1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Smartphones et tablettes

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Risike, 29 Septembre 2011.

1. Risike

Risike Membre

Lieu:
    Oxo
    ça fait maintenant 3 semaines que Nolife diffuse cette nouvelle rubrique dans 101%. Elle est intitulée Smartphones et tablettes. Pourquoi ne voit-on QUE du jeu iOS ? Il y a plusieurs systèmes sur ces machines. Pleins de jeux sortent tous les jours sur Android dont quelques perles exclusives et ce système est en train de devenir numéro 1 dans le monde. Le XBox Live des Windows Phone se développe de plus en plus et propose de plus en plus de bons jeux. Les autres OS sont certes plus limités mais ces deux là ne valent-ils pas le coup qu'on s'y attarde ?

Et puis il existe des centaines de modèles de smartphones et de tablettes dans le monde. Vous vous intéressez à.... 1 modèle de chaque (et leurs évolutions).

Emission 1 : 90% d'iOS
    Emission 2 : 100% d'iOS
    Emission 3 : 100% d'iOS

Autant renommer l'émission "News Apple"....

(Je ne veux pas lancer un débat iOS vs le monde hein)

2. Trit'

Trit' Vieux d'la vieille

Lieu:
    Montpellier (34).
    Même s'il n'y a eu que des images de versions iOS des jeux cette semaine, j'ai bien entendu Thierry dire plusieurs fois que certains jeux étaient aussi disponibles sur Android, et même parfois sur ordinateur (via une déclinaison Flash ?).

En fait, il faudrait surtout que ce soient les développeurs qui sachent qu'il n'y a pas qu'iOS dans la vie...

3. Kimihiro

Kimihiro Véritable ancien

J'ai peut-être mal compris mais Thierry dit que les jeux seront disponibles sur Android. Rien pour le moment.

Pourtant, il y a de très bons jeux Android !
    iRunner ! Moon Chaser ! Yoo Ninja !

4. Risike

Risike Membre

Lieu:
    Oxo
    Tu sous-entends là, qu'il n'y a rien sur les autres plateformes ? Tu n'as donc jamais du parcourir l'Android Market ou le Live Mobile.

5. Trit'

Trit' Vieux d'la vieille

Lieu:
    Montpellier (34).
    J'ai pas dit ça non plus. ;)

Si je devais sous-entendre quelque chose, c'est que dans la mesure où les iBidules sont utilisés par environ deux à trois fois plus de gens que les équivalents Android (pour ne citer qu'eux), ben ça doit orienter les choix de développement d'applis, quelque part. Le nombre de trucs spécifiques iPhone/Pad que je ne vois pas exister pour Android alors que ça serait pas une mauvaise idée de faire un portage... Bon, ça commence à s'arranger un peu, mais ça y va doucement.

6. Kimihiro

Kimihiro Véritable ancien

Faux.
    Aux Etats-Unis et en France.
    J'ai envie de généraliser au monde, tiens.

7. Risike

Risike Membre

Lieu:
    Oxo
    Effectivement, Android est passer #1 en terme d'utilisation, de nombre d'application, du classement des OS dans le monde...Etc. Et Symbian est toujours deuxième, devant iOS. ça fait une dizaine d'années que Symbian est installé sur de nombreux téléphones et smartphones.

8. maboroshi

maboroshi Véritable ancien

Lieu:
    48.890678, 2.400432
    Pour le coup... je suis plutot d'accord.

A quoi rime cette appellation "consensuelle" de SMARTPHONE... si on ne parle que d'Iphone ou d'Ipad.
    Il y a des jeux qui valent egalement le coup d'oeil sur la plateforme Android...

Je trouve vraiment cette idee que "smartphone" = Iphone | "tablette" = Ipad est detestable. Et je pensais franchement que Nolife allait passer outre.
    (Ce n'est pas le cas du gouvernement apparemment, parce que Wauquiez en proposant les "tablettes a 1euro" semble ne prendre en compte que les Ipad...et sous Orange).

Bref...

Dernière édition: 29 Septembre 2011
  9. Master Quentin

Master Quentin Master-Quentin

Lieu:
    Paris
    Manoroshi, tu baisses dans mon estime là.
    Un ancien du forum, un vieux de la veille qui écrit NoLife et non Nolife me donne envie de faire un :fp:

:shield::normal::sword:

10. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    je sais pas si c'est judicieux de faire un topic juste sur cette question...

un topic généraliste sur l'émission, où on pourrait parler de tout ce qui y touche, serait plus judicieux.

11. maboroshi

maboroshi Véritable ancien

Lieu:
    48.890678, 2.400432

On mettra ca sur le compte de la fatigue. :auciel:
    (vivement le week-end)

12. Risike

Risike Membre

Lieu:
    Oxo
    Bah c'était un peu le but. La question était là pour lancer le topic (et espérer que celui qui s'occupe de cette rubrique la lise).

13. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    sauf que la question est dans le titre, le titre n'est pas neutre...

les responsables, s'ils sont présents sur le fofo, lisent toujours les topics de leurs émissions.
    pas besoin de les haranguer dans le titre...

14. andighan

andighan Ancien

Lieu:
    Bretagne
    C'est peut-être juste parce-que les jeux qu'ils reçoivent pour le test sur ce genre de plate-forme sont sur iOS ou qu'ils n'ont pas le matériel pour la saisie des jeux sur les autres systèmes.

Dernière édition: 30 Septembre 2011
  15. BüH

BüH buh31

Lieu:
    Détermination de la position géographique de quelq
    Purée, votre "débat" me fait penser aux heures sombres des "guerres" Atari ST VS Amiga, où on accusait les journalistes de favoriser telle ou telle plateforme.
    Si la plupart des critiques de jeux portent sur les jeux IOS c'est que la majorité des jeux sortent d'abord sur cet os, car c'est le plus rentable.
    Woué, mais les gens sur Android, ils achètent pas les jeux, ils préfèrent les pirater, vu que c'est beaucoup simple que sur l'iphone. C'est malheureux à dire, mais c'est la vérité.
    Et puis dans ton analyse, n'oublie pas les tablettes : Apple est devant et pour un moment encore.

16. Mael

Mael Être de lumière

Nolife a arrêté de parler de la Wii ou de la DS pour autant ?
    Par ailleurs, tu as des sources pour ettayer ta "vérité" ?

Un peu de sérieux dans les arguments...

17. Risike

Risike Membre

Lieu:
    Oxo
    ça serait le comble ! Ils ne lanceraient pas une rubrique sur les smartphones et les tablette s'ils n'avaient que du Apple...

18. BüH

BüH buh31

Lieu:
    Détermination de la position géographique de quelq
    Quand je dis qu'il se vend plus de jeux sur iphone que sur android, c'est pour répondre Risike qui dit que Android est l'os le plus répandu. Pas pour expliquer Nolife parlerait plus des jeux ios que des jeux android.
    C'est de notoriété publique que les gens sur iphone achètent plus que les gens sur Android.
    John Carmak a d'ailleurs fait une expérience :
    John Carmack a toujours un problème avec Android

:hein:

19. kakehashi

kakehashi Membre expérimenté

Lieu:
    Nantes
    ST Forever !
    Je suis très déçu qu'il y a un un émulateur amiga et pas ST sur android.
    Mais bon je suis d'accord qu'on parle trop de l'iphone (pareil pour facebook dans un autre domaine)

Et aussi car la platforme est plus "standard". J'ai un ami qui dévelopais des jeux sur téléphones, et il devait les rendre le plus compatible possible. Pour des vieux truc sous java, mais aussi pour les petits téléphone android (wildfire par exemple et encore celui la ca va je trouve).
    L'iphone 1 est le moins "puissant de la gamme" (hors ipod touch et autre) mais il est encore pas mal puissant.
    Le même phénoméne se pose pour les tablettes, c'est pas facile d'obtimisé quand le hard est pas fixé

Et c'est le piratage qui a tué amiga et atari ?
    Le piratage de la PS1 alors...
    (oui je troll un peu sur ce sujet désolé)

20. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    La question était peut-être mal posée...
    Qui est prêt à mettre 20 € dans jeu téléchargeable sur smartphone ?

Et existe-t-il des jeux coûtant 20 € sur Android (et combien sous iTruc) ?
    La très grande majorité des applications ne valent que quelques euros