1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Shenmue

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Moon kaito, 26 Mai 2008.

1. mitchoubidou

mitchoubidou Vieux d'la vieille

Shenmue 1 et 2 HD listés sur PS4 et Xbox One par plusieurs revendeurs.

4 sites de ventes, tchèques et slovaques, proposent un pack Shenmue 1 et 2, en pré-commande sur Xbox One et PS4, en anglais, et pour 49,99 euros (59,99 euros un autre des sites) et une sortie pour 2017. Ça se précise enfin, en espérant que ce soit véridique. Le prix me paraît un peu cher, sauf si c'est un véritable remake (refonte graphique à 100%)

2. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Euh, je veux pas faire le mauvais, mais... slovaque et tchèque, c'est pas franchement de là qu'on attend ce genre de nouvelles, si?

Mais bon, si ces portage HD (et non remake, parce que c'est pas pareil...) se font vraiment, tant mieux quand même. Surtout s'ils sont à la hauteur de leur prix...

3. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales
    Les infos de sorties et de prix sont rarement les bons lors de ce type de "fuite" et on sait depuis un moment déjà que les remakes sont prévus donc rien de nouveau sous le soleil.

4. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    C'est bien ce que je pouvais imaginer... :/

5. mitchoubidou

Au tour d'un site anglais maintenant. Ça sent bon j'ai hâte, vivement !

Dernière édition: 13 Septembre 2017
  6. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    "Alza est plutôt très crédible"
    "qui ce sont avérés vrais"

Il y a des formulations bizarres et des mots avec des fautes. C'est du fake, arrête de te faire mal :normal:

Bon allez, en avant pour la sortie direction sous le sapin?

7. mitchoubidou

Et encore j'ai corrigé certaines fautes... (mais "ce sont" je l'avais pas vu). Oui c'est super mal rédigé et tout mais ce qui nous intéresse ici c'est 2 informations :

1. Le site est anglais cette fois (tu mettais en doute les sites tchèques et slovaques)

2. Alza n'en serait pas à son coup d'essai pour ce genre de fuite (ce que j'ignorais) donc on peut vraiment imaginer qu'en interne il se passe des choses du côté de SEGA (ou d'un autre éditeur ?) sinon pourquoi lister les jeux ?

Bref jusque ici ça avait toujours été des "rumeurs" de développement mais là on touche à du concret donc on peut commencer à sérieusement y croire :)

Dernière édition: 13 Septembre 2017
  8. mitchoubidou

Alors en fait Alza n'est pas un site anglais mais tchèque, JeuxActu m'a induit en erreur... Shenmue 1 et 2 ont effectivement été listés sur alza.co.uk (mais ont été retirés depuis) mais ce site n'est probablement que l'implantation de la maison mère en Angleterre, un peu comme pour Amazon partout dans le monde. D'ailleurs on conserve le même visuel pour le site. Le fondateur de l'entreprise Alza est bel et bien tchèque. Donc au final on reste sur du site tchèque et slovaque uniquement...

À noter également que le pack a été retiré du site "getGAME" (la page a disparu, idem chez Alza et MadGamer) et ne semble plus disponible sur Heureka... Probablement que SEGA (ou autre éditeur ?) est intervenu depuis pour mettre les choses d'équerre.

Bref.... On est revenu à la case départ quoi.

9. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    C'est toujours possible que ça soit SEGA qui ait fait virer les choses, après tout ils sont bien au taquet sur le contenu vidéo posté par rapport à PSO2 sur YouTube, ils font peut-être pareil autour de Shenmue..

De toute façon il y a deux solutions, soit c'était ça, soit c'était juste un hoax pour essayer de faire monter encore plus la hype...

On aura peut-être le temps de re-finir les deux originaux dix fois d'ici là, mais patience!