1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Superman, Batman, Wonder Woman : les adaptations DC sur nos écrans.

Discussion dans 'Ciné' démarrée par stronge, 4 Février 2011.

1. Kokuzoku

Kokuzoku Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris
    Haha c'est tellement méchant :p

2. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Ils défoncent tellement le DCU :)

3. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    J'avoue que je suis fan de l'humour/folie de Teen Titan Go depuis longtemps, et que ce film d'animation, à mon sens mérite un beau succès. ^^
    Par contre, s'il a le succès escompté, je n'ose imaginer qu'ils en fasse justement un film live ensuite..
    /Fear..

La vache, ils m'ont remis en tête leurs générique de la saison "Naufragé", qu'on regardait le matin avec mon Gremlins..
    C'était l'enfer pour se l'enlever de la tête :

"Pas moins de 5 jours entiers (Yo !),
    Au moins 5 jours entiers (Braah !),
    Pas moins de 5 jours entiers Yeah !),
    C'est sur 5 jours entier (Yah !)..
    Pas moins de 5 jours entiers (Uh !),
    Au moins 5 jours entiers (Yah !),
    Pas moins de 5 jours entiers (Yeah !),
    Au moins 5 jours entiers (Yah !),
    C'est sur 5 jours entier (Yo !)..
    "
    "

Ne me remerciez pas. :D

Dernière édition: 12 Janvier 2018
  4. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Il y a déjà une serie Teen Titans en chantier.

Plus rien n'est interdit.

5. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    Ce qui est dommage c'est que DC, ne prend pas en compte leur "extend univers" du cinéma, parce qu'il me semble que leurs séries a un poil plus de succès que les films..
    Pour ma part je ne suis pas fan de la série d'Arrow (trop simpliste) mais Flash ou Gotham, sont déjà plus intriguant et aurait pu créer la genèse de leurs personnage/univers.
    Pour Cyborg, déjà utilisé dans le film, ça aurait été malin de le foutre dans une série comme Teen Titan, avant.

6. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    C'aurait été malin de ne pas mettre Cyborg dans Justice League, déjà.

Gotham est une série complètement à part, qui ne peut pas se fondre dans le Arrowverse a cause de la différence de ton entre autre.

7. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Quand je tombe sur un épisode de teen titan go, soit je trouve ça déprimant tellement c'est nase, soit je m'éclate à mort. J'ai jamais un avis entre deux c'est vraiment bizarre.

8. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Des nouvelles des films concernant Harley Quinn :

https://www.themarysue.com/harley-quinn-robbie-warner-bros/

On notera que Gotham Sirens semble abandonné et que le grand méchant de Birds of Prey serais :
    Black Adam
    Je ne les voit pas survivre 5 minutes, mais bon...

Comme d'habitude c'est à prendre avec des pincettes vu que l'on connais les habitudes de DC dans les rumeurs qui leur font plus de mal que de bien...

9. Snopo

Snopo Véritable ancien

10. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Tant mieux, il a d'autres choses à gérer.

On va peut-être pouvoir changer de ton et avoir des films aux personnalités différentes.

11. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    C'est quand même triste que ça se soit passé comme ça.
    Comme si il n'avais pas eu assez de merdes dans sa vie personnelle à coté.

Espérons qu'il réglera ses problème et qu'on le reverra sur d'autres projets dans lesquels il pourra bien plus s'exprimer.

12. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    Je veux pas dire que je vous l'avait dit mais..
    Je vous l'avais dit. ^^

Ca m'étonnait que la Warner sabote autant de projet et ne foute pas ça sur le dos de quelqu'un (s)..
    (Ca avait commencé avec Affleck et tout les re-démentis, en plus là, c'est l'excuse plutôt confortable de DC, pour sous entendre que les fans peuvent toujours fantasmer leurs version Director Cut.)

Quand on voit ce qu'ils ont fait avec un si enorme potentiel de personnage, de réal' et d'acteur, je préfère ne pas imaginer ce qu'ils feront avec leurs futur projets en bois de cèdre..

Ray aime votre message.
  13. Snopo

Snopo Véritable ancien

Au contraire, même si je m'en doutais fortement, ça m'attriste. Il a tenté un ton plus sombre, avec un choix moral, être un super héro n'est pas forcément aussi simple que ça.
    De plus grâce à sa divine maitrise de l'idolâtre, ça colle parfaitement à ce genre.
    Oui les films ont des défauts, parfois très rush, parfois trop long, des ennemies mal exploités et vite expédié mais ça change d'en face. Je ne suis pas fan des Marvels, rien à dire, c'est vraiment des films maitrisés. Mais depuis 1 an, faut aimer le LSD et l'humour toutes les 10 secs.

Maintenant on risque d'avoir une pale copie de Marvel, aucun intérêt. Ca commence déjà avec le film batard Justice League.
    Dans le fond, c'est tout de même dommage de choisir un mec, de lui demander de créer un univers avec une continuation puis au final, le dégager 3 films après.
    La question que je me pose c'est de savoir si il a eu le champs libre dans ces films ou si des choix lui ont été imposés ?

A mes yeux, l'introduction de Wonder Woman reste une des scènes les plus épique, des 2 côtés.

Dernière édition: 13 Février 2018
    Ray et Linsky aiment cela.
  14. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    Bien que je fut parfois assez mitigé sur le boulot de Snyder (L'Armée des Morts/Watchmen/BvS), pour le reste de ses films je trouve qu'il a une vraie vision artistique et je suis totalement d'accord avec Snopo, sur sa vision et son apport hyper signé et intéressant au DCU.
    Je me dit que si Patty Jenkins (Wonder Woman) pouvait récupérer le plus de projet possible (voire être directrice artistique de remplacement de Snyder), ça pourrait être le top et empêcher la barque de totalement couler, mais faut pas rêver, le jour où Warner donnera ce statut à une femme pour une saga de super-slip, Heath Ledger rejouera le rôle du Joker.. :triste:

Je lui souhaite de faire des futures oeuvres qui déboiteront (au boxo), pour faire regretter à la Warner tout ses futurs mauvais choix.

15. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    J'ai, en parlant du joker, entendu à la radio ce matin, qu'on avait une chance sur un million.... ah non... c'est pas ça... que scorscese allait s'occuper du film éponyme.

Tant qu'il laisse letho à la chanson et qu'il ne lui demande pas de reprendre le rôle.

16. GipsyDangerous

GipsyDangerous geektamer

Lieu:
    Shatterdome, HK.
    ScorSese. LeTo. Et Di Caprio en Joker ?

17. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    Mwé..
    Déjà, au vu des critiques sur Suicide Squad, j'ai du mal à imaginer un autre film basé sur le perso, et encore moins Scorsese s'engouffrer dans le gouffre. Ce serait un peu suicidaire. :normal:

Puis franchement avec tous ses choix artistique au top du top, vous voyez Dicaprio accepter de jouer le Joker après la prestation de Ledger qui l'avais complétement magnifié, et ensuite celle de de Leto qui a totalement cramé le côté bankable du perso ? :D

18. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    de ce que j'en ai entendu ce matin, il va s'attaquer à l'origin story du personnage, donc de ce coté là je pense que Scorsese peut gerer, maitriser le sujet, je pense pas que l'on aurait alors un joker grimé, ou alors seulement sur la fin du film... ou alors avec un joker grimmé au début en sale état, et pouf, flashback de 2h00...
    bref, le mec n'a pas de preuves à fournir, sa filmographie parle pour lui.

19. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Batman White Knight sinon ce sera nul.

20. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    Oui enfin, il serait "pressenti". Et en plus, en tant que producteur, et non pas réal'.. ;)

Et au pire, en admettant que ce soit plus fondé que de la simple rumeur à la Warner (pour faire un peu de buzz), ca signifierait que le résultat fini (théorique) à l'écran serait forcément d'un autre acabit que la filmo du sieur.

Et sans déconner, très très sérieusement, je verrais bien Jenkins imposer sa vision pour le reste des projets. Dans la fournée de réal' qu'ils on choisit/qu'il reste pour faire leurs trucs, c'est clairement la seule qui a les épaules et le talent, je pense.