvoir utiliser (herbe, eau ou lave par exemple)
    Plugin MapMarkers => Permet de voir en temps réel les joueurs sur la carte (buggé depuis la maj d'Halloween, j'essaye de trouver pourquoi)
    Plugin Whoisonline => permet d'avoir la liste des joueurs lorsqu'on se connecte, j'ai remarqué beaucoup de fois que la première chose faite par les joueurs lorsqu'ils se co, c'est un '/who'...

    Donc comme vous pouvez le voir, rien qui facilite l'accès aux ressources.
    Pour le plugin iConomy, je pense que finalement, je vais garder que la partie loterie pour faire des events, mais faut que je le teste avant voir si il répond bien aux besoins.
     
  6. Tr@nKILLom@n

    Tr@nKILLom@n Membre expérimenté

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    sur "the word of notch" :
    "Minecraft Alpha 1.2.1, Minecraft Server 0.2.3

    The server update is not mandatory, but you might want to update just to make sure.
    This is a bugfixes only update:
    * Signs on the sides of cacti no longer crash the game
    * The player won’t get stuck on the top of the world in multiplayer
    * Reverted mob spawning back to the old code, it was far to annoying. I have plans on what to do with this.
    * Fixed the leaf particle colors
    * Reduced CPU usage for monster spawning, but there’s still a lot of work to be done to reduce lag on SMP servers.
    * Attempted to fix the portal dupe bug where you could exit through a different (new) one than the one you entered through.

    About the portals, it’s possible that two portals can lead to the same portal in the Nether. This is because the space down there is compressed by a factor of 8, and I haven’t come up with a good way to fix this yet.
    I might just end up doing an explicit one-to-one binding between portal pairs, but that’s nontrivial as it should survive the portal being temporarily destroyed. If you TNT a portal then rebuild it, you’d expect it to still lead to the same place, right?

    Hmm.
    More bug updates are coming next week, mainly related to survival mode multi player.
    [edit:]
    Client 1.2.1_01 fixes armor. And I forgot to mention that Music will play in multiplayer now as well."


    Qui a testé ?
     
  7. Ksempac

    Ksempac Ancien

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    J ai maj mon client et mon serveur ce soir

    tester 5 min sur le serveur mais je peux pas en dire plus je devais partir et je reviens que dans quelques heures
     
  8. kuchiha

    kuchiha Nouveau membre

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    Maj faite aussi de mon coté :
    => Musique présente :D
    => Beaucoup moins de bestioles qui couinent dans tous les sens
    => moins d'utilisation ressource

    Vivement la semaine prochaine :)
     
  9. Ludovic.

    Ludovic. Très ancien

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    Dans un monde ou rien n'est possible.
    Bonne nouvelle , demain normalement pour le solo (et le mutli ?) on pourra avoir une liste de texture.

    [​IMG]

    Pour plus d'info , voir le blog de North. :heureux:
     
  10. Lyz

    Lyz Véritable ancien

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  11. Teufeu

    Teufeu Membre expérimenté

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    Dans son caleçon la tête dépasse.
    Plop !

    Je joue aussi à minecraft ou plutôt je perds ma vie :D

    Vous pourrez me croiser sur le serveur Minefield
     
  12. Mortis Ghost

    Mortis Ghost Nouveau membre

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    Dans une maison en pain d'épice.
    Là je sors d'une overdose, j'ai passé un peu trop de temps à faire des cathédrales souterraines, des châteaux suspendus et autres lacs artificiels géants sur double arche courbe, mais je sais que je replongerais bientôt tellement ce jeu sans but est passionnant.

    Je trouve ça fascinant, on ne gagne rien sinon la fierté de construire toujours des choses plus démesurées et/ou plus jolies, et pourtant c'est addictif à un point rare.

    Et c'est pas cher.
     
  13. Neko-Sam

    Neko-Sam Membre expérimenté

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    Terca Lumireis
    J'me suis enfin décidé à tester ce jeu ! Je joue en classic étant donné que... il rame si je ne met pas la vision au minimum avec F donc c'est très désagréable, donc ça m'emmerde très fort, donc j'ose pas l'acheter...

    Mais je m'amuse comme je peux sur la classic !

    ( Idem d'ailleurs pour Super Meat Boy :triste: il rame un touuut petit peu, mais ça suffit pour être injouable vu le gameplay ... fuck. )
     
  14. Lyz

    Lyz Véritable ancien

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    La béta pour le 20 décembre.

    Source : http://notch.tumblr.com/
     
  15. Herbacha

    Herbacha Véritable ancien

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    Clermont-Ferrand
    Bonjour,

    Je suis tout neuf sur Minecraft, je l'ai testé y'a quelques temps, et j'en suis tombé amoureux, au point de l'acheter et d'y jouer assez régulièrement (c'est diablement addictif). J'ai pu l'acheter un peu avant le passage en béta (c'était juste) et si pour l'instant j'explore à fond le mode solo, je pense que je ne tarderais pas à venir faire du multi ;)
     
  16. Ksempac

    Ksempac Ancien

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    Voila une sage decision :)

    De mon coté, je vais attendre quelques jours que notch stabilise son serveur beta et qu'on obtienne la version du hMod qui va bien avec, et apres, je relance en fanfare une toute nouvelle map sur mon serveur multi pour feter cette beta :)
     
  17. Neko-Sam

    Neko-Sam Membre expérimenté

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    Terca Lumireis
    En effet, depuis la beta les serveurs sont très instables...
     
  18. Neko-Sam

    Neko-Sam Membre expérimenté

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    Lieu:
    Terca Lumireis
    Bonswaaaare! ( désolé du double post, mais mon précédent remonte au 21 donc bon ... )

    Joyeuses pâques à tous pour commencer ! :normal:

    Ensuite.. eh bien, j'ai acheté le jeu quand il était en alpha, je suis resté quelques temps en mode solo mais.. je me sentais affreusement ... seul justement.

    Du coup ! J'ai vite passé au multi, alors j'ai erré sur plusieurs serveurs, mais au bout d'un moment eh bien... je m'ennuyais ...

    J'en avais marre de faire une maison, de mettre des ressources dans les coffres du serveur pour s'entraider etc... enfin j'avais et j'ai encore le gros sentiment d'avoir fait le tour du jeu ou presque ... Bon oui, il est en beta c'est vrai...

    Maiiis là je me rends compte que c'est juste moi qui réfléchit trop et que je ne fait que de raconter ma vie mais je vais quand même appuyer sur ' envoyer la réponse ' :D


    ( et accessoirement : Y'en a qui sont dans le même cas que moi ? )
     
  19. yvelii

    yvelii analogfish

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    Bordeaux
    Salut :D

    Je viens de m'offrir MineCraft mais... mais... arg, j'ai posté mon problème sur le topic du SOS ici, sur le topic officiel de MineCraft mais pour l'instant aucune réponse. Du coup, en suivant les conseils de Maïane, je viens vous demander de l'aide :D

    Est-ce que vous avez déjà vu ce problème quelque part ?
    (c/c du topic du SOS)

     
  20. Lyz

    Lyz Véritable ancien

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    Tu as le même problème avec l'exécutable et avec le jeu par navigateur ?