1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Roleplay] La grâce des Passions - attention SPOILERS épisode S03E13

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Julien, 18 Décembre 2017.

?

Quelle Passion va aider les aventuriers ? (Voir explications ci-dessous)

Sondage fermé 29 Janvier 2018.
  1. Astendar

21 vote(s)
    35.6%
  2. Chorrolis

7 vote(s)
    11.9%
  3. Jaspree

8 vote(s)
    13.6%
  4. Upandal

23 vote(s)
    39.0%
  1. Julien

Julien Staff Membre de l'équipe

Lieu:
    A bord du Triple 9, en route vers Andromède
    Comme vous l'avez vu dans le final de la saison 3 de Roleplay, le combat des aventuriers du Clan des Griffes du Furet contre le chamane Invae a pris une tournure inattendue. Une faille vers les Mondes Inférieurs a été ouverte, happant tous les individus présents dans la pièce à ce moment-là...

Et c'est à vous, les Élus des Passions, d'en déterminer les conséquences.

Avant d'aller plus loin, une petite définition tirée du Recueil du Maître de Jeu s'impose :

Quatre Passions portent un intérêt particulier aux membres du Clan des Griffes du Furet, et ont décidé d'intervenir pour les tirer de ce mauvais pas. Celle qui réunira le plus de voix aura gain de cause.

• Astendar, Passion de la Beauté et de l'Art : "Je peux faire revenir le clan des Griffes du Furet en Barsaive, mais le temps s'écoule différemment dans les Mondes Inférieurs, et qui sait combien de semaines, de mois ou d'années se seront écoulés avant leur retour ? L'Art véritable prend du temps, c'est ainsi."
    • Chorrolis, Passion du Commerce et du Désir : "Je peux faire revenir le clan des Griffes du Furet en Barsaive, mais aider autrui sans contrepartie irait à l'encontre de ma nature. Ils me seront donc redevables, et c'est moi qui déciderai en temps et en heure de quelle manière ils devront rembourser leur dette."
    • Jaspree, Passion de la Nature et des Animaux : "Je peux faire revenir le clan des Griffes du Furet en Barsaive, mais mon influence est faible dans les milieux urbains comme Travar, je ne pourrais donc les ramener que dans une région sauvage, loin de toute civilisation."
    • Upandal, Passion de la Forge et de l'Artisanat : "Je peux faire revenir le clan des Griffes du Furet en Barsaive, mais ils devront d'abord triompher d'une série d'épreuves qui ébranleront à coup sûr leurs corps et leurs esprits. Mais c'est dans l'adversité que le meilleur métal est forgé."
    C'est désormais à vous de voter pour l'une de ces Passions, et décider du destin de nos braves aventuriers...

Fermeture des votes fin janvier, vous avez le temps d'y réfléchir tranquillement :)

2. Roibnur

Roibnur Vieux d'la vieille

Lieu:
    Cergy
    j'hésite entre Chorrolis et Upandal :o

mademoiselle.nell aime votre message.
  3. Off the hot

Off the hot Souffle divin

Lieu:
    Châtellerault (86)
    Toi, t'as envie de les voir souffrir :p

4. JESUS

JESUS Être de lumière

Lieu:
    Nantes
    Upandal

5. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Alors pour moi, aucune hésitation : Astendar. Dès qu'il y a un délire temporel, c'est mon kiffe, j'y vais les yeux fermés.

saerince aime votre message.
  6. Roibnur

Roibnur Vieux d'la vieille

Lieu:
    Cergy
    je ne sais pas trop, Chorrolis semble être le moindre mal, mais dur de savoir en avance.

7. Off the hot

Lieu:
    Châtellerault (86)
    Le truc, c'est Chorrolis est déjà intervenu en fait. Les autres, je me souviens pas.

D'ailleurs, de quelles passions nos aventuriers sont-ils les adeptes ?

8. Julien

Lieu:
    Ces quatre-là ;)

Ks'drelpa suit Astendar, Aëlynn suit Chorrolis, Chien-qui-Ronge suit Jaspree, et Threla suit Upandal.

Off the hot aime votre message.
  9. Off the hot

Lieu:
    Châtellerault (86)
    Ok, c'est ce que je pensais mais comme j'étais pas sûr ... :p

Bon ben, il n'y a plus qu'à choisir :rolleyes:

10. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    ... le voyage temporel c'est hardcore d'un point de vue roleplay. Bon on ne connait pas trop leurs proches (sauf pour la dernière arrivée) mais ce serait violent de les confronter encore à un déracinement. Enfin ça aurait été pire / plus impactant s'ils avaient eu des amis / amants / enfants / parents proches connus.

Des épreuves, directes ou par le fait de se retrouver à perpet', ou un bon vieux deal avec une puissance supérieure, c'est plus classique mais ça peut déjà être pas mal.

Il faut que je réfléchisse.

11. Julien

Lieu:
    Et puis ce n'est pas comme si leur kaer se trouvait dans la zone d'influence d'une cité-état agressive et expansionniste qui risque à tout moment de venir toquer à la porte :normal:

saerince et Off the hot aiment cela.
  12. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Oui.
    Cela dit, le kaer n'ayant pas été vu ça reste plus lointain que si on connaissait leur passé, leurs amis et proches sur place, où les enjeux seraient plus personnels encore.

Je ne suis plus sûr de l'état de leur mémoire non plus.

13. saerince

saerince Nouveau membre

Mais tellement !!!!!

Ce sera Astendar, et ce sera tellement, tellement énorme. Avec Julien au scénario je ne me fais aucun soucis (sans pression hein :D ).

Off the hot et Dr Bob Kelso aiment cela.
  14. Bad Strref

Bad Strref Souffle divin

Lieu:
    Là où il fait toujours gris.
    Tu es malade ! Ne jamais, jamais, signer un contrat sans savoir ce que tu devras plus tard, sans avoir mis de conditions. Il pourrait demander n'importe quoi, du plus bénin au plus apocalyptique.
    Entre Upandal et Jaspree ça peut se finir en odyssée, longue et éreintante, ils pourraient errer sans fin dans un monde inconnu, jusqu'au royaume... Pardon, je m'égare. Et au final mettre encore plus de temps à rentrer qu'avec Astendar. :D

15. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    Hum. Astendar tu ne sais pas si ça sera 1 ans, 10 ans, ou un ordre de grandeur supérieur. Même si je doute qu'on parte en SF sauf si Julien est très inspiré :D.

Les griffes du furet dans l'espace !

16. Esprism

Esprism Ancien

Lieu:
    Entre les branes
    Moi je veux voir Chien-qui-Ronge rencontrer des bêbêtes donc j'initie le vote de Jaspree :)

17. KOV

KOV Être de lumière

Lieu:
    À Balkany-land (92)
    Étudions au cas par cas chaque passion

Astendar : La fausse bonne idée. Il y a déjà un risque certain de louper les jeux de Travar. Mais pire, d'arriver au Kaer alors que celui-ci est détruit. J'ai envie de voir les Griffes du furet défendre bec, ongles et griffes leur Kaer, et non d'arriver en mode "Trop tard"
    Chorrolis : La solution la plus rapide et immédiate, mais qui c'est ce qui va se passer ensuite. Après, peut-être devront-ils remporter les jeux de Travar au nom de leur Passion, comme ils devront s'éloigner de leur Kaer... tentant mais dangereux
    Jaspree : Un choix d'Astendar-bis, mais un chouia plus soft (géographique cette fois-ci). Et potentiellement avec des combats intéressants. Mais on loupe encore les jeux de Travar...
    Upandal : Là encore, on retarde les Griffes du furet, mais avec un retour à Travar. Cependant, le choix de cette passion nous promet des bastons mémorables et des lancers de dé à foison : on va voir Ks'drelpa trancher dans le tas, Threla nous balancer des dards de cristal/météores de Pégase, Chien-qui-Ronge nous faire des home-run avec sa hache et Aëlynn sortir des stratégies diaboliques/chelous/fendardes (rayez la mention inutile)

Bref, à mes yeux, le meilleur rapport epicness/déroulement de l'histoire, c'est Upandal !

mademoiselle.nell, sylvain3564 et JESUS aiment votre message.
  18. sylvain3564

sylvain3564 Écho céleste

Lieu:
    Rodez (et Guéret pendant mes congès)
    Mon avatar parlera pour moi ... :)

19. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Roleplay est censé durer 4 saisons

ça veut dire que l'histoire sera bouclée dans 13 épisodes
    (les survivants auront retrouvé leur Kaer d'origine et leur nom ?)

Dernière édition: 18 Décembre 2017
  20. JESUS

JESUS Être de lumière

Lieu:
    Nantes
    Aaaah Upendal qui reprends du poil de la bête ^^