1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Retro gamers sur le forum

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par jymmyelloco, 16 Juin 2011.

1. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    Talmontiers (60)/Hendaye(64)
    Merci pour la réponse, la balle est dans mon camp, je n'ai plus qu'à faire un beau colis.;)

Ah bon ? Alors je n'ai juste qu'à poser sur la Megadrive 2, un switch, pour passer du mode 50hz à 60hz.
    J'ai toujours cru que la Megadrive était zonée, comme la Super Nintendo.
    C'est bon à savoir, merci pour l'information.:)

2. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Ok, merci! Tu as l'air bien calé dans le domaine, je te fais confiance :)
    Pour la SNES, je ne peux pas t'aider, mais comme Ray le dit, la Mega Drive n'est pas zonnée. Certains jeux sont presque impénétrables quand même (Phantasy Star IV est difficile, Landstalker est inviolable, j'ai bien l'impression. Si tu n'as pas la cartouche qui va avec la même Region, c'est mort.), mais la majorité passe, même les JP. Il te suffit d'élargir un peu le port cartouche pour laisser passer les JP et tout ira bien, si ce n'est que tu resteras en 50htz. Dezonner la machine revient en fin de compte à lui permettre de passer en 60htz (j'en ai une dézonnée de cette façon, faite par un membre du forum qui ne passe plus depuis longtemps, malheureusement... Tiens, et si je le taguais, pour le coup? @ken6 je parle de toi et t'invoque! Reviens parmi nous! Allez quoi, steuplait. ^^). J'ai deux switch deux positions chacun (50/60htz et EURO/US / JAP, ce qui fait que pour passer en Euro c'est Euro 50, US c'est EURO 60, Asia c'est JAP 50 et JAP c'est... JAP 60. x))
    Renseigne-toi quand même, je dis ça c'est pour la première. Je ne sais pas si ça fonctionne pareil pour la deuxième.

La PS Vita n'est pas une console rétro, des jeux sortent encore dessus. La PSP l'est, en revanche. Même si Sony a "légèrement" abandonné la console il me semble, des éditeurs sortent encore dessus.

Les Cartes Mémoire coûtent effectivement très cher. Il faudra que je le retrouve si ça t'intéresse, mais Mitchoubidou m'avait envoyé le lien d'un site où on en trouvait neuves vers 77 euros de mémoire.

Quant à PM ça reste variable, tout comme eBay. Si j'avais dû m'arrêter aux évaluations 100% je serais passé à coté de pas mal de choses ^^'

Et pour finir, tu rappelles un souvenir un peu douloureux, une erreur de jeunesse: j'avais Jet Force Gemini et je l'ai revendu... On fait vraiment des trucs débiles quand on est jeune, hein? :fp:

othapeace aime votre message.
  3. Infirme

Infirme Vieux d'la vieille

Lieu:
    Aux portes de l'IDF, Entre une borne et des centai
    FFVI Man tu peux y aller les yeux fermés. La mégadrive pas zonnée? Me semble pas, souvent tu peux mettre qu'un seul switch pour la plupart des jeux et ça passe en 60hz même pour tes jeux européens (le 60hz est couplé au ntsc), sur ma megadrive que je mets avec mon mega cd j'ai 2 switchs et 1 switch sur le mega cd (même si la modif remonte à quelque temps)

Edit : en général c'est plutôt certains jeux qui ne sont pas zonnés ou qui n'ont pas une protection particulière

othapeace aime votre message.
  4. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    Après avoir regardé un site de dézonage Megadrive hier soir, j'ai cru comprendre que l'on pouvait carrément "cassé" un jeu à cause du dézonage. C'est à dire, en gros à cause de la fonction anti-piratage d'une cartouche Jap, Euro, ou US, le fait d'intervertir les cartouches d'une version à une autre, la cartouche se "grillerait" littéralement, et aucune Mégadrive ne pourrait lire la cartouche.
    Est-ce une légende urbaine ou la réalité ?
    J'ai vu aussi sur le site en question, que l'on peut grâce à un Game Génie, passer au dessus de ces protections.

J'installerai ultérieurement sur ma Mégadrive 2 (je jouais à la première version chez des potes) un dézonage switchless, qui se fera avec le bouton reset.

Merci pour la carte Mémoire PS Vita, pour l'instant, j'en ai une de 16GB, elle fait l'affaire. Le problème, c'est que je n'arrive pas à en avoir une autre à cause du prix prohibitif.

Par contre, je suis intéressé par ton lien pour en acheter pour pas trop cher.:)

J'ai posé la question à savoir, si la Ps vita est-elle rétro ou pas, parce je ne vois plus de publicité sur la console portable. Les jeux qui sortent dessus, ne font pas de bruit.

Même si sony abandonnait la Ps vita, ils pourraient, en effet baisser les prix sur certains jeux et accessoires.

Le problème de Jet Force Gemini, c'est sa difficulté progressive au fil des niveaux, ainsi que le Boss final qui est quasiment invulnérable. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai perdu contre lui, Mizar si mes souvenirs sont bons.

J'ai regardé un let's play sur Youtube, c'est limite un shoot'em up d'une grande difficulté. Merci Rareware !:rolleyes:

Après ce n'est pas une erreur de l'avoir vendu, le jeu est très difficile, limite frustrant.

Au fait @Lynken as-tu pu acheter ta Neo Geo AES ?

Merci, ça me réconforte dans mes doutes.;)

Dernière édition: 16 Juillet 2017
  5. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Hmm je n'en sais vraiment rien, tout ce que je sais c'est que j'ai fait passer PSIV sur ma console dézonnée et il qu'il fallait que je fasse un très léger reset une fois le message d'erreur affiché pour qu'il démarre (et donc ce une quarantaine de fois voire plus, vu que je l'ai fini deux fois et la deuxième récemment). Pour Landstalker, peu importe le réglage choisi, la cartouche refuse juste de passer. Donc niveau "ça peut griller la cartouche", je ne sais pas s'il y en a beaucoup dans ce cas et avec ce défaut/cette protection, mais ça ne doit pas être la majorité... Ca m'a déjà fait sauter une sauvegarde en démarrant un même jeu en US 60 puis Euro 50, c'est vrai (moralité, toujours jouer à un jeu dans les mêmes paramètres), mais pour les autres sans sauvegarde je n'ai jamais eu aucun problème, puisque de toute façon ils sont nombreux à passer naturelement juste en élargissant un peu le port cartouche.

Carte Mémoire ici: https://www.nippon-yasan.com/lang-f...9-sony-playstation-vita-memory-card-64gb.html
    Ca te fait du 72.88 précisément, c'est un peu moins que sur la majorité des sites (quand je pense à eBay où ça dépasse les 100 euros facile parfois... :/)

Mais la Vita est toujours d'actualité, c'est vrai qu'elle sacrément discrète (Sony met le paquet sur la PS4 et ça se sent) mais il y a encore des sorties, des promos sur le PSN, donc c'est qu'elle vit encore (et tant mieux ^^')

Tiens ce que tu dis à la fin me rappelle que je crois ne pas t'avoir remercié pour tous ces liens pour la Neo Geo, donc très en retard merci :), mais finalement j'ai laissé ça de coté. A cette période de l'année qu'on était j'ai préféré me concentrer sur ce que je voulais et qui était "accessible" et préparer des cadeaux aussi ^^. J'avoue par contre que ça aurait été pour la PC-Engine Core Duo qui me fait plus envie, pour le coup, j'aurais eu plus de difficultés à résister.

6. Infirme

Lieu:
    Jamais entendu parler de jeux grillé ou bloqué pour une histoire de protection à part en arcade mais c'est le problème de la pile suicide. Ca se fait de plus en plus le switchless je crois, mais mes consoles ont été modifiées avant

7. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    A part Earthbound qui bousille ta partie aléatoirement par sa protection assez violente (et encore tu peux sans doute le recommencer, mais à mon avis on doit perdre toute son envie après ça...), je ne connais ça aussi que sur l'Arcade.

Après, peut-être que ça peut "griller" quelque chose à cause d'une fréquence différente ou quelque chose? Quand je jouais à Phantasy Star III sur ma console dézonnée j'ai eu envie de mettre ma cartouche US (jusqu'à là terminée sur ma console habituelle sans switch, PAL 50htz tout ça) justement en US 60 parce que les déplacements des personnages étaient lents à en crever en 50. J'ai eu la surprise de voir que mes sauvegardes n'étaient plus au même point quand je suis retourné en Pal 50 après ça. Ca n'a pas bousillé la cartouche, mais quand même les parties sauvegardées.

8. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    Donc nous sommes bien d'accord, que passer différentes cartouches Megadrive, sur différentes fréquences, ne les "grillent" pas, mais ça fait sauter les sauvegardes intégrées de certains jeux. Comme Landstalker, ou Story of Thor. Entre autres.

Merci pour vos conseils les gars, c'est vraiment sympa de votre part.:)

9. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    A vrai dire, je ne sais pas si c'est pour toutes les consoles ou juste la mienne. ken6 qui me l'avait donnée m'a dit que c'était celle qu'il avait le mieux réussi, donc il y a apparemment des risques que ça passe moins bien. Donc la sauvegarde qui saute qui sait si ça fera pareil ailleurs... en tous cas, pourrir totalement la cartouche ça me semble beaucoup.

Dans le genre, par contre, il est possible d'avoir des ratés. Par exemple, sur cette même console, Sonic 3 ne passe pas. A peine la partie lancée, le jeu freeze après quelques secondes, je vviens de me souvenir.

10. Infirme

Lieu:
    Le freeze est plus courant quand tu veux passer ton jeu 50htz en 60, sur certains jeux parfois il faut attendre un moment précis pour le passer en 60, d'autres ne supportent pas tout court il me semble

11. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Le "problème", c'est que c'est nativement une ocnsole Euro avec une cartouche Euro démarrée en Pal 50... ^^

12. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    Hello tout le monde,

J'ai réussi à me procurer (et ce n'était pas évident), Mr Nutz Complet en boîte sur la Super Nintendo en import anglais.

En France, ce jeu est difficile à trouver au prix attractif.

Je l'ai terminé. Quel jeu Magnifique mais qui se complique vers le fin.

Le gameplay est aux petits oignon, mais moins précis qu'un Super Mario World sur la même console.

Les musiques sont aussi magiques, et faites par Raphaël Gesqua, un grand compositeur français.

Philippe Dessoly est aussi un grand nom du jeu vidéo français, et en plus il est sympathique.

Bref, je vous recommande chaudement cet excellent jeu sur Super Nintendo.

13. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Je ne savais pas qu'il est dur à trouver, pour le coup je l'ai acheté il y a longtemps.

Le géant de Castlevania Aria Of Sorrow m'avais tellement fait pensé à son boss final quand j'y suis arrivé :)

14. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Je ne sais pas si je confonds, mais je crois y avoir joué sur GameBoy quand j'étais en primaire, prêté par un copain d'école. C'était une cartouche noire, donc compatible NB/Color, mais à ma surprise, comme j'avais les deux consoles j'ai voulu essayer sur les deux et je ne suis pas reparti du même point... Je me trompe peut-être de jeu mais pas sûr.

15. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    Hello, en fait le jeu a été plus abordable en import anglais, en France, et sur Ebay, les prix sont exorbitants. Il faut compter 60€ minimum, complet en boîte. Parfois les vendeurs sont douteux, au niveau de leurs notes.
    J'ai trouvé satisfaction en Angleterre, pour "seulement" 47€.
    Je n'ai pas cherché ce jeu en lose.
    Tellement le prix a été attractif, je me suis demandé, un moment, si ce jeu, n'a pas été un cartmod.
    J'ai regardé plein de forum, j'ai même demandé à des contacts Facebook.
    Je me suis enfin rassuré, à l'idée que c'est un jeu authentique anglais.

Dernière édition: 13 Août 2017
  16. Snopo

Snopo Véritable ancien

C'est un très bon jeu, il existe aussi sur Megadrive. Il possède pas mal de secret, pas facile à réaliser. Arrivé au boss de la baignoire, ça se complique déjà bien. Et après ... :o

17. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Un truc que je trouve un peu sale sur les sites genre eBay. Ca m'est arrivé une fois de trouver un Alien Soldier à très bon prix et complet??? J'avais commencé la démarche de l'enchère et je me suis rendu compte que, malgré la jaquette différente (bah, ça pouvait être une autre version d'un autre pays, osef), c'était un cartmodd. J'ai annulé tout de suite. >_>

18. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    Le jeu se complique, à partir du niveau du volcan. Il faut maîtriser les sauts avec B+X, indispensable au niveau du cirque et du monde des glaces glissant. J'ai fait pas mal de Game over avant de voir la fin.

Sur Ebay, il y a plein de contrefaçons. Je me suis déjà fait avoir, et c'est rempli d'annonces mensongères. Dont les cartmodd.
    Au niveau du prix, il est difficile de faire une bonne affaire, sur le retrogaming.
    Maintenant, je privilégie les petites annonces sur des forums privés jeux vidéo retrogaming.
    Ou bien des sites internet de ventes de jeux rétros en import anglais, ou Allemand.
    J'évite d'acheter à crédit aussi. (Merci Priceminister).

Dernière édition: 14 Août 2017
  19. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Ouaip, encore là c'était écrit dans un coin de l'annonce mais c'est pas toujours le cas... Cela dit, j'ai quand même fait pas mal de bonnes affaires sur ce site, principalement par vendeurs japonais (et anglais au début, mais sa boutique est devenue chère d'un coup, j'ai laissé tomber...).
    Je n'ai jamais eu de problème à acheter sur PM, que veux-tu dire par "à crédit"? Enfin, de toute manière quand je checke pour quelque chose je commence par là mais c'est souvent avec déception vu les prix. Après je passe sur eBay et là je finis par trouver des trucs ieux, même si je dois attendre trois semaines.

20. othapeace

othapeace Ancien

Lieu:
    Sur le site, lorsqu'un article coûte un peu cher, tu peux le payer en 4 fois, mais pas sans frais. Il faut passer par Sofinco ou Cofidis, je ne sais plus. Un des deux sites en fait.
    C'est frustrant ce genre de paiement, maintenant, j'économise pour avoir quelque chose de collection.
    Comme ça, j'amorti le montant avec les sous que j'ai de côté, tout en gardant un petit peu pour moi, et Nolife aussi (je ne vous oublie pas).
    Le problème avec le paiement en 4 fois, c'est que pendant 4 mois, tu dois te consacrer au crédit. Les sous que tu verses au crédit Sofinco, tu pourrais l'investir ailleurs, ou le mettre de côté, ou manger.
    C'est un manque à gagner, et ça fait mal au portefeuille.
    Du coup les vendeurs exploitent le filon, en n'hésitant pas à mettre des articles, aux prix dérisoirement onéreux. C'est pousser les Retrogamers à la consommation.
    Je l'ai fait une seule fois, et ça sera la dernière fois pour moi. Je vous rassure, j'ai fini de payer les créanciers. @Lynken , je ne te le recommande pas. Faites attention !