1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

PIXA

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Oni, 29 Janvier 2009.

1. Oni

Oni Véritable ancien

On a enfin le nom du remplaçant de « 2 minutes pour parler de… » (enfin l'un des remplaçants)…
    La premier sera diffusé ce Vendredi dans le cadre de la soirée Angoulême et à pour thématique Astérix (Soirée Angoulême oblige) mais c'est tout pour le moment :D

Première, vendredi 30 Janvier à 20h30 puis un vendredi sur deux dans 101%…

Source : http://lakav.over-blog.com/article-27290491-6.html

2. Nankyoku

Nankyoku YuGi

Lieu:
    Toisu!
    A voir so ! :)

3. Antithese

Antithese butterflies

Lieu:
    Osaka
    adieu notre bon "2 minutes pour parler de" national ..? Sera au rendez-vous pour voir la succession.

4. Oni

Oni Véritable ancien

« 2 minutes pour parler de … » s'arrête hein, ça été annoncé plusieurs fois… Le temps de diffuser les derniers épisodes tournés et c'est fini…
    Voir le topic de l'émission : http://nolife-tv.com/forum/showthread.php?t=2863

5. DaJober

DaJober Guest

Est ce que l'on doit valider ? :D

Voyons ce que PIXA donnera ... à ce que l'on croire nous laisse les informations que l'on a, c'est un genre de Hidden palace pour ce qui n'est pas obligatoirement dans le monde du vidéoludique.

6. Sulegna

Sulegna Membre expérimenté

Lieu:
    81 (Tarn)
    Faut voir ce que ça va donner mais l'idée n'est pas mauvaise

7. dr.lakav

dr.lakav Membre expérimenté

Lieu:
    Tu vois la cave ? tu vas au fond du couloir,tu pre
    Euh non je ne crois pas avoir laisser transparaître ce genre d'infos...

8. kozerd

kozerd Véritable ancien

Lieu:
    Seine & Marne
    DaJoBer a cru voir l'avenir, le fou.

9. freeboite95

freeboite95 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière l'ordi, juste a côté de la télé
    Ba, comme tu l'as annoncé, on aurait pu croire que ça avait un rapport avec toi.
    Sinon, je vois bien un genre de chronologie présenté par Davy ou Didier ou les deux.
    Par contre, l'autre semaine, je me demande ce qu'il y aura.

10. dr.lakav

Lieu:
    Euh non plus lol...

11. shinobivdk

shinobivdk Très ancien

ça a l'air super mais si c'est 1 fois sur 2 il y aura quoi la semaine ou ya pas ?

12. rideonyourfish

rideonyourfish Véritable ancien

J'aime beaucoup le concept.
    Aujourd'hui j'ai appris qu'asterix en beat'em all ça peut roxxer du slip.
    Que cette franchise était sorti bien loin de chez nous, et que ce sont les français qui on le moins su adapter finalement une chose bien de chez eux.

Hâte de voir le prochain.

(Un gros Big up pour l'habillage de l'émission et surtout le générique de fin).

13. Kaisermeister

Kaisermeister Très ancien

Mais des sujets sur des adaptations de mangas en jeu sont-il envisageable ?

14. draysan

draysan Membre expérimenté

Lieu:
    Rennes
    Je pense bien que oui.
    Si je ne me trompe pas, l'émission ne porte pas uniquement sur les BD, mais aussi les mangas et comics...

En tous cas, l'émission était vraiment intéressante, et c'était sympa de la focaliser sur une adaptation d'Astérix plutôt que de faire un recensement de tous les jeux de la license. Vivement la suite!

15. dr.lakav

Lieu:
    Effectivement l'émission traite des adaptations de bandes dessinées, mangas, comics, cartoon etc... en jeu vidéo.

16. Ksempac

Ksempac Ancien

Bon et bien apres ce premier numero, je dois dire que je suis tres sceptique.

J'adore l'habillage mais l'emission en elle-même me fait penser a un Retro & Magic ou un Hidden Palace...ou peut etre un melange des deux.Sans vouloir etre mechant, j'ai du mal a comprendre ce qu'apporte l'emission (par rapport a une double dose de Hidden Palace par exemple).

Donc pour le moment, je reste reservé et j'attends de voir si les episodes suivants vont permettre à cette emission de trouver sa propre place.

17. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    la nuance est legere parce que ça reste dans l'univers du jeu video, mais si la thematique c'est "les adaptations", c'est pas pareil.

je suppose qu'il y aura aussi à venir enormement de licence que l'on aura oublié par leurs pietres qualités, et qu'il y aura forcement une petite analogie avec le Hall Of Shame aussi.

je suis impatient de voir la suite. :)

18. gatchan

gatchan Ancien

L'émission parle de jeux vidéos, je crois que la comparaison s'arrête là (hormis Dr Lakav et Darkwam :) ).
    Je pense que l'émission permet de présenter un jeu, plus ou moins connu, mais qui ont une thématique commune : les adaptations.

C'est sûr, vu le peu d'émissions dédiées aux jeux vidéos sur Nolife, on va forcément entendre que Pixa ressemble à Hidden Palace ou Retro and Magic :D

19. Ksempac

Ksempac Ancien

Sauf que les adaptations sont pas le domaine réservé de Pixa...De tete, sans trop reflechir, je me rappelle d'un Retro & Magic sur les adaptations de Indiana Jones, et un autre sur les adaptations de ShadowRun...

20. Grandai

Grandai Très ancien

Tu n'as qu'à te dire que les adaptations ont eu le droit à leur spin off et voilà.