1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

The Elder Scrolls V: Skyrim

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Virnix, 23 Août 2011.

1. Virnix

Virnix Membre expérimenté

Lieu:
    Luzinay (38)
    Bonjour,

N'ayant toujours pas terminé Oblivion sur PS3 (très bon jeu mais un peu répétitif) je me demandai ce que Skyrim pourrai donner !
    Une version PS3 est heureusement prévue parce que mon PC est largement trop faible pour faire tourner un tel jeu...

Quelles sont vos premières impressions ? Va t'il être aussi lassant que Oblivion (avis perso) ?

Merci.

2. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Euh, vu que personne n'y a joué...

3. Hajiki31

Hajiki31 Très ancien

Lieu:
    Toulouse
    Faut demander à Nabmed, je suis sûr qu'il a un avis bien tranché sur la question :normal:

4. Captain Bleuten

Captain Bleuten Très ancien

Lieu:
    Encore perdu dans les sous-sols de Bordeciel
    Moi perso, j'attends un Fallout4 avec le moteur de Skyrim et les types d'Obsidian à la real/scenario.

5. Foulk

Foulk Très ancien

Lieu:
    Toulouse
    Et moi perso, j'ai Fallout New Vegas a terminer Fallout 3 a faire, oblivion a recommencer( p*tin de sauvegarde) et les 3 STALKERs a commencer. J'ai de quoi m'occuper avant le saint graal : Skyrim.

Et je plussoie vigoureusement bleuten.

6. Nabmed

Nabmed Vieux d'la vieille

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    Ha ha ha, je suis mort de rire :normal:

Enfin j'en espere aussi une version PS3 de tres bonne facture pour Skyrim, car j'ai pas de pc suffisamment performant pour celui-la.

7. .monkey

.monkey Locks

Moi j'en suis déjà à 120h sur Skyrim c'est vraiment pas mal mais je doit vous quitter j'ai une partie de Q3 avec un certain noche ou nochte enfin un mec avec un nom bizarre.

:normal:

8. Sei`

Sei` cleud25

Lieu:
    junkyard
    10 dollars dans ta poche gratos si tu accepte de jouer comme une merde :normal:

9. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    bon ok, c'etait du flood rigolo, mais maintenant faudrait garder le sujet propre, histoire que celui ci ne parte pas à la poubelle vû que le jeu sortira bientôt et qu'on aura besoin d'un endroit pour en parler. ;)

10. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Un avis un peu plus mitigé sur une preview du jeux:

http://www.gameblog.fr/news_24275_gc-skyrim-comme-une-impression-de-deja-vu

Plus accessible aux novice? Oblivion ne l'était pas assez? J'espère que certains marqueurs seront désactivables (boussoles par exemple, qui gâche l'exploration), sinon ça va encore passé par la communauté de moddeurs...

Sans parler de nombreux points qui fâchent un peu ... Bon, je l'attends quand même encore avec impatiente (si les qualités équilibrent sur les défauts)

Dernière édition: 24 Août 2011
  11. Seyjin

Seyjin Ancien

le problème avec les marqueurs dans Oblivion c'est que sans on était complètement paumé a cause du manque d'indices pour trouver l'endroit.

12. Mael

Mael Être de lumière

De la même façon, les marqueurs dans Fallout 3 et NV, c'est un peu indispensable si tu veux pas galérer 3 ans pour trouver l'entrée d'un Vault ou d'un pauvre cabanon dont on t'a vaguement indiqué la position pifometrique.

Faut savoir faire des concessions au réalisme pour que ça reste agréable à jouer.

Parler de «casualisation» quand on évoque une boussole et une carte, faut pas pousser, quand même. :auciel:

13. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Dans Oblivion je peux comprendre, tant la végétation était dense... Par contre, dans NV, les bâtiments étaient quand même relativement faciles à trouver (faut dire, c'était désert, autour... :p )

Il faut juste voir à quelle distance de l'endroit le curseur apparaitra...
    Après je suis un reveur.... Je rêve d'un jeux où les indications apparaissent selon les connaissance du joueur (dans ses conversations, avec un talent de pistage, de survie, ce genre de trucs) et en fonction des indications reçues...
    Par exemple, un endroit dont tu ignore tout ne sera indiqué que si tu t'en rapproche suffisamment (parce que dans Oblivion ils m'indiquaient des trucs, alors que j'en avait pour 10 minutes de marches :D ) où si des indices peuvent t'y mener (vieilles pancartes, traces au sol... )
    Un endroit vaguement indiqué, il sera sur ton radar mais une zone sera indiquée, avec un cône indiquant la direction générale, et non un endroit précis (ce qui aiderait déjà beaucoup sans enlever la surprise).
    Et un endroit correctement indiqué te sera bien indiqué sur ton radar, où une icône apparait sur ta map...
    Après ça demande un minimum de travaille de la part des développeurs, je le conçois, et sur un jeux de l’ampleur des TES, ils n'ont sans doute pas le temps de tout mettre. Il faudrait rajouter des petits indices dans les décors, où encore des options de dialogues, du genre : "vous connaissez de vieilles ruines dans le coin ? "

J'espère qu'ils rajouteront la possibilité de mettre des annotations sur la carte. :)

Pour prendre un exemple à la con, dans Gothic 3, il n'y avait pas de radar... Mais en suivant un chemin, je trouve un petit sentier qui s'en éloigne, et en le suivant, au fur et à mesure, il y a du sang sur le sol, et je tombe sur un repaire de monstres... (bon, après, il y a moins de donjons que dans Oblivion où Morrowind...)
    D'ailleurs, dans Morrowind, il n'y avait pas de radar, le monde était juste moins vaste et mieux agencé. :)

Mais bon, je ne cherche pas à casser le jeux (je l'attends avec impatiente :D ) c'est juste un petit rêve, quoi...

14. Ride

Ride Rumeur

Lieu:
    Reims
    Skyrim:

Les modes de difficulté:

-Moyen
    -Dur
    -Extreme
    -Bear Grills
    :normal:

15. Mael

Mael Être de lumière

@Jeje : Morrowind était quand même bourré de murs invisibles (et/ou de collines infranchissables) qui t’empêchaient de trop partir en vrille.
    Oblivion, beaucoup moins : d’où les curseurs.

Je sais pas vraiment ce qui est préférable.

Dès que tu fais un jeu aussi ouvert et vaste que ces jeux là, t'es obligé de donner des indications précises… c'est l'enfer, sinon.
    Alors oui, des indications en jeu, ce serait plus «immersif», mais est-ce que ça serait pour autant plus amusant ?
    L'inconvénient, c'est que tu te retrouverais alors avec une tonnes de panneaux indicateurs, et des 10aines de «clairières à fleurs jaunes, avec une pierre ressemblant à un animal mi-ours, mi-scorpion, et re-mi-ours derrière»

L'idée d'indication vague sur la carte/boussole, ça ménage la chèvre et le choux, mais ça a le double inconvénient de ne pas être immersif, et de ne même pas être précis. :p

Je me fais l'avocat du diable, mais oui, j'aimerais bien qu'on se rapproche du vrai JdR, aussi… mais ça me parrait difficilement consciliable avec les impératifs de jeu de cette ampleur.
    Et vraiment, le gars qui parle de casualisation à cause de ça, ça m’énerve ! (pas toi, hein : le rédacteur de l'article)

Édition.
    Seulement si on peut retourner un serpent pour pisser dedans et s'en servir de gourde. Sinon, c'est du semi-Bear Grills ! (semi-Bear… créature mi-ours… on a un thème, là !)

Dernière édition: 24 Août 2011
  16. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Par contre il y a des points qui me plaisent vraiment:
    -Visages et personnalisation mieux réussis (et CA, c'est bien :D )
    -ENFIN une arme dans chaque main.
    -Récolte de minerai pour forger soi même les armes.
    -donjons plus personnalisés, uniques, du coup plus proche de Morrowind (avec chacun sa petite histoire, sous forme de lettres, livres etc... j'avais vu ça ailleurs)

C'était quand même de gros défauts de Oblivion (surtout les donjons génériques) et je suis content qu'ils aient modifier ça. :)

17. Mael

Mael Être de lumière

Il n'y a que From Software qui pouvait faire pire, de toute façon.
    C'était pas un gros défi. :D

18. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Bon, certes c'est vieux, mais... souvenirs douloureux sur Arx fatalis, quand même... :D

19. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
  20. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Bon après il date de 2002, mais la même année (et dans la même période), Morrowind s'en sortait quand même mieux, dans mes souvenirs (même si ce n'était pas folichon, hein... ça reste 2002, et vu Oblivion... )