1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Shenmue

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Moon kaito, 26 Mai 2008.

1. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    Oui, ils avaient fait pareil pour la sortie *Remastered* de Resident Evil (et pour MGS3.)
    Ca implique certes une maniabilité plus abordable pour les nouveaux joueurs/génération, mais ça rend le jeux beaucoup plus facile, étant donné que les mécaniques de base et le level design avaient été crée pour que le joueur soit moins sécure/plus prudent que dans un jeu d'action basique.

2. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Oui, enfin le level de design de Shenmue, il casse pas des briques non plus. Donc si c'est possible de juste éviter de mettre 5 minutes à passer d'une pièce à l'autre dans un bâtiment, tant mieux. Je pense pas que ça va fondamentalement faciliter le jeu. Juste le rendre plus agréable.

3. Master Quentin

Master Quentin Master-Quentin

Lieu:
    Paris
    C'est pas les temps de chargement entre chaque zone le plus dérangeant aujourd'hui (même si je suis d'accord que ce serait pas mal de les réduire, tout en gardant le "carton" avec le lieu et la date entre chaque zone), mais surtout la maniabilité ultra rigide. Devoir appuyer sur une gâchette pour faire avancer son personnage, c'est tout sauf intuitif.

Pour la première fois, les jeux auront les textes intégralement en français et les doublages japonais par défaut. Superbe nouvelle.

raging_mantis, NRV et Doc' aiment votre message.
  4. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Je parlais de ça justement, pas des temps de chargement. Si tu es dans un endroit trop exigu, c'est la croix et la bannière pour faire en sorte que le perso aille où tu veux sans avoir à s'arrêter toutes les 2 secondes pour le faire tourner sur lui même afin de le remettre dans le droit chemin.

5. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales
    Une option pour faire passer le temps ne serait pas un luxe.

6. Master Quentin

Lieu:
    Paris
    C'était possible dans Shenmue 2 d'accélérer l'écoulement du temps jusqu'à un horaire précis, ce serait pas mal d'intégrer cette option au premier.

7. mitchoubidou

mitchoubidou Vieux d'la vieille

Bah une heure de jeu représentait une journée dans Shenmue, de mémoire, donc ça passait quand même assez vite. Et si vraiment on savait pas quoi faire, la salle d'arcade était là pour passer le temps ^^ Personnellement j'avais aucun problème avec la maniabilité, je comprends pas pourquoi plein de gens pestent par rapport à ça. Mais je crois que je l'avais déjà dit sur ce topic. Y a juste qu'on pouvait pas à la fois courir et regarder autour de soi en même temps, ou alors très difficilement. Oui ce serait bien que les temps de chargement soient réduits, n'importe quel magasin qu'on entrait c'était assez long, ça pour le coup je trouvais ça un peu pénible.

Il existe un site officiel pour ce portage.
    http://shenmue1-2.sega.jp

Et voici la jaquette officielle du jeu (très jolie)

NRV et Kokuzoku aiment cela.
  8. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Une question : sur Pc ce sera dispo en galette ou seulement en dématérialisé? Parce que je ne vois aucune image de la boite pc circuler :o

9. Master Quentin

Lieu:
    Paris
    Seulement en dématérialisé sur PC.

10. mitchoubidou

Seulement en dématérialisé à priori. Mais à confirmer.

Et content de voir que tu t'intéresses à ce jeu :)

11. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Ben j'avais essayé d'y jouer (à Shenmue I) quand j'avais une Dreamcast de 2001 à 2009. Mais mon anglais, à l'époque, était assez limité. Du coup j'avais abandonné :o
    Mais là si le jeu est dispo en japonais sous-titré français je m'y mettrais bien volontiers! :heureux:

12. Le Gamer Masqué

Le Gamer Masqué Membre expérimenté

a ma connaissance il existe une trad non officielle mais je sais pas si sega va mettre des deniers dans une trad multilanguage

13. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales
    Oui parce que c'est rigolo à la première partie mais franchement passer son aprem à lancer des fléchettes c'est relou.

Linsky aime votre message.
  14. Ybaresan

Ybaresan Membre

Je suis prêt à lui laisser une seconde chance si la maniabilité est revue. Déjà à l'époque c'était pas mal lourdingue ... Les voix jap + sous titre français sur cette réédition, c'est un gros plus.

Je suis resté avec le sentiment d'un jeu où il ne se passe rien ... Mais alors rien ... Des heures sur ce jeu à ne (presque) pas faire avancer l'intrigue, à jouer au jeu d'arcade, caresser le chat dans sa boite et collectionner les gashapon ... Voilà ce que je retiens de Shenmue. :D

15. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    Tu veux dire, comme dans Heavy Rain.. :normal:

16. Master Quentin

Lieu:
    Paris
    Tu parles sans doute des équipes de Shenmue Master qui ont traduit les jeux en français.

Si si, d'après la page steam y'a bien la trad multilangues en EFIGS, cette fois ils ont pas refait la connerie de proposer uniquement des textes en anglais pour l'occident et se couper d'une partie non négligeable du public.

Si le Japonais n'est pas indiqué pour l'interface et les sous-titres, c'est tout simplement car il ne sortira pas au Japon sur steam.

NRV et Le Gamer Masqué aiment cela.
  17. Le Gamer Masqué

Le Gamer Masqué Membre expérimenté

Shenmue master c'est des sacrés passionnés... J'ai passé des années à guetter les News du 3 chez eux en vain

Tant mieux si ya du sous titrage fr... Shenmue a été un des jeux qui m'a obligé à bosser mon anglais

18. mitchoubidou

Shenmue l & II et Shenmue III dispo à la pré-commande. Sortie le 31 décembre 2018, mais c'est une date temporaire pour dire qu'ils sortiront en 2018. 33 et 70 euros sur Amazon.

19. Kokuzoku

Kokuzoku Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris
    Autant pour le I et II je veux bien y croire, mais le III je demande à voir :p

20. Snopo

Snopo Véritable ancien

Je suis impatient de voir les ventes.