1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Réactions sur les derniers films que vous avez vus

Discussion dans 'Ciné' démarrée par diez979, 7 Juin 2008.

1. neogrifter

neogrifter Très ancien

J'aime bien ce que fait Gondry. Même dans Green Hornet qui partait pour être un simple film de commande, certaines scènes portent bien sa marque.

2. Captain Bleuten

Captain Bleuten Très ancien

Lieu:
    Encore perdu dans les sous-sols de Bordeciel
    Nan mais si j'ai bien suivi certaines critiques, y a pas mal d'abus de zoom / dezoom dans le film.

(moi non plus, je l'ai pas vu. Mais c'est pas grave puisque Die Hard est une trilogie, tout le monde le sait)

3. GitarisutoWānu

GitarisutoWānu antoinerp

Lieu:
    Clermont-Ferrand
    Be kind Rewind est un de mes films préférés, un des meilleurs rôles de Jack Black, qui montre qu'il est un vrai acteur dans ce film, et gondry, j'en ai parlé y a pas longtemps lors du visionnage de The We And The I

4. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Taken 2:

Encore très sympa. Très prenant, et Liam Neeson toujours aussi bon.

5. neogrifter

neogrifter Très ancien

Possédée
    Un film de démon et d'exorcisme comme il en existe tant... Mais la gamine joue bien.

6. GipsyDangerous

GipsyDangerous geektamer

Lieu:
    Shatterdome, HK.
    Pour avoir vu le film (un coup de folie, vu que j'avais dit que je ferais l'impasse), je confirme qu'il y a bien des zooms avant et arrière bien pourris et complètement inutiles dans le film.

7. Kalveros

Kalveros Vieux d'la vieille

Lieu:
    Val de Marne > Joinville-Le-Pont
    Okay, autant pour moi alors !

Sur le coup dire juste gros plan et "plan rapprochés?" (il voulait surement dire plan poitrine, je ne vois que ça) ce n'est pas un zoom.

Donc ils ont surement voulu se la jouer à la Django...

8. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    Pour moi Die Hard reste une bilogie (parce que déja le 3 était pas terrible, j'ai d'ailleurs préféré le 4 au 3 en fait).

Bon sinon j'ai vu le Tableau et c'est un trés bon dessin animé.

L'esthétique est superbe. L'utilisation de décors réels mélangés aux tableau est trés sympa.

On a le droit a deux histoires qui se croisent. L'une visant les enfants et parlant de tolérence et l'autre visant les adultes et étanr une reflexion sur la notion de créateur.

C'est d'ailleurs amusant car par certains aspect cette partie du scénar rappelle ce qu'ils ont tenté de faire dans Prometheus sauf que là c'est bien foutu ;)

J'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film même s'il a quelques défauts (comme des méchants qu'on ne sait pas pourquoi ils sont méchant dans la séquence Vénitienne).

9. elcouster

elcouster Très ancien

Lieu:
    La Celle Saint Cloud
    Sacrilège !!!!!!!!!!!!!! :cata:

10. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    Sérieusement a chaque fois qu'on a fait une soirée Die Hard c'est devant le 3 que je m'ennuie le plus. J'accroche pas ce sous Arme Fatale (d'ailleurs cette série aussi deviens foireuse passée le 2). Le film reste un bon film pour se vider l'esprit mais rien de bien passionant (comme le 4 en somme).

11. Fenston

Fenston Vieux d'la vieille

Lieu:
    Denholm Industries
    Perso, j'aime pas trop le trois non plus :)

12. Kuga-P

Kuga-P r.miller

Lieu:
    Paris
    Vous êtes fous ! :argh:

Perso, j'adore le 3. Qu'est-ce que c'est épique et jouissif !

13. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai des potes qui le trouve aussi épique, et on a eu pas mal de discussion dessus (parfois assez houleuse) donc c'est clairement un épisode a débat (bizarrement le 5 semble mettre tout le monde d'accord, mais je ne l'ai pas encore vu de mon coté).

Aprés chacun ses gouts, et puis j'avoue que la baisse de violence entre le 2 et le 3 me choque pas mal (c'est le début des films aseptisés PG 13), tout comme certains effets spéciaux vraiment craignos pour l'époque(l’incrustation de l'eau lors de la séquence du tunnel). Et comme je le dit plus haut j'ai plus l'impression de voir un Arme fatale qu'un Die Hard.

Ce besoin de mettre un side-kick au héros (qui restera dans les deux suivant malheureusement) me soule pas mal (heureusement il ne s'habille pas en rouge et vert avec une cape jaune).

14. GipsyDangerous

GipsyDangerous geektamer

Lieu:
    Shatterdome, HK.
    Euh ... Le sidekick est déjà là dans Piège de Cristal, hein ... A distance certes, mais il est présent. Et puis Die Hard, qu'est-ce que c'est ? Une relecture, un dynamitage des codes de l'actioner, un huis clos et une unité de temps qui fait que le film tout entier est une seule et même séquence d'action, un exercice de style dans la mise en scène (la façon de réaliser du 3 caméra à l'épaule a juste annoncé le présent du cinéma d'action façon Bourne et cie, McT a réinventé le cinéma d'action 2 fois à l'intérieur d'une même franchise, excusez du peu).

Le 4 a tout gâché en transformant l'essence même de la série en actioner lambda (et je ne parle même pas du look chauve de Bruce Willis, qui paraît plus jeune que dans le 3) qui ne fait que suivre la mode sans rien proposer de révolutionnaire. Le 5 continue dans cette voie, c'est triste.

15. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    Non non, un sidekick partage l'action au même terme que le héros, voire il le complete, ça n'a strictement rien à voir avec le flic du 1er qui sert avant tout a faire avancer l'intrigue.

Le 3 avait commencé à suivre cette tendance Buddy Movie, probablement par motivé par le succès (mérité) de The Last Boyscout/Le Dernier Samaritain.
    Ne confondez pas, Die Hard 3 est devenu un Buddy Movie, ensuite l'épisode 4 et 5 ont suivi le pas..
    Ils ont juste accentué la caricature de l'actionner décérébré au fil des épisodes.

Il est compréhensible que l'épisode 3 dérange des gens.
    On est passé d'un anti héros solitaire en souffrance et en totale débrouille, à heros accompagné de sideckick qui se font des vannes.
    En bref, rien de moins génant que d'appeler ce dernier film par n'importe quel autre significatif d'action et d'explosions dans un déluge rigolard de piques verbales, que de l'appeler Die Hard.

Dernière édition: 25 Février 2013
  16. Ptit biscuit

Ptit biscuit Vieux d'la vieille

Lieu:
    Lyon / Paris
    Ce qui est rigolo c'est que dans une interview très récente dans 20 minutes ou métro, le Bruce Willis dit que le meilleur film est le premier (et qu'on n'a pas fait de meilleur bad guy qu'Alan Rickman) et qu'il faudrait que les réalisateurs se reportent à celui-ci pour faire un vrai Die Hard.

17. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales
    Le problème c'est que ce n'est déjà plus un Die hard. Il brise totalement les codes des deux premiers.
    Pas trop aimé non plus.

18. Fenston

Lieu:
    Denholm Industries
    Sans entrer dans le débat vrai die hard / faux die hard, j'ai trouvé que le film perdait beaucoup de rythme vers la moitié. En fait, dès que les camion apparaissent pour braquer la banque, je trouve que le film se traine en longueur.
    J'aime bien le début, McCavecdeuxCLane à la ramasse, son périple dans le bronx, sa traversée surréaliste de new york, le rythme est bien soutenu, les scènes sont bien foutues, et le terroriste mystère rajoute à l'intrigue.
    A partir du moment où on comprend les tenants et aboutissants, le film perd en intérêt. Quant aux scènes d'action, elles deviennent trop caricaturales, et le duo comique prend un poil trop de place. Du coup, je décroche.

Ha et puis un autre défaut qui n'en est pas un: quand on n'a jamais été à New York, il y a un aspect du film un peu... obscure :D

C'est pas la première fois qu'il dit ça, à la sortie du quatre, il était intervenu sur je sais plus quel forum pour dire que pour lui, il n'y avait qu'un die hard, le premier, et que les films qui suivaient n'étaient que des actioners plus ou moins honnêtes, mais pas des die hard :D

Dernière édition: 25 Février 2013
  19. Gwegz

Gwegz Être de lumière

Lieu:
    le Centre du Monde: Paris
    Juste un truc, c'est McClane. Avec deux C.

20. Fenston

Lieu:
    Denholm Industries
    J'ai corrigé :cool:

edit: c'est juste qu'avec l'accent du Sud, c'est soit MacLane, soit Maqueuh Claÿneuh :D Alors c'est pas facile à dire :D