1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Tetralogie ALIEN - Scott/Cameron/Fincher/Jeunet

Discussion dans 'Ciné' démarrée par Agonistes, 14 Janvier 2010.

1. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Covenant ne nous dit pas tout, en fait il élude même totalement certains sujets et certaines réponse que l'on attendais :

Genre pourquoi les ingénieur ont décidé de détruire l'espèce humaine.

Grace à des artifices assez abusé.

Sinon pour reprendre l'idée de jeje829, je me souviens d'une critique d'Aliens VS Predator Requiem où la personne disais que les film est nul car l'histoire n'a aucun sens et comme exemple elle citait :
    "Pourquoi les militaires envoient des missiles sur la ville alors qu'il y a des civils".

(on notera que je prend un exemple qui reste dans l'esprit des mauvais films avec des aliens)

2. Lilinette

Lilinette Ancien

Rah purée, j'ai un pote qui vient de voir Covenant et qui l'a trouvé, je cite, "génial" ...
    Enfin bon, il des goûts complètement aléatoires par rapport aux miens.

3. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Tiens une interview de Scott (qui spoile) ou il explique aussi les motivations de David pour ceux qui ne les ont pas comprises dans le film.

https://uk.movies.yahoo.com/ridley-scott-spills-spoileriffic-secrets-alien-covenant-140021937.html

Et sinon la scène

du bombardement des ingénieurs

a failli ne pas être dans le film :

http://www.digitalspy.com/movies/al...m_source=twitter&utm_campaign=maintwitterpost

Et le film semble être un succès au box office :

http://www.avpgalaxy.net/2017/05/14/alien-covenant-earns-estimated-42-million-opening-weekend/

Dernière édition: 16 Mai 2017
  4. Kokuzoku

Kokuzoku Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Ce qu'il raconte n'a aucun sens. Dans Prometheus David est fasciné par les Ingénieurs. En plus c'est complètement incohérent avec ce qu'il fait ensuite.

Si son but c'est vraiment de tuer tout le monde, il l'a bien vu que le machin noir est super efficace pour génocider tout le monde. Pas besoin de créer un monstre qu'on peut buter avec un flingue.

5. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Entièrement d'accord avec ton spoileur, mais j'ai jamais dit que Scott ne disais pas de conneries :)

6. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    L'honest trailer d'Aliens parce qu'il est assez magique :

https://www.youtube.com/watch?v=16BhJOQiZG0

Tiens et sinon pour aller sur "ma théorie du chiffre 2" j'ai lut ça sur IMBD :

Androids throughout the series have been alphabetized. Contrary to belief that this alphabetization is "broken" due to the introduction of "Walter," this suggests "upgrading" to the same style/ look model, or a "twin" that reverses the alphabet. In this sense, Ash (A) would have a "Z" twin/upgrade Bishop (B) would have a "Y" twin/upgrade Call (C) an "X" twin/upgrade And David (D) has the "W"- Walter twin/upgrade

Ce qui me fait me demander es-ce que l'idée de Scott n'était pas plutôt de mettre des opposé.

Par exemple :

-Neomorph/Aliens
    -Walter/David
    -Elisabeth/Daniels
    -un perso qui glisse sur une flaque de sang en fyuant/un perso qui glisse sur une flaque de sang dans un but d'attaque
    -les membres du covenant tous en couple qui perde un être cher/David qui (dans sa logique bizarre) a perdu un être cher et essaie de se mettre en couple
    -etc

Parce que bon même si je n'ai pas aimé le film, je pense que Scott a utiliser plein de symbolismes un peu partout et j'aimerais voir si on peut comprendre pourquoi (oui je suis sans doute le seul couillon qui s'interroge sur le symbolisme contenu dans les mauvais films...).

Linsky aime votre message.
  7. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    Non tu n'es pas le seul, y a déjà quelques vidéo analytique qui trainent sur Youtube, dont celle du Fossoyeur :

8. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    En tout cas ils s'amusent bien avec la promo du film :

https://www.youtube.com/watch?v=l9YlatOiGnU

J'ai déjà vu celle du fossoyeur, mais si tu as une ou deux autres analyses sympa a me partager je suis preneur.

9. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    Je crois que vous sur estimez Scott et ce qu'il a voulu faire dans ce film.

10. Kalveros

Kalveros Vieux d'la vieille

Lieu:
    Val de Marne > Joinville-Le-Pont
    C'est encore pire que ce que je pensais en fait.
    Le coup des neomorphs, sérieusement quoi... -_-

11. neogrifter

neogrifter Véritable ancien

Vu aussi, donc. Après Seul sur Mars, je voulais croire à nouveau en Ridley. Et ben non.

En gros, c'est bel et bien la suite de Prometheus. Les même qualités... et surtout les même défauts.

D'un côté de belles scènes, techniquement bien. De l'autre le retour des réactions les plus stupides de l'univers pour les personnages et un beau bronze coulé avec amour sur les films originaux.

Donc les aliens tels que nous les connaissons sont une création "humaine" ?
    Il va être marrant le troisième film pour nous raconter comment ils en sont arrivé à la situation du space jockey. Un petit voyage dans le temps au détour d'un trou noir, peut-être ?

En tout cas, belle bête : à peine 10 petites minutes pour atteindre la taille adulte, chapeau.

12. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Tiens une vidéo sur les effets spéciaux physiques du film :

https://www.youtube.com/watch?v=i_kr8mAM5Dg

C'est assez dingue certaines scènes que l'on reconnais me semblaient entièrement en numérique dans le film (ce qui est franchement con...).

Bon par contre ces set gaché que l'on ne voit que 1 seconde dans le film...

13. Kalveros

Lieu:
    Le troisième film va se dérouler entre Prometheus et Covenant, en gros, on aura la réponse pour le 4ème film. C'est cool hein. :D

14. Kuga-P

Kuga-P r.miller

Lieu:
    Paris
    il claquera peut être entre temps si on a de la chance parce qu'il va quand même avoir 80 ans le papy Ridley. :D

15. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Alors de mémoire Scott a dit que le 3ème se passera entre Covenant et Prometheus, mais qu'il fera le lien avec Alien, question d'être débarrassé de cette obligation et de pouvoir se concentrer sur David.

Bon c'est pas plus rassurant pour autant...

16. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    On va encore avoir droit à des NeoPseudoAlien qui servent a rien...

17. neogrifter

neogrifter Véritable ancien

Troisième film :
    Je ne vois même pas ce qu'il y a à raconter entre Prometheus et Covenant.
    Tout le périple de David et Elizabeth est connu. On va la voir remonter le corps de David pendant tout le film ? On va apprendre qu'ils ont fait une pause dans le système M-344/G ?
    Coté terrien, personne encore connait l'existence des aliens. Ou alors on apprend que le Covenant a été envoyé là exprès... Nous ne sommes plus à une incohérence près.

Fin de Covenant :
    Plus j'y repense et plus ce twist final me parait ridicule.
    Déjà, c'est évident que c'est David. Règle de cinéma : si on ne voit pas la conclusion de l'affrontement, c'est que ça ne s'est pas fini comme on nous laisse le penser. On passe en fait le reste du film à guetter un mouvement qui le trahisse plutôt que de s'inquiéter du sort des derniers survivants.
    Mais comment il fait ?
    Si il se mutile la main et se déguise, on aurait dû voir la marque du clou dans la gorge (et vu la taille de Daniels par rapport à lui, elle l'aurait sans doute remarqué).
    Si il transfère son esprit dans le corps de Walter... Comment alors qu'il n'a pas d'équipement ? Un cable USB hyper vitesse qui trainait là ? Bluetooth 25.0 ?

Dernière édition: 19 Mai 2017
  18. Kalveros

Lieu:
    Bah en fait Daniels :

a l'air de douter sur l’identité. Car faut savoir que dedans Walter, il peut s'auto-régénérer(Le "Tu as raté quelques update" est là pour ça). Ouais, le truc pas logique du tout, vu que dans tous les autres Alien, aucun Synthétique ne peut se régénérer... Bien joué Scott.
    Et ici David ne peut pas se régénérer, d'où la séquence avec les agrafes

19. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
  20. Sebastian Rooks

Sebastian Rooks Membre expérimenté

Lieu:
    Find my lover first.