1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

PHOTON - Panel Hautement Organisable pour Téléspectateurs Obsessionnels de Nolife

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Prof. Farnsworth, 4 Mai 2016.

1. Prof. Farnsworth

Prof. Farnsworth Ancien

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle application web de mon cru en lien avec Nolife. Celle-ci se nomme PHOTON, pour Panel Hautement Organisable pour Téléspectateurs Obsessionnels de Nolife et est accessible à l'adresse prof-farnsworth.fr/Photon/.
    PHOTON propose un panel (appelé un Photon) sur lequel peuvent être disposés différents blocs permettant d'accéder à diverses informations pouvant intéresser les téléspectateurs de la chaîne : programme, dernières vidéos mises en ligne sur noco, statistiques du J-Top...

Sur l'application, les différents blocs sont accessibles en cliquant sur l'icône +. Une fois placés sur le Photon, les blocs sont librement déplaçables et redimensionnables et sont éventuellement paramétrables. Voici la liste des blocs disponibles actuellement :

• Ce soir : programme du jour sur Nolife
    • À l'antenne : émission en cours et émission à suivre à l'antenne
    • Simulcast : diffusion synchronisée avec l'antenne des émissions disponibles en ligne
    • Sur Nolife ∞ : émission en cours et émission à suivre sur Nolife ∞
    • Regarder Nolife ∞ : flux Twitch de Nolife ∞
    • Dernières vidéos : liste des dernières vidéos du catalogue Nolife sur noco ou des dernières vidéos d'une famille sur noco
    • Vidéo : affichage d'une vidéo provenant de noco
    • Vote : affichage du vote pour le J-Top d'un inscrit sur le site de Nolife
    • Progression : graphique représentant la progression sur six semaines d'une sélection de clips dans le J-Top
    • Liens vers le site de Nolife et vers noco
    • Chat Twitch : affichage du chat Twitch de Nolife ∞
    • Twitter : affichage du flux Twitter d'un compte en lien avec la chaîne
    Les blocs en rapport avec noco utilisent l'API de noco pour récupérer les données correspondantes. Il est possible de se connecter à noco via PHOTON : cela permet notamment d'accéder aux vidéos directement depuis PHOTON.

Une fois votre Photon créé, il est possible de le sauvegarder : un identifiant lui est alors attribué et une URL spécifique est renvoyée, vous permettant d'accéder à votre Photon ultérieurement, mais aussi de le partager. Afin de limiter le vandalisme, il est également possible de protéger en écriture un Photon sauvegardé.

Histoire d'illustrer tout ça, voici quelques exemples :
    prof-farnsworth.fr/Photon/444 : un Photon généraliste avec l'émission en cours, le programme du jour, la liste des dernières vidéos sur noco, le flux Twitter de Nolife, un 101% au hasard et des liens vers le site de Nolife et vers noco.

prof-farnsworth.fr/Photon/466 : un Photon dédié au J-Top avec le vote d'une personne choisie totalement au hasard, la vidéo du dernier J-Top, la liste des décliptages sur noco et la progression de quelques clips.

prof-farnsworth.fr/Photon/819 : un Photon orienté jeu vidéo avec le programme, le flux et le chat de Nolife ∞, la liste des dernières critiques sur noco et la vidéo du dernier Hebdo Jeu Vidéo.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de PHOTON, dénichez des bugs à reporter ou avez des améliorations à proposer, ce fil est fait pour ça :)

Dernière édition: 11 Mai 2016
    freeboite95 aime votre message.
  2. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
    joli boulot ! :argh::yatta:

3. Alex Pilot

Alex Pilot Staff Membre de l'équipe

Incroyable !!

:argh:

4. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Voilà qui sent la motivation ! oO

5. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    :rr:

C'est un site ondulatoire ou corpusculaire ?

quelques petits problèmes au niveau J-Music (sous Firefox) :

J'ai Kumamon dans mon vote, ça dépasse du cadre et ça casse le formatage des clips suivants

Si je modifie la boîte "classements de clips" pour y ajouter des clips, ça tente de créer une nouvelle boîte classements (et ça mouline au lieu d'y arriver) au lieu d'aouter les clips à la boîte existante

Et quelques remarques :
    Pourquoi proposer les clips classiques dans le bloc classements ?
    Dans le bloc dernières vidéos, il faudrait pouvoir lancer une vidéo dans le bloc "vidéo"

Est-il possible de faire un bloc "chat twitch" et un "twitter" (comptes Nolife et/ou Wiki)

Dernière édition: 4 Mai 2016
  6. Prof. Farnsworth

Prof. Farnsworth Ancien

Première update :)

Avec tout d'abord la correction des problèmes mentionnés juste au-dessus sur les blocs Vote et Progression.
    Et aussi le rajout de deux blocs :

• Chat Twitch, pour afficher le chat Twitch de Nolife ∞
    • Twitter, pour afficher un flux Twitter. Deux comptes sont enregistrés pour l'instant, ceux de Nolife et noco.

7. FBfromLH

FBfromLH Écho céleste

Lieu:
    Los Hangeles (selon José)
    Beau boulot Prof !

Sur un iPad :
    La colonne tweeter n'est assez large, le texte est tronqué à gauche.
    Dans la colonne J-Top, le nombre de points s'affiche sur 2 lignes et provoque un décalage qui s'accentue au fil des slots.
    Désolé, mais je sais pas faire une capture d'écran sur la tablette...

8. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Excellent, ça fait des années que j'avais envie de me coder un petit truc comme ça, mais j'ai jamais eu la motivation.
    Merci beaucoup pour le partage Prof. ! :)/

9. SshenNeriss

SshenNeriss Très ancien

Lieu:
    Paris
    Et ben c'est du sacré boulot que tu nous propose là :cool:

10. FxMacCobra

FxMacCobra Vieux d'la vieille

Lieu:
    A la croisée des mondes
    Qu'une chose à dire : Chapeau bas! :argh:

11. Prof. Farnsworth

Prof. Farnsworth Ancien

Agrandissement de la largeur par défaut pour Twitter et troncature des textes trop longs pour le vote. J'ai pas de tablette sous la main pour tester, hésite pas à me dire s'il y a encore des problèmes :)
    N'empêche, ça marche mieux que ce que je pensais sur appareils tactiles :D

12. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
    suggestion pour le bloc twitter : la possibilité de choisir une hashtag plutôt qu'un compte (ça pourrait être utile pour la soirée anniversaire par exemple ;))

edit : et pour le bloc "à l'antenne", avoir la possibilité de, soit augmenter le nombre d'éléments affichés dans la liste, soit la possibilité d'afficher tous les éléments jusqu'à une heure définie.

Dernière édition: 5 Mai 2016
  13. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    :hallucine:
    Joli! :coeur:
    Pour le bloc progression, si on ajoute un clip venant tout juste d'être mis en rotation (et donc n'a pas encore de résultat), le bloc mouline et n'affiche aucune progression.

14. Eldon Tyrell

Eldon Tyrell Ancien

Lieu:
    Fontainebleau
    Bravo pour ce travail !!

15. FBfromLH

FBfromLH Écho céleste

Lieu:
    Los Hangeles (selon José)
    C'est bon pour Twitter et twitch qui maintenant s'affichent sous les progressions. C'est bon aussi pour l'affichage des slots sauf que l'on a que 2 chiffres pour la place...
    J'ai donc ZYANOZE 81... au lieu de 813e, MONOEYES 26... au lieu de 262e ou WtB 18... pour 18e.

J'ai testé le chat de twitch et ça fonctionne.

16. Prof. Farnsworth

Prof. Farnsworth Ancien

Pas de soucis pour faire ça : je viens de rajouter la timeline de #NL8A à titre d'exemple.

Ton message me fait remarquer que je n'ai même pas mentionné la manipulation des blocs :o
    La barre de titre de chaque bloc permet de déplacer le dit bloc sur la page. Les blocs sont redimensionnables via leur coin inférieur droit.

17. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Quand on va sur la page d'accueil, au lieu d'une page vide, il faudrait un photon "démo" :

Par exemple : http://prof-farnsworth.fr/Photon/216 avec un peu de tout (les 3 premiers du dernier J-Top, programmes du sois, de Nolife/∞, dernières vidéos noco)

18. francois_6po

francois_6po Très ancien

Lieu:
    Paris 13ème
    C'est du beau boulot. Bravo :)

19. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales
    Super boulot, wow.

Bravo et merci.

:)

20. Prof. Farnsworth

Prof. Farnsworth Ancien

Bonne idée, dont acte ^^
    Et vu que je sais pas trop quoi mettre, pour l'instant, je vais mettre le tien :)