1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Roadstrip !

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par ichokaru, 22 Septembre 2008.

1. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Merci Davy pour cette interview encore une fois très intéressante :cool:

(il va falloir que je m'intéresse à Valérian dès que j'aurai un peu de temps…)

"Besson, on sait qu'il aime les Taxis" :normal:

Dernière édition: 14 Juin 2014
  2. Lyz

Lyz Véritable ancien

+1 J'ai commencé Valérian et Laureline grâce à Davy qui en avait parlé dans un 101% !
    Il faut que je continue ma collection :o
    C'est très sympa d'en apprendre plus sur cette saga, j'ai découvert plein de choses :)

3. sylvain3564

sylvain3564 Être de lumière

Lieu:
    Rodez (et Guéret pendant mes congès)
    Merci Davy.

Une interview de Pierre Christin ... à quand celle de Jean-Claude Mézières ?

Il ne faut pas attendre d'avoir le temps. Il faut le prendre !!

4. KOV

KOV Être de lumière

Lieu:
    À Balkany-land (92)
    Hiiiiiiii, Pierre Christin. Mon maître de stage à l'IUT de Bordeaux. Et je suis content que Davy ait pu faire dire à Pierre Christin que pour lui, un scénariste est aussi quelqu'un qui se base sur la vérité, tout comme un journaliste (Pierre Christin est l'un des fondateurs de l'IUT de journalisme de Bordeaux), que ce soit pour de la SF ou pour un truc "réaliste"

Très chouette interview (ça commence à devenir une bonne habitude :D )

5. Korelisan

Korelisan Véritable ancien

Lieu:
    Au soleil
    Je n'aime pas tellement la bande dessinée Valérian et Laureline, mais l'interview de son auteur Pierre Christin était franchement passionnante et très instructive.

J'ai beaucoup aimé l'écouter et ça m'aurait plu qu'elle dure plus longtemps :). Davy, merci beaucoup !!

Dernière édition: 18 Juin 2014
  6. Crichton

Crichton Membre expérimenté

Merci beaucoup Davy ! Quand j'étais jeune, je rêvais d'avoir un jour tous les Valerian et tous les Yoko Tsuno... Bon, finalement, je ne l'ai jamais fait... enfin, pas encore.:auciel:

7. lordofthebears

lordofthebears Membre expérimenté

Entrevue (merci Mr Allgood) de Pierre Christin

Énorme merci à Davy (et à Nolife et P. Christin aussi, naturellement) pour ce RoadStrip.
    Je l'ai regardé suite suite à son évocation dans 101%, lui-même évoqué dans le forum ! (je n'étais pas spécialement en mesure de suivre l'actualité Nolife) et j'ai vraiment adoré. Alors, certes, il est probable qu'il n'y ait que Nolife pour permettre ce type de reportage dans une émission TV, mais si l'équipe est d'accord, il ne faut pas hésiter à les faire encore plus longues (évidemment c'est mon avis perso et peut-être lié au fait que j'adore cette œuvre).
    C'est vraiment super et bien mis en image (il faut aussi en parler, on a à la fois envie d'écouter, mais aussi de voir l'émission). Ou comment donner l'envie de relire tout cela. :coeur:

:+1:001% ;)

8. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Mes remerciements aussi à Davy pour cette interview de P.Christin, enfin on s'en doutait bien tôt ou tard. :yatta:

Surtout quand c'est Valérian et Laureline :coeur::coeur::coeur:

9. hamtarotte

hamtarotte Membre

Merci à Alex d'avoir parlé de ce Roadstrip que j'avais manqué!
    J'ai donc pu la voir sur noco et je l'ai trouvé passionnante! J'ai toujours adoré ces BD. J'ai grandi avec, ma soeur a même prénommée son ainée Laureline :).
    C'est vraiment super d'avoir le vision de Mr Christin, donc merci Nolife, et merci Davy !