1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Problème clé WPA

Discussion dans 'Logiciels' démarrée par Satoshi900, 15 Décembre 2017.

1. Satoshi900

Satoshi900 Nouveau membre

Bonjour, j'ai un problème avec le man d'ettercap en ce qui concerne le wifi :

-W, --wifi-key <KEY>
    You can specify a key to decrypt WiFi packets (WEP or WPA). Only
    the packets decrypted successfully will be passed to the
    decoders stack, the others will be skipped with a message.
    The parameter has the following syntax: type:bits:t:string.
    Where 'type' can be: wep, wpa-pws or wpa-psk, 'bits' is the bit
    length of the key (64, 128 or 256), 't' is the type of the
    string ('s' for string and 'p' for passphrase). 'string' can be
    a string or an escaped hex sequences.

example:
    --wifi-key wep:128:p:secret
    --wifi-key wep:128:s:ettercapwep0
    --wifi-key 'wep:64:s:\x01\x02\x03\x04\x05'
    --wifi-key wpa:pwd:ettercapwpa:ssid
    --wifi-key wpa:psk:
    663eb260e87cf389c6bd7331b28d82f5203b0cae4e315f9cbb7602f3236708a6

Dans ce man, on peut voir que la clé doit faire 64 bits, 128 bits ou 256 bits, seulement, lorsque le mot de passe wpa est "1234" il ne fait pas 64 bits, il y a donc une transformation à un moment non ? Je n'ai pas compris l'encodage utilisé. Et quelle est la différence entre une chaîne de caractère et un mot de passe dans ce contexte concrètement ('s' for string and 'p' for passphrase) ? Je trouve que ce man n'est pas limpide.

Imaginons que les paramètres du réseau soient "1234" pour le mot de passe et "wpa psk" pour la norme, comment serait la syntaxe ?

ps modérateurs : Rien d'illégal, puisque il faut la clé wpa pour déchiffrer les paquets, on ne peut donc pas le faire sur le réseau du voisin.

edit : Désolé, la syntaxe est remplacée par des smileys sans sollicitation de ma part.

Merci infiniment !

2. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Alors, j'ai jamais utilisé ethercap, mais de ce que je comprends, la précision de la taille en bits ne concerne que le WEP, pas le WPA.
    Ensuite, il y a une différence entre le texte décrivant l'option et les examples. Dans le texte, les types possible sont wep, wpa-pws et wpa-psk, alors que dans les exemples, c'est wep, wpa:pwd et wpa:psk.
    Je pense que ce doit être normalement les options avec les '-' qui doivent être utilisées, et non celles avec les ':', vu que ce caractère sert de séparateur.
    J'ai l'impression qu'ils ajouté le support du wpa plus tard, et n'ont pas bien mis à jour la description de l'option.
    Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça.

PS : pour ne pas avoir de problème avec du texte interprété comme smiley, utilise les balises [plain][/plain] ;)

3. Satoshi900

Satoshi900 Nouveau membre

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai tenté d'autres syntaxes mais ça n'a pas fonctionné malheureusement.
    J'ai donc approfondi la recherche sur le web, et j'ai découvert que le ssid et la clé devaient passer en argument dans la fonction pbkdf2 pour hasher le mot de passe avec un salage. Le résultat donne cette "64 chars hexadecimal key"
    Je vais tester tout ça en trouvant une implémentation de cette algorithme dans les dépôts de Linux et je vous redit ça !