1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Previously on… Le topic généraliste des séries.

Discussion dans 'Petit écran' démarrée par tomodachi, 21 Mai 2013.

1. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Je ne trouve pas de topic plus approprié que celui-ci pour annoncer le retour d'une série qui semble vouloir frapper fort, très fort, encore plus fort : Samouraï Jack !

2. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
  3. gatchan

gatchan Ancien

Ian McShane, Peter Stormare, raaah, lovely !

4. DD92

DD92 Très ancien

Lieu:
    A côté de Paris, haut lieu de culturisation
    ça a sûrement déjà été dit, et des gens ont sûrement déjà abandonner cette série, mais bordel que cette saison de Arrow est nulle... Scénario hyper prévisible (oulalala, kicestkikicest prométhéus, oulalala, quelle surprise quand on apprend qui c'est), et pas intéressant (oulalala, que c'est pas du tout intéressant l'histoire avec la Bratva paske ça n'a strictement aucun impact depuis 5 saisons), persos aux réactions tellement pas naturelles (nan mais sérieux, Talia quoi, entre autre) ou d'une naïveté crasse.
    Bref, ils essaient d'être plus dark (plus batman donc) avec un ennemi top classe, mais en fait non, c'est raté.

5. Kokuzoku

Kokuzoku Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Tu sous entend qu'avant c'était bien ? :p

6. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    En même temps depuis qu'on a appris qu'Oliver au lieu d'être coincé sur une île s'était finalement payé un tour du monde, son aura mystérieuse en a pris un coup.

7. gatchan

gatchan Ancien

Je n'ai vu que les deux premières saisons, qui étaient passables.
    La suite est pire ?

8. Kokuzoku

Kokuzoku Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Oula la première saison est un chef d'oeuvre comparée à la suite.

9. TiPi_2.0

TiPi_2.0 Véritable ancien

"13 Reasons Why" c'est le bien :)
    6 derniers épisodes en 1 soirée ^^'

10. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    La saison 5 de Prison Break a commencé, avec encore de la prison, encore du tatouage et encore du T-bag à foison \o/

Les personnages n'ont tellement pas évolué depuis la fin de la saison 4 que je retrouve mes marques très facilement, l'intrigue a toujours l'air aussi perverse et il ne manque que le générique de Faf Larage.

11. TiPi_2.0

TiPi_2.0 Véritable ancien

Cette suite n'a aucun intérêt (mis à part mercantile). La série est finie.

12. esteban82

esteban82 Ancien

Lieu:
    France
    +1. Prison Break, la saison 1 était exceptionnelle, la 2 OK et aurait dû conclure la série correctement (et non, "si on changeait la fin à la dernière seconde pour faire une saison 3 et tant pis si ça flingue le final de la saison 2 prévue"). La 3 n'importe quoi et la 4/Téléfilm super n'importe quoi. Sur le résumé de l'épisode 1 de la saison 5 (je ne l'ai pas vu), ça donne vraiment la sensation qu'on reste sur du tiré par les cheveux et de la redite inutile. C'est une série qui se voulait ultra-crédible et détaillé dans la saison 1 ("on ne s’échappe d'une prison comme cela") à des raccourcis scénaristiques de folie en saison 4 ("Bon toi tu n'es plus mort ou tous les détails crédibles de la saison 1 en fait ça sert à rien").

Reprendre une série qui était déjà "en baisse" plusieurs années après, c'est casse-gueule. Comme X-Files d'ailleurs l'année dernière. J'espère cependant qu'on aura un contre-exemple avec Twin Peaks. Là, j'ai de l'espoir car à la base série courte, un cliffhanger "de folie" qui permettait à la fois de laisser la série comme cela ou de la reprendre, et justifier par une référence scénaristique ("à dans 25 ans").

13. bluesiders

bluesiders Très ancien

Lieu:
    Kyoto
    Commencer la season finale de the black sails et c'est dans la lignee des 3 autres, excelent !

Yohaskan aime votre message.
  14. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    OH
    MY
    GOD
    La saison 3 de The Killing ! :hallucine:

Très très bonne série, mordel.

(je précise que je regarde la version américaine)
    Au début je ne voulais pas la regarder parce que je pensais que ce serait nunuche, et le premier épisode ne m'a pas trop accrochée... mais après, put*in, LA CLAQUE.
    J'ai trouvé ça tellement réaliste sur certains aspects ! Enfin une série qui arrive à montrer vraiment ce que c'est d'être une fille adolescente... (et pourtant je ne suis pas américaine). Je ne dis pas que les mecs ont la vie forcément facile, mais sérieux, tellement de personnes devraient la voir. Elle a ses défauts, évidemment, mais le message est tellement important...
    Et oser montrer certaines scènes comme ça sans ellipse, dans une série qui vise autant les ados que les parents, fallait le faire. Ça m'a fait du bien de voir des gens enfin oser montrer les choses comme elles sont.
    Ce que j'ai trouvé bien fait aussi c'est qu'à part un personnage qui s'en fout de tout, ça montre bien comment n'importe qui peut faire un truc horrible, en se disant que c'est pas si grave, et finalement voir les conséquences et en souffrir après. Et que c'est la rencontre entre toutes ces souffrances, ces oppressions et ces micro-agressions qui provoque un effet boule de neige et une situation qui escalade vers l'insoutenable.
    Finalement on arrive tous à les comprendre (ou à comprendre ce qui les a amenés là) et c'est ça qui est horrible.

TiPi_2.0 aime votre message.
  15. DD92

DD92 Très ancien

Lieu:
    Black Sails :

a y'est j'ai fini la série (qui est elle-même terminée).
    Et cette dernière saison est un peu en demi-teinte.
    Déjà, les facilités scénaristiques pour rendre certains évènements plus dramatiques ou créer de l'incertitude m'ont par moment fait sortir de la série.
    Ensuite, cette série, mélangeant personnages historiques réels et personnages de fiction tirés de l'île au trésor était un peu vendu comme un "préquel" à l'île au trésor. Et les ultimes épisodes viennent un peu casser cette assertion. Certains éléments correspondent au bouquin, d'autres non, ce qui fait que le bouquin ne peut pas être une suite de cette série. C'est un tantinet dommage.
    Enfin, je ne sais pas si il était prévu que cette saison soit la dernière, ou si les auteurs ont été pris de court, mais je trouve la résolution du cas de Flint un peu facile et expéditive.

Mais ne boudons pas notre plaisir, une série de pirates, bien foutue (bon des dents un peu trop blanches, ok), avec dans la globalité une histoire qui tient la route, c'est tellement rare que je lui pardonne volontiers.

16. DD92

DD92 Très ancien

Lieu:
    Bon, The Expanse et The Magicians, bein, ça envoie du bois. Bien ficelées ces petites séries.

17. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    J'ai découvert la mini-série sur Arte Berlin 56:
    captivante; racontant l'histoire d'une riche famille, une mère propriétaire d'une école de danse au passé trouble et ses 3 filles qu'elle veut caser mais qui veulent s'émanciper de leur milieu social et culturel; plein de thèmes abordés, le féminisme, homosexualité, la passé récent de l’Allemagne.
    Des scènes font froid dans le dos comme celle ou les filles apprennent que d'anciens nazis participent à leur cours de danse, des scènes se déroulant dans un hôpital psychiatrique.
    C'est assez oppressant.
    Berlin d'après guerre superbement reconstitué.

18. tomodachi

tomodachi Être de lumière

Lieu:
    No go zone
    Le premier episode de American Gods est dispo depuis quelque jours.

Qu'est-ce qu'on apprends ? Eh ben pas grand chose en fait.
    on découvre beaucoup de personnages, mais on ne sait toujours rien sur eux. il y a des mini intrigues qui se mettent en place un peu partout mais sans jamais avoir suffisamment d'info pour les faire progresser.

Mais sachant que le but du pilote est nous donner envie de voir plus, je dirai que celui là fait grave le taff.

J'aime bien l'exagération de l'univers, et la dégaine et variété des personnages introduit, et j'attends avec impatience la suite.

19. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Better Call Saul S03E04: 'tain quelle tension de fou cet épisode, d'égal avec les meilleurs épisodes de Breaking Bad! et puis
    ça fait plaisir de voir que Vince Gilligan a pu réunir tout le cast du cartel, y compris Don Eladio ^^ (Steve Martin n'a pas rajeuni cpdt)
    Vraiment une des séries à suivre comme chaque année.

20. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Sortie de nulle part mais annoncé avec un enthousiasme que je partage fortement : Judge Dredd : Mega City-One.

Hype de la mort.

Le teaser de The Gifted, une série avec des mutants dedans, produite par un auteur de Burn Notice et dont le pilote sera réalisé par Bryan Singer. Si ça ne vend pas du rêve. . .

Dernière édition: 10 Mai 2017