1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Previously on… Le topic généraliste des séries.

Discussion dans 'Petit écran' démarrée par tomodachi, 21 Mai 2013.

1. TiPi_2.0

TiPi_2.0 Véritable ancien

D'un autre côté la série est basée sur un bouquin de 1985 et il y a déjà eu un film en 1990 (Robert Duval, Faye Dunaway, Natasha Richardson et Elisabeth McGovern)
    Trump était pas trop là à l'époque...
    Du point de vu histoire, le film et la série sont fidèles l'un à l'autre (et j'imagine au bouquin).
    Deux différences toutefois :
    - Le film est très "blanc" (pas d'acteurs non rose)
    - Les flashback de "formation" de la série sont dans l'ordre chronologique dans le film.

Concernant le côté religieux, il faut savoir (je l'ai appris en lisant l'article en parlant) de Elisabeth MOSS est Scientologue (elle est née dedans).
    Un article reprenait une "attaque" contre Moss sur Twitter en faisant le parallèle Scientologie/Totalitarisme de HT. Elle avait répondu par une pirouette.

Le public notera que c'est uniquement dans les séries américaines que la religion (et ses guerres) apparait. La religion est un fléau en soit (pas besoin des extrémistes même s'ils accentuent) mais c'est un autre débat.

2. Ptit biscuit

Ptit biscuit Vieux d'la vieille

Lieu:
    Lyon / Paris
    Maintenant il te faut voir Captive (Alias Grace en VO). Une série adaptée d'un autre livre de la même autrice que The Handmaid's Tale. C'est tout aussi bien :)

Pitch : milieu du XIXe siècle, Canada non indépendant, une servante est en prison depuis 15 ans pour le meurtre de la gouvernante et du bonhomme pour qui elle travaillait, elle dit ne pas s'en souvenir, un psychiatre est embauché par une société philanthropique pour démontrer son innocence.

C'est inspiré d'une histoire vraie. C'est en 6 épisodes et c'est sur Netflix.

3. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
  4. Kokuzoku

Kokuzoku Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris
    Bonne chance parce que là ils s'attaquent à un monstre. Niveau écriture Tolkien c'est ce que j'ai lu de mieux.

Ptit biscuit aime votre message.
  5. BloodyHarry

BloodyHarry Ancien

Lieu:
    VAUREAL
    je suppose qu'ils vont s'inspirer d'une des epoques décrites dans le silmarion c'est épique tout en laissant suffisamment de marge pour faire ce qu'ils veulent

et puis maintenant que le hobbit est passé , le seuil de tolerance des fans a du un peu augmenter

6. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    J'ai regardé la saison..... Et je suis plutôt déçue :oops:
    J'ai trouvé la fin toute pourrie, ça m'a tout gâché... :confused: