1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Saint Seiya Omega

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par Yankuza, 6 Février 2012.

1. Savior

Savior Ancien

Attacher une femme pour qu'elle soie a la mercis de son adversaire et ceux dans des positions suggestive, oui c'est sexiste.

Et non je n’arrêterais je suis dans me droit et je suis éttoner que je sois le seul sur le forum à avoir ce discoure alors que sur d'autre forums les gens qui on le discours son plutôt nombreux, même des forums STS.

Donc je prierais la modérations de n'intervenir que quand il y a débordement ce qui n'est pas actuellement le cas.

2. Mael

Mael Être de lumière

Je te prierais, moi, de cesser immédiatement ta tentative de flamewar franchement puérile.
    Je te prierais aussi de faire attention à la façon dont tu rédiges tes messages. C'est une horreur.
    Je te prierais, enfin, de réfléchir davantage à la teneur de tes propos.

Tu peux faire ton outré autant que tu veux, mais si tu persistes : vacances forcées.

3. Savior

Savior Ancien

Et ben mets mois en vacances pour avoir un discours féministe, parce que je vois pas se qu'on me reproche d'autre. [​IMG]

4. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (

d'accord.

de ne pas comprendre que ce que tu racontes n'est pas un discours féministe, seulement des bêtises.

c'est mignon de penser que tu es le seul à respecter les femmes sur le forum, et surtout de parler en leur nom en disant des trucs idiots..

5. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    Et si nous, fans de la série on prenait exemple sur Seiya?

On s'éclipse et on passe au second plan pour laisser une nouvelle génération de téléspectateurs découvrir une série qui leur est clairement ciblée. Si cette série passionne les enfants autant qu'elle nous a passionné à l'époque, alors c'est une bonne chose. Si en plus elle leur donne envie de redécouvrir, la série d'origine, alors tant mieux pour eux.

6. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    Merci midhryl, je cherchais à quoi me faisait penser la série, et j'ai trouvé !!
    Shojo !

Pour moi la chara design pourrait être de Clamp que ça serait du kiff kiff bourricot.

D'ailleurs pendant votre "débat" sur le sexisme, j'ai aussi trouvé à qui me faisait penser la "chevalière" :

princesse Sapphire

7. Titus Pullo

Titus Pullo Ancien

Lieu:
    Chambéry
    Apparemment le doubleur original de Seiya "Furuya Tôru" reprendrait du service ?!
    Si c'est confirmé, c'est une sacrée bonne nouvelle !

8. Allendor

Allendor Très ancien

Effectivement c'est bien lui que j'ai entendu dans le trailer et ça serait vraiment cool car son remplaçant est vraiment énervant.

9. virgo no shaka

virgo no shaka Membre expérimenté

Lieu:
    6 ème Temple du Sanctuaire d'Athéna
    Il est dommage que les trailers ne dévoilent pas plus que ça, mais la musique de Pegasus Fantasy en fond fait toujours son effet sur moi :D.

La date approche et je suis impatient de me faire réellement une idée :).

10. Titus Pullo

Titus Pullo Ancien

Lieu:
    Chambéry
    Véritable résurrection ou pétard mouillé ! On va vite être fixé !
    Toujours est-il que Saint Seiya a marqué toute une génération de jeunes (ou moins jeunes ^^), à tel point que le Japon a ressorti toute une flopée de manga et séries tournant autour de l'univers créer par le controversé "Kurumada Masami".
    Une résurrection de série plébiscitée par des fans extérieurs au Japon, ça c'est tout de même à noter.

La flamme est toujours là ! Et si cette série réussi à (rêvons un peu) se rapprocher voir à égaler l'ancienne, bordel se que ce serai bon.
    Personnellement j'ai quelques aprioris sur l'aspect un peu (ou beaucoup) efféminé des personnages, mais la dernière image m'a pris à contre-pied.
    Le rendu n'est pas brut mais il reste proche du rendu d'un "Casshern Sins" et ça j'aime !
    Si ce design est celui retenu pour la série je ne bouderai pas mon plaisir, et peu importe l'aspect "collant" des armures si la force y est !

Et j'espère que "Furuya Tôru" ne fait pas juste une apparition éclair dans le trailer pour disparaitre aussi sec, pour moi il n'y a pas d'autre voix possible pour cette série qui m'a accompagné pendant autant d'années, rien à faire, la sauce n'a pas prise et ne prendra pas avec d'autre seiyu.

Reste deux points essentiels, l'animation et la musique. Autant je suis près à faire des concessions sur le design, autant l'animation et la musique je les attends au tournant !!
    Ne pas reprendre "Yokoyama Seiji" ... c'est un vrai risque de laisser des fans de la première heure sur le carreau.
    Mais ne soyons pas naïf, c'est surtout une bonne chose pour attirer la nouvelle génération si on y place des musiques plus dans l'air du temps...
    Bordel ! ^^

"Araki Shingo" "Himeno Michi" "Yokoyama Seiji" "Yamauchi Shigeyasu", ça va être dur de faire aussi bien que cette "sainte" équipe ^^

Edit : 22/03

Info traduite d'une Interview de "Furuya Tôru" et de "Midorikawa Hikaru" :

La voilà, l'info qui fait trembler le fan ...
    Les armures ne seront plus dans une "Pandora Box" mais dans un bijou.

Oui je sais, c'est honteusement commercial et "dans l'air du temps".
    (Source Traduction - http://cyna.noisen.com)
    (Source Original - http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/sp/n120315/index.html)

Dernière édition: 22 Mars 2012
  11. virgo no shaka

virgo no shaka Membre expérimenté

Lieu:
    6 ème Temple du Sanctuaire d'Athéna
    Il est vrai que l'atmosphère musical faisait beaucoup pour la série originelle. Comme tu le soulignais, ce changement est sans doute une manière de fédérer une nouvelle génération mais si le travail est bien fait, cela pourra peut être également réunir les vieux de la vieille :D.

Euh par contre, sans vouloir faire mon vieil aigri, :argh: un bijoux ????:hein: Les Pandora Box ont toujours existé et enlevé cela, c'est un peu ...
    Après en réfléchissant, cela veut sans doute dire qu'on aura pas mal de scène autre que combat, donc pas d'armure. Et pour justifier leur présence, il fallait quelque chose de plus passe-partout qu'une grosse boite dans le dos.
    Les Samouraï de l'éternel avait contourné le problème en faisant "deux couches" d'armures mais là le coup du bijou, automatiquement ça m'a fait penser à un sentai.

Je réserve toujours mon jugement pour plus tard mais je suis surpris et reste dubitatif devant ce choix qui casse quand même une partie du mythe.
    Plus que quelques jours à tenir.

12. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    En même temps, les boites avaient beau faire partie du mythe, au final, elles étaient devenues un supplice autant pour le mangaka que pour le staff de l'animé qui oubliaient tout le temps de les faire figurer là où elles avaient été vues la dernière fois.

13. David75

David75 Très ancien

Lieu:
    Versailles
    L'autre avantage du bijou étant aussi de pouvoir en vendre dans les produits dérivés...

14. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    Je vois d'ici les jouets arriver, version les Polly Pockets du zodiaque...:auciel:

Mon optique de vieil aigri pessimiste fan puriste du "c'était mieux avant" et de la nostalgie de mes animes des années 80, me fait rester dans ma position qui m'avaient value les foudres du "feministe" savior... A savoir, sans l'avoir vu : "ça va être de la merde !" :(

15. Yankuza

Yankuza Daemon

Lieu:
    A Rouen (76) devant ma table a dessin avec mon cra
  16. Zelgadis42

Zelgadis42 Véritable ancien

Lieu:
    Kansai
    Je voudrais quand même revenir sur la "polémique" féministe, en espérant que Savior lira mon post et y trouvera les éléments qui le rassureront définitivement sur le message sexiste ou pas véhiculé par Les Chevaliers du Zodiaques (VF-fan inside :D). Parce qu'à part Mydhril, c'est un peu juste quand même...

Parce que moi aussi j'ai toujours considéré comme injuste le fait d'imposer aux femmes et à elles seules le port du masque. Cependant il s'agit d'un élément sexiste parfaitement voulu et maîtrisé.

-voulu car il ne s'agit pas comme tu le crois d'une marque de "machisme ordinaire". Si l'auteur l'avait été inconsciemment ou pire, s'il avait voulu faire passer un message machiste volontairement, penses-tu qu'il se serait amusé à donner un rôle aussi important à des femmes ? Il s'agit quand même de cheveliers d'argent, et de maîtres d'armes ! Et si Athéna fait un peu potiche pendant une bonne partie de l'aventure, elle est plus qu'une demoiselle en détresse : c'est le Grand Maître de l'ordre, au dessus du Grand Pope... Ce rôle aurait pu être dévolu à son père (Zeus, le roi des dieux, quand même !) comme dans nombre de romans de chevalerie classiques, mais non.

- maîtrisé car comme le rappelle Mydhril, il s'agit d'un élément scénaristique essentiel. De plus, il s'agit d'un choix immersif, et là je pense que c'est ce qu'ont essayé, maladroitement, de te dire les autres en parlant de fiction et de réalité. Quand tu regardes un film sur l'empire romain, tu auras forcément des scènes d'esclavage par exemple, ce n'est pas pour autant que l'auteur défend l'esclavagisme !

Il faut savoir que la société grecque antique, bien que fort avancée dans les domaines de la démocratie et de la philosophie pêchait beaucoup en matière de parité. Par exemple la légende des Amazones viendrait d'après les historiens de leur surprise à voir des femmes scythes combattre au même niveau que les hommes.
    Dans le même style, les femmes n'avaient pas le droit de faire du théâtre ; les rôles féminins étaient donc joués par des hommes... masqués. Et voilà tout simplement d'où l'auteur tire cette idée.

Quant à la tirade de Shina sur la perte de son masque, elle aurait été pire encore si elle avait dit "la femme doit tomber amoureuse ou se tuer" (ou son clan l'y aide, principe du "crime d'honneur" encore en vigueur dans certaines sociétés machistes :auciel:).
    Là, c'est à rapprocher de l'attitude d'Aldébaran et de Milo qui se prennent de sympathie pour leur (pathétique mais courageux) adversaire respectif au prétexte qu'il a réussi à égratigner un bout de leur armure. Shina, qui méprisait cordialement Seiyar, veut lui dire ainsi qu'il a prouvé sa force à ses yeux de guerrière et que cette force est digne soit d'admiration, soit d'une haine meurtrière. Seiyar, par son attitude noble, emporte l'admiration et même l'amour chez elle ("tu es plus belle sans ton masque":D). S'il avait cherché à l'humilier, elle se serait battu jusqu'à sa/la mort ! C'est une attitude courageuse et noble de la part de Shina, bref pas sexiste du tout.

Marre de voir les mecs finir régulièrement à poil ! :D

Je suis moi aussi assez curieux de voir le traitement de cette histoire. Mais comme les autres, je pense qu'ils auraient pu éviter le coup de la jupette qui fait définitivement "magical girl" (sans compter qu'elle n'a pas l'air si habillée que ça dessous... :auciel:).

17. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    tu soulève un coté interessant quant au port du masque chez les femmes chevaliers. Et j'en vois aussi un autre tout aussi important qui renforce la dramaturgie d'un des personnages principaux : Seiya !

N'oublions pas qu'il est séparé et emmené loin de sa soeur Seika, qu'il croit tout simplement être Marin, du début saga jusqu'au chapitre de Poseïdon, sans pour autant en être sûr à 100%, et tout cela à cause de son visage qui reste masqué.

18. Zelgadis42

Zelgadis42 Véritable ancien

Lieu:
    Kansai
    TAF ! Et encore, c'est fini cette intrigue ? Parce qu'il me semble que dans Poséidon, c'est un fake, et je n'ai pas trop suivi Hades...

C'est Saori ? Elle a l'air d'avoir rajeuni :hein:. Enfin, c'est une déesse... ;)

Et si vous n'avez pas vu le dernier "point sur Nolife", pour rappel : avant-première mondiale (simultanée) au Ciné Mega CGS de Torcy le samedi 30 de 17 à 19h, et...
    ... il y a des places à gagner via Nolife ;). Ou "y avait", depuis hier...

19. Midhryl

Midhryl Véritable ancien

Lieu:
    Valenciennes
    Le coup du bijou qui contient l'armure ça rajoute un peu plus au côté Magical Girl que je trouvais...

Ils vont ptet faire de Saint Seiya un PreCure pour petit garçon ><

20. JiceIce

JiceIce Ancien

Lieu:
    77
    Concernant le machisme de Saint Seya, c'est vrai qu'il faut noter que le chef c'est Saori, mais surtout grâce à une deuxième femme, Niké, la déesse de la victoire.

Il n'empêche qu'il y a beaucoup plus de mâles combattants que de femelles. Donc du point de vue des combats, de la puissance, c'est machiste, mais du côté de la mort, de la souffrance, aussi. Avec Saori, les femmes ont le bon rôle de la paix, de l'amour etc. Je dirais qu'il y a un léger machisme, mais moins que dans le dernier James Bond par exemple.