1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Reboot des titres DC COMICS

Discussion dans 'Comics & séries dérivées' démarrée par Mistouze, 1 Juin 2011.

1. Mistouze

Mistouze Être de lumière

Lieu:
    Ile de France
    Le mystère planait sur les changements venir dans le DCU après l'event de l'été en cours, Flashpoint. La news vient de tomber et il semble bien que Geof Johns, Dan Diddio et compagnie vont en profiter pour effectuer un reboot de l'univers de Superman, Batman, Wonder Woman & co en lançant en septembre 52 premiers épisodes d'un univers à priori Ultimatisé. Des héros plus jeunes avec des continuités revues pour une nouvelle génération de lecteur, e tout redesigné par... Jim Lee!

La news officielle sur le blog DC

Et pour essayer de drainer un maximum de nouveaux lecteurs toutes les séries sortiront en version digitales pour vos tablettes et PC le même jour que la version papier. La politique de prix reste encore à déterminer.

On a encore très peu de détails sur les séries à venir mais une liste de sollicitation complète ne devrait trop tarder. En attendant voici ce qu'on sait sur l'état des titres DC après Flashpoint :

Justice League #1
    Scénario : Geoff Johns
    Dessin : Jim Lee
    sortie le 31 octobre

Justice League International #1
    Scénario : Dan Jurgens
    Dessin : Aaron Lopresti

Superman #1(rumeur)
    Scénario : Grant Morrison

Batman #1
    Scénario : Scott Snyder
    Dessin : Greg Capullo

Detective Comics #1
    Scénario : Tony Daniel
    Dessin Tony Daniel

Batman : The Dark Knight #1
    Scénario : David Finch
    Dessin : David Finch

Batman And Robin #1
    Scénario : Peter Tomasi
    Dessin : Patrick Gleason

Nightwing #1
    Scénario : Kyle Higgins
    Dessin : Eddy Barrows

Catwoman #1
    Scénario : Judd Winick
    Dessin : Guillem March

Batwoman #1
    Scénario : J.H. Williams III & Haden Blackman
    Dessin : J.H. Williams III & Amy Reeder

Batgirl #1
    Scénario : Gail Simone
    Dessin : Ardian Syaf & Vicente Cifuentes

Batwing #1
    Scénario : Judd Winick
    Dessin : Ben Oliver

The Red Hood And The Outlaws #1
    Scénario : Scott Lobdell
    Dessin : Kenneth Rocaforte

Birds Of Prey #1
    Scénario : Duane Swierczynski
    Dessin : Jesus Saiz

Wonder Woman #1
    Scénario : Brian Azzarello
    Dessin : Cliff Chiang

Green Lantern #1
    Dessin : Doug Mahnke

Green Lantern Corps #1
    Scénario : Peter Tomasi
    Dessin : Fernando Passarin

Green Lantern : The New Guardians #1
    Scénario : Tony Bedard
    Dessin : Tyler Kirkham

Red Lanterns #1
    Scénario : Peter Milligan
    Dessin : Ed Benes

The Flash #1
    Scénario : Francis Manapul & Brian Buccellato
    Dessin : Francis Manapul & Brian Buccellato

Aquaman #1
    Dessin : Ivan Reis

Green Arrow #1
    Scénario : JT Krul
    Dessin : Dan Jurgens

The Fury Of The Firestorm #1
    Scénario : Ethan Van Sciver & Gail Simone
    Dessin : Yildiray Cinar

The Savage Hawkman #1
    Scénario : Tony Daniel
    Dessin : Philip Tan

MISTER TERRIFIC #1
    Scénario : Eric Wallace
    Dessin : Roger Robinson

CAPTAIN ATOM #1
    Scénario : JT Krul
    Dessin : Freddie Williams II

DC UNIVERSE PRESENTS #1
    Une série d'anthologies qui commencera par un arc sur Deadman par Paul Jenkins (scénario) Bernard Chang (dessin).
    Teen Titans #1(rumeur)
    Scénario : Fabian Nicieza

Dernière édition: 30 Août 2011
  2. Mistouze

Mistouze Être de lumière

Lieu:
    Ile de France
    réservé

3. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Vais peut-être profité de ce reboot pour m'y mettre, mais j'attendrai d'avoir des retours.

4. stronge

stronge Vieux d'la vieille

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Peut-on considérer cela comme la mouvance Ultimate de chez DC ?

5. Mael

Mael Être de lumière

J'suis vraiment pas fan de l'idée d'un reboot, mais bon, why not ?
    On jugera sur pièce… d'autant que les scénaristes supposés ne sont pas dégueu.
    (Bruce n'a pas l'air trop rajeuni… ouf.)

On sait si l'univers actuel va être jeté à la poubelle, ou si les deux vont co-exister ?

Ah, ouais : JIM LEE, TU AS UN ALL-STAR BATMAN À TERMINER. (OUAIS, FRANK MILLER, JE TE CRIE DESSUS AUSSI)

6. Mistouze

Mistouze Être de lumière

Lieu:
    Ile de France
    Pour le moment, on en sait pas grand chose; il va y avoir des changements mais l'étendue de ceux ci reste determiner. Avec les déclarations officielles qu'on a pour le moment :

et
    j'imagine une sorte d'Ultimate mais qui commencerait "en route".

J'imagine qu'on aura la réponse avec la fin Flashpoint mais j'ai envie de croire que c'est dans le fond un coup de Metron!

Sur ce coup là Frank Miller n'a rien à se reprocher, à ce qu'on en sait les scripts on été écrit à temps à l'époque. Je pense qu'il est finalement passé à autre chose vu les évènements, faudra plus croire à ses promesses :p

Sinon ça pose aussi la question de la fin de Batman Inc qui était sensé durer environ 2 ans et qui pourrait s'arrêter au #10.

Et des Robins dont le nombre sera peut-être réduit pour accommoder une continuité au Bruce Wayne est en service depuis moins de temps. Je serais Tim Drake ou Jason Todd j'aurais peur pour mon existence...

De toute façon on sait maintenant pourquoi la parution du nouveau Who's Who a été reporté pour après Flashpoint, ça donnera les détails des changements sur toute la ligne de personnages.

Dernière édition: 1 Juin 2011
  7. Mael

Mael Être de lumière

Je pense que ce serait une très grosse erreur de jeter l'univers actuel.
    DC a toujours plus ou moins su s’accommoder de son passé, et des histoires hors continuité (et même hors timeline officielle)… j'ai du mal à concevoir qu'ils puissent décider que le passé, ben, c'est du passé, justement.

J'imagine ne pas être le plus intégriste des «fans», mais ça me ferait déjà chier des briques grosses comme Wayne Manor si c'était le cas.

8. Mistouze

Mistouze Être de lumière

Lieu:
    Ile de France
    Ben ils ont déjà fait ce coup à dans une moindre mesure après Crisis on Infinite Earth sauf que dans le cas présent les changements semblent être plus "radicaux". Mais on encore vraiment trop peu de détails pour le moment, on en saura plus au cours du mois.

Sinon je sens bien qu'ils vont "dé-marrier" Loïs et Clark... Et Morrison aura l'occasion d'écrire les aventures du Superman qui deviendra celui d'All Star Supes :D

9. Mael

Mael Être de lumière

Ça, c'est bien possible. :D

Et non, on ne sait pas grand chose pour l'instant, d’où mon conditionnel… mais là, au final, on parle quand même de «retour dans le temps».
    Un paquet de trucs va forcément sauter.
    On verra…

10. Mistouze

Mistouze Être de lumière

Lieu:
    Ile de France
    Et il y a de fortes chances que le titre Superman reprenne les idées que Morrison, Waid et d'autres avait présenté à DC pour un relaunch dans les années 2000 qui avait été refusé et dont une partie des idées avait fini dans All-Star Superman.

Superman 2000

Sinon je croise les doigts pour un retour de Mister Miracle/Scott Free et Big Barda.

11. Breathless

Breathless Très ancien

Lieu:
    Assemblée des Causes Perdues
    Je pense plutôt à un changement de statut quo en cascade : j'espère que c'est plus du genre Cyclops se tape cette biatch d'Emma Frost que d'un retour aux fondamentaux comme Brand New Day.

Après, je peux me tromper, c'est peut être une réponse à la numérotation bizarre de Marvel du genre "Invincible Iron Man 651.1".

12. Apteis

Apteis Très ancien

Lieu:
    Chez moi, entre des consoles
    J'attends de voir... Peut êtr el'occase de me mettre à DC en suivant la VO. Mais que vont ils faire de Batman Inc par ex?

13. Mistouze

Mistouze Être de lumière

Lieu:
    Ile de France
    Je me pose la question et il y a 2 solutions :

-soit Morrison solde son histoire plus rapidement que prévu et Batman Inc se termine avec le #10. Ce qui expliquerais certains changement de dernier moments dans les sollicitations, des couvertures qui bougent ou disparaissent et le rythme soutenu de parutions avec 2 épisodes aux mois en mars et aout.

-soit on lui laisse continuer son histoire et il s'est pressé pour atteindre un point lui permettant de continuer sur une nouvelle série avec un #1.

Je penche plus pour la première possibilité tout en notant qu'il pourrait facilement décréter que "Batman était au courant pour le reboot" et que si ça se trouve il l'a déjà fait O_O.

Si on a la confirmation que Morrison se retrouve à écrire Superman sur la base du projet Superman 2000, je pardonnerais avec plaisir.

EDIT : Un article chez comicsalliance qui analyse à mon avis plutôt bien ce qui se joue avec ce reboot et surtout le passage en "full digital day & date". C'est.du.lourd!

Dernière édition: 1 Juin 2011
  14. Apteis

Apteis Très ancien

Lieu:
    J'ai peur que cela soit la premiere solution oui...

Le digital je crains...

15. Mael

Mael Être de lumière

Pareillement. Je trouve l'analyse assez juste sur tous les points abordés.

16. Durton

Durton Membre expérimenté

Lieu:
    Région Parisienne
    Je suis tristesse que le slip par dessus le pantalon n'ait plus la côte et qu'il ait été remplacé par le col mao...

Après pour le reste, faut voir, ce n'est pas la continuité qui fait un univers, mais plutôt ses auteurs... Et Morrison + Superman, bien sûr que ça me parle...

Le seul truc que je trouve VRAIMENT dommage, c'est de ne pas avoir poussé Action au dessus des 1000 numéros.

17. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Moi qui aime les seconds couteaux et leur développement, ça risque de bousculer/annuler pas mal de choses que j'apprécie.

Sur le papier je ne suis pas fan (je n'ai pas l'impression que ce soit une partition façon ultimate) mais bon on verra. Par contre la distribution digitale day 1 devait bien arriver ( à voir le modèle de vente).

18. Apteis

Apteis Très ancien

Lieu:
    Reboot de la série, et quand ils arrivent à ce qui aurait du être le 1000eme, bam, reprise de l'ancienne numérotation.

19. Mael

Mael Être de lumière

Certes, mais si on nous balance des trucs du genre «Batman n'a pas eu le dos pété par Bane, n'a pas de fils avec Talia, Jason Todd n'a jamais existé et Joker n'a pas violé et rendu paraplégique Oracle», c'est à mes yeux quand même pour le moins dérangeant…

20. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    gros pluzain sutr le pirate.