1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

RADWIMPS

Discussion dans 'J-Music' démarrée par Stuw, 5 Mai 2010.

1. Stuw

Stuw Nouveau membre

Bonjour , je viens tout juste de m'inscrire sur le site ,
    souhaitant participer au J-Top je commence ma petite liste lorsque
    malheur :argh: Un groupe que apprécie n'y figure pas !

Alors comme je suppose qu'il faut bien évidemment avoir les droit pour diffuser je vous fais part de l'existence d'un groupe nommé

Radwimps avec l'adresse officielle de leur site :http://www.emimusic.jp/radwimps/ :)

Voilà avec l'espoir de retrouver leurs clips dans le J-top dans un avenir proche .
    Bonne journée ,
    Stuw

2. Seasher

Seasher Ancien

Lieu:
    hy4_4yh France支部
    Je ne connais pas du tout. Je ferais l'effort d'y jeter un œil une fois chez moi.
    Par contre, je te conseil de renommer le titre du topic pour qu'il soit plus précis.
    Comme mettre le nom du groupe dont tu veux parler.

Et histoire de donner envie de s'y intéresser, n'hésite pas à en dire un peu plus, car là, sans cliquer sur le lien, on ne sais pas de quoi il s'agit.

Pour finir : on a tous un groupe ou artiste préféré qu'on aimerais voir sur Nolife. Celà dit, la chaîne fait un super boulot pour nous proposer autant d'artistes variés. On peut déjà découvrir beaucoup de choses dans la liste en rotation pour le J-Top. On ne peut que voter pour montrer qu'on porte un intérêt à la J-musique, pour les artistes qui ont bien voulu fournir leurs clips à diffuser.

P.S. : Bienvenue sur le forum, Stuw !

3. zia

zia Être de lumière

Lieu:
    http://www.rakuen-music.com/
    Radwimps, j'ai connu grâce à....Caroline, qui en parlait 1 temps ^w^
    C'est 1 groupe très agréable à écouter, assez frais si je peux me permettre.

Par contre, si Radwimps n'est pas encore sur Nolife, ce n'est pas dû à 1 manque de volonté, mais c'est plutôt que les ayant-droits des clips du groupe ne souhaitent pas refilés la camelote (je voulais placer ce mot :p).

4. Seasher

Seasher Ancien

Lieu:
    hy4_4yh France支部
    Ah je regarderais alors, c'est cool, j'adore le jazz :normal:

5. Stuw

Stuw Nouveau membre

Merci de vos reponses :)

6. papier.A5

papier.A5 Nouveau membre

Lieu:
    Autrepart
    On parle de beaucoup d'artistes sur Nolife, et pourtant à ma surprise, je ne vois pas de topic sur RADWIMPS qui a été cité dans le dernier,OTO, je m'en vais donc corriger cela au plus vite.

RADWIMPS, c'est pour l'anecdote composé de "RADical" et "WIMP" qui veut dire poule mouillée (enfin ça c'est selon les différentes bio que j'ai pu lire).
    Sinon à part ça peu d'information sur les membres du groupe et sur leur vie personnelle, ils semblent assez discrets sur ce point là, et c'est tant mieux.

Donc, le groupe est composé de (merci Wikipédia):
    Noda Yojiro (野田洋次郎) : chanteur et guitariste , né le 5 juillet 1985
    Kuwahara Akira (桑原彰) : guitariste , né le 4 avril 1985
    Yamaguchi Satoshi (山口智史) : batteur , né le 24 mai 1985
    Takeda Yusuke (武田祐介) : bassiste , né le 20 mars 1985

Discographie:
    RADWIMPS (01/07/2003)
    RADWIMPS 2 ~Hatten Tojō~ (RADWIMPS2~発展途上~) (08/03/2003)
    RADWIMPS 3 ~Mujintou ni Motte Ikiwasureta Ichimai~ (RADWIMPS 3 ~無人島に持っていき忘れた一枚~) (15/02/2006)
    RADWIMPS 4 ~Okazu no Gohan~ (RADWIMPS 4 ~おかずのごはん~) (06/12/2006)
    Altocolony no Teiri (03/11/2009)

Le groupe est difficile à classer musicalement, s'essayant à des styles musicaux variés, et chantant à la fois en japonais et en anglais(un bon anglais d'ailleurs).
    Assez globalement on peut quand même dire que leur musique est assez orientée rock. On retrouve des choses très classiques et d'autres beaucoup moins, et pour moi, si il y a une musique d'eux que l'on doit écouter ABSOLUMENT c'est Oshakashama et même plus généralement Altocolony no Teiri qui est un excellent album. On pourrait aussi nommer Setsunarensa, tout aussi original que Oshakashama, Otogi, One man Live, Jennifer Yamada, Manifest etc etc

Dernière édition par un modérateur: 21 Juin 2014
  7. Zatoichi

Zatoichi Véritable ancien

Lieu:
    Très bien, merci.
    Un groupe de rock assez classique dans l'ensemble mais vraiment sympa'.
    Et puis ils ont un bassiste pas mauvais du tout alors c'est chouette.

Je les ai écoutés pendant un bon moment durant mes années de fac de jap' alors c'est lié à des bons souvenirs.
    Sinon pour ma part, j'aime beaucoup futarigoto.

Dernière édition: 26 Février 2011
  8. Zoda

Zoda Véritable ancien

Lieu:
    Morbihan
    J'aime bien RADWIMPS. Leur style est assez éclectique, avec une voix assez originale. Leurs derniers opus m'ont plutôt bien convaincu, j'attends impatiemment leur prochain album.
    Et je confirme que Oshakashama est un très bon morceau, avec de très bons riffs. Je conseille aussi hyperventilation qui est la Face B de keitai denwa, Manifest, etc...

9. papier.A5

papier.A5 Nouveau membre

Lieu:
    Autrepart
    Je viens d'écouter Hyperventilation, c'est vraiment excellent, à se demander qu'est ce que ça fait en face B!
    Dada m'a aussi bien plu. Ca aurait pu être une musique fatigante à écouter mais ça l'est pas, c'est vraiment bien équilibré.
    Y'avait aussi Jennifer Yamada en version live que j'ai adoré (facilement trouvable sur youtube dans les suggestions, elle a 1.8M de vus !), elle m'a vraiment donné envie d'aller à un de leur concert (on peut toujours rêver...).
    Sinon, Setsunarensa est aussi très bien, c'est avec cette musique que j'avais découvert le groupe.

10. Miki_baka

Miki_baka Membre expérimenté

Lieu:
    Blois
    Très bon groupe qui m'a beaucoup marqué aussi =)
    Une fois qu'on à écouté Oshakashama, on deviens vitre addicte.

11. zia

zia Être de lumière

Lieu:
    Groupe que j'ai découvert grâce à Caroline qui n'arrêtait pas d'en parler sur OTO :D :p

C'est assez "classique" , mais ça reste très agréable et relativement frais !

12. Ekanae

Ekanae Très ancien

Lieu:
    Rennes
    Je dois dire que globalement, j'suis assez déçu. Après avoir écouter DADA et おしゃかしゃま(j'ai trouvé le nom qu'en rômaji si j'me trompe pas) j'étais plutôt enthousiaste, voir très même.

Donc curieux que je suis, je suis aller voir ce que donnaient les autres pistes et malheureusement, ça n'a pas la saveur des deux clips suscités. C'est trop "classique" pour reprendre les termes plus haut. Et pourtant, ils ont les moyens de faire des choses beaucoup plus élaborées (quand on entend la guitare que おしゃかしゃま... C'est simplement magnifique quoi, j'en suis amoureux !). Après, je me doute que c'est leur choix de faire cette musique, donc ça reste mon humble avis.

Voilà pour mes impressions. RADWIMPS est un très bon groupe mais je pense que s'ils mettaient une touche de おしゃかしゃま/DADA dans toutes leurs chansons, je pense que ça donnerait quelque chose de complètement awesome :D.

13. Zoda

Zoda Véritable ancien

Lieu:
    Morbihan
    Je pense que résumer le groupe à ces deux chansons n'est pas franchement une bonne chose. On trouve parmi leur discographie beaucoup des balades, du rock style américain sur altocolony no teiri, un melange de rock et de reggae sur RADWIMPS 4, etc...
    C'est à mon avis un groupe qui s'essaye à pas mal de style différents et j'attends vraiment avec beaucoup de curiosité leur prochain album début Mars.

14. Ekanae

Ekanae Très ancien

Lieu:
    Rennes
    C'est un avis purement personnel, j'ai écouté leur disco. Et je trouve qu'il manque ce petit quelque chose que ces deux chansons possèdent. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'ils s'essayent à beaucoup de style différents, mais je n'ai pas accroché plus que ça aux albums. Je retiendrais principalement ces deux chansons qui me font vibrer.

Ça ne m'empêche pas d'être curieux quant au prochain album de RADWIMPS ;).

Les goûts et les couleurs.. !

15. Kurita

Kurita Très ancien

Lieu:
    Colombes

RADWIMPS naît en 2001, mais c'est en 2003 que le groupe effectuera ses débuts sur la scène indépendante avec leur premier album, sobrement intitulé RADWIMPS. En 2005, le groupe passe en major et sort son premier single chez EMI. C'est finalement en 2006 que la popularité du groupe va exploser très rapidement. Ils sortent cette année deux albums : RADWIMPS 3 ~Mujintou ni Motteiki Wasureta Ichimai~, atteignant la 15ème place au top Oricon, et RADWIMPS 4 ~Okazu no Gohan~ qui surpasse le précédent, se placant à la 5ème position. La popularité du quatuor n'a jamais faibli et RADWIMPS est toujours considéré comme un groupe culte chez les jeunes Japonais.
    Chaque single, chaque album donne lieu à des expérimentations, leur répertoire est donc extrêmement varié.
    Leur talent n'est plus à prouver, tout comme le statut du groupe qui est plus que jamais un incontournable de la scène rock japonaise.

Les membres
    Noda Yojiro - Chant/Guitare/Piano

Kuwahara Akira - Guitare/Chœurs

Takeda Yusuke - Basse/Chœurs

Yamaguchi Satoshi - Batterie/Chœurs

Singles
    • Moshimo [2003.05.03]
    • Kiseki [2004.07.22]
    • Hexun/Kanashi [2005.05.25]
    • Nijūgoko-me no Senshokutai [2005.11.23]
    • EDP ~Tonde Hi ni Iru Natsu no Kimi~ [2006.01.08]
    • Futarigoto [2006.05.17]
    • Yūshinron [2006.07.26]
    • Setsuna Rensa [2006.11.08]
    • Order Made [2008.01.23]
    • Manifesto [2010.06.30]
    • Keitai Denwa [2010.06.30]
    • DADA [2011.01.12]
    • Kyōshinshō [2011.02.09]
    • Sprechchor [2012.08.01]
    • Dreamer's High [2013.03.27]
    • Gogatsu no Hae/Last Virgin [2013.10.16]

Albums/Mini-albums/EP
    • RADWIMPS [2003.07.02]
    • RADWIMPS 2 ~Hatten Tojou~ [2005.03.08]
    • RADWIMPS 3 ~Mujintou ni Motteiki Wasureta Ichimai~ [2006.02.15]
    • RADWIMPS4 ~Okazu no Gohan~ [2006.12.06]
    • Altocolony no Teiri [2009.03.11]
    • Zettai Zetsumei [2011.03.09]
    • X to ○ to Tsumi to [2013.12.11]

DVD
    • RADWIMPS 4.5 [2007.02.07]
    • Nama Haru Maki [2007.07.11]
    • Zettai Enmei [2012.01.11]

Clips
    Nijūgoko-me no Senshokutai
    Yushinron
    EDP ~Tonde Hi ni Iru Natsu no Kimi~
    Iindesuka?
    me me she
    Futarigoto
    Otogi
    Order Made
    Oshakashama
    Sakebe
    Tayuta
    Keitai Denwa
    Setsuna Rensa
    Manifesto
    DADA
    Kyōshinshō
    Kimi to Hitsuji to Ao
    Sprechchor
    Buriki
    Hakujitsu
    Dreamer's High
    Last Virgin
    Gogatsu no Hae
    Kaishin no Ichigeki
    Jikkyô Chûkei

Dernière édition: 2 Mars 2014
  16. kaoruline

kaoruline Très ancien

Mille merci d'avoir créé ce Topic !!

17. Kurita

Kurita Très ancien

Lieu:
    Colombes
    Tout le plaisir est pour moi, c'est un des groupes qui a décuplé mon amour pour le J-Rock, j'étais obligé :D

18. Kalveros

Kalveros Vieux d'la vieille

Lieu:
    Val de Marne > Joinville-Le-Pont
    Ça fait quand même super plaisir de les voir enfin à l'antenne !

19. mistgyu

mistgyu Être de lumière

J'ai un peu de mal avec la voix du chanteur mais je vais quand même voter pour Kaishin no Ichigeki qui est bien nerveux et à propos du clip je trouve l'intro longuet.

20. zia

zia Être de lumière

Lieu:
    Un des premiers groupes J-Rock que j'ai fini par écouter grâce à Nolife, en particulier grâce à Caroline qui en parlait de manière agréable !!
    A la fin j'ai fini par en être conquis...

Je n'ai pas écouté les derniers albums du groupe, pas eu l'occasion de le faire, mais les premiers montraient déjà où allait le groupe !
    Un véritable plaisir de voir un tel groupe sur Nolife. ^^
    Depuis le temps...