1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pico Pico

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Master Quentin, 30 Août 2011.

1. Master Quentin

Master Quentin Master-Quentin

Lieu:
    Paris

Pico Pico est une émission présentée par Anne un vendredi sur deux dans 101%, en alternance avec Toco Toco, et traitant de musiques de jeux vidéo.
    L'émission reprend en grande partie le principe d'OTO Play Sample, mais cette fois ci le fond vert de Nolife est substitué à des décors de la ville de Tôkyô.
    Anne en profite donc pour nous donner de nombreuses anecdotes sur la ville, ses différents quartiers, à nous présenter les endroits à visiter, ... ce qu'elle a moins le temps de faire dans Toco Toco car la parole est davantage donnée aux invités.

Les rubriques habituelles de l'émission sont les sorties d'albums, les annonces de concert et le Megamix, mais d'autres rubriques tels qu'une interview ou un reportage peuvent se greffer à l'émission.

Dans Megamix, le Game Song DJ tom2 (tom tsu) nous présente le remix en live d'une musique de jeu vidéo : Megaman/Rockman, Zelda, Kirby, Sonic, ...

Et pour ceux qui se le demandent, Pico Pico est une onomatopée Japonaise signifiant bip bip.

Pico Pico sur Nolife Online : http://online.nolife-tv.com/index.php?family=101

Dernière édition: 11 Mars 2012
  2. oz_fromsl

oz_fromsl Membre expérimenté

Lieu:
    de l'autre côté de l'écran
    hâte de voir cette évolution de Oto Play. De plus, avec les deux pieds maintenant au Japon, autant dire qu'il devrait y avoir encore plus d'info intéressantes !

3. NRV

NRV Très ancien

Lieu:
    quelqu'un qui est NRV (selon Dam Dam)
    Moi aussi j'ai hâte de voir les nouvelles rubriques pour cette nouvelle version.

4. Kicker

Kicker Vieux d'la vieille

Lieu:
    au calme...
    Moi, le nom me fait penser à une certaine boisson sucrée... :auciel:
    Sinon, j'ai hâte de voir les premiers jets.
    J'ai toujours été très friand de tout ce qui parle de la musique dans les jeux vidéos :)

5. cedric

cedric Véritable ancien

Lieu:
    montpellier - freebox optique
    :objection: Pico c est le péroquet de la pub pour cette boisson sucrée et c est vraiment trop :D

6. Neko.64

Neko.64 Membre expérimenté

Lieu:
    Bordeaux
    Donc si je comprends bien cette rubrique remplace OTO Play Sample?

7. Trit'

Trit' Vieux d'la vieille

Lieu:
    Montpellier (34).
    C'est bien ça ! Reste à voir à quoi ça va ressembler sous l'emballage qui a été brièvement présenté mardi dernier...

8. Master Quentin

Lieu:
    Paris
    Anne en robe rouge :normal::yatta:

Nous n'aurons pas le concert Zelda en France :triste:
    (heureusement que l'on peut se rattraper avec le premier tirage de Skyward Sword)

9. tygn1

tygn1 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Villeneuve Saint Georges
    elle fait chaperon rouge avec cette robe !:D

10. Kalahan

Kalahan Très ancien

Lieu:
    IDF
    Heureusement Londres ce n'est pas si loin par contre les frais ... oupsss :(

11. Master Quentin

Lieu:
    Paris
    Je n'ai pas encore les reins assez solides pour payer plusieurs centaires d'€ de frais pour un concert, le CD me suffit amplement (et on a le Video Games Live tous les ans à Paris :normal:)

12. lerebours

lerebours Membre expérimenté

Lieu:
    Porte d'Ivry
    En tous cas la partie dédié aux ost de JV me confirme bien que les prix de certaines d'entre elles peuvent atteindre des sommets. Le fait est que j'apprécie énormément le boulot de Zuntata mais j'ai parfois halluciné sur les prix, même s'il s'agit d'oldies, compris entre 5000 et 10000 yens, si ce n'est plus pour de simples CD o_0

Dernière édition: 16 Septembre 2011
  13. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales Twitter : @OminaeFR
    Anne parle du PC88 mais il me semble que c'est le PC98 qui était le plus gavé de jeux "Medoc label."

Nous avions des preview dans certains magazines de jeux (tout public d'ailleurs) et ça rendait le jeune complètement dingue. J'ai rarement autant lu de pages parlant d'import :normal:

Pour les nostalgiques d'ailleurs : http://fullmotionvideo.free.fr/
    Il y a même de la FM-Town \o/

Sinon, effectivement les machines de Nec étaient fabuleuses au niveau du son à l'époque. Quand on compare avec nos PC qui peinaient à faire trois pauvres bips.

Dernière édition: 17 Septembre 2011
  14. Yeo Wren

Yeo Wren Très ancien

Lieu:
    GOB75, FBX5
    Excellent ton lien Ominae. :)

Oui, le son PC, avant l'introduction d'Ad Lib, c'était celui qui provenait d'une misérable « enceinte », celle-là même qui fait bip au démarrage de l'ordinateur.
    Enjoyez OutRun sur une voix : http://www.youtube.com/watch?v=sd-TeU7QDRo
    Bon, en tant qu'intégriste d'OutRun, je ne sais pas comment mais j'arrive à aimer malgré tout. Ne cherchez pas, l'amour rend aveugle… et sourd aussi apparemment. :D

Le lapsus de Anne s'explique peut-être par le fait que le PC-88 a été équipé successivement de deux puces sonores, la YM2203 et la YM2608 qui équipait aussi le PC-98. Mais la bio de Umemoto confirme que Xenon est sorti sur PC-98.

D'ailleurs à propos de Umemoto Ryu, l'annonce de son décès est une bien triste nouvelle. Humainement d'abord, bien entendu, d'autant qu'il était encore jeune, 37 ans, et qu'il laisse une veuve derrière lui, mais musicalement également. Je ne le connaissais pas, mais j'ai eu l'occasion de le découvrir récemment à travers son dernier album, celui dont parle Anne, et ses sonorités FM m'avait grandement plu. C'est moche. :(

15. andighan

andighan Ancien

Lieu:
    Bretagne
    J'aime beaucoup le générique de début, très mignon et entrainant. J'apprécie aussi énormément que ça soit fait en extérieur (j'avais bien aimé aussi quand Caroline présentait Oto dans ces conditions pendant la saison précédente).
    Par contre, ce que j'ai trouvé dommage, c'est que par moments, Anne parlait vraiment trop vite. Je ne sais pas si c'était à cause du stress de tourner en pleine rue ou pour des contraintes techniques, mais c'était parfois difficile à suivre.

Merci pour tous ces efforts en tout cas, je me doute que ça ne doit pas être évident de filmer des émissions dans ce genre d'environnement. Bon courage pour la suite :).

16. echizenete

echizenete Ancien

Lieu:
    Sur le bateau Espoir
    Dans l'émission ça parlait des OST, et j'aimerai savoir quelle est l'ost la plus chère dont parle Anne, mais je me souviens plus laquelle c'est et je suis momentanément plus abo à NO. Alors si vous pouviez m'éclairer ce serait gentil:)

17. Kimihiro

Kimihiro Véritable ancien

De mémoire, celle d'Outrun 3D

18. Grahald

Grahald Très ancien

C'est quoi le nom de l'anime avec la fille aux couettes dans un univers post apo stylé ? Sa m'intéresse ^^ .

19. Bad Strref

Bad Strref Écho céleste

Lieu:
    Là où il fait toujours gris.
    Black Rock Shooter

20. Trit'

Trit' Vieux d'la vieille

Lieu:
    Montpellier (34).
    Black★Rock Shooter, en effet.

Mais pour plus d'informations : à la base, c'était simplement une série de dessins que huke postait sur son blog, puis Ryo (du groupe SuperCell) a voulu la mettre en chanson via le logiciel Vocaloid et la voix de Miku Hatsune. Ça a créé une confusion chez ceux qui ont vu le clip, qui ont cru que BRS = Miku alors que ce n'est pas le cas (la ressemblance est juste un hasard).

Ensuite, ça a été la série des sorties de produits dérivés : figurines, artbooks... puis l'OAV de 2009, le jeu sur PSP à venir et, prochainement, un anime.

Beaucoup attendent de voir de quoi il va en retourner, mais BRS a surtout été de la réutilisation du perso à toutes les sauces...