1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Topic Région] Alsace (Grand Est) et sa région

Discussion dans 'Sorties & rencontres' démarrée par white suricate, 14 Janvier 2009.

1. JoeHell

JoeHell Très ancien

Lieu:
    Est de la France
    La semaine prochaine, je fais une décrémaillère avant mon déménagement vers Fribourg.
    J'attends encore des réponses sur le Doodle de copains, il y a ballottage entre mardi et mercredi pour le moment.

2. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    Je vais essayer de venir, Mais par contre je sais pas à quelle heure je sors du taf (longue reunion). Je te ferai un SMS?

Jing. aime votre message.
  3. Steve-san

Steve-san Steph-kun

Lieu:
    Alsace
    Ben pareil, on se tient au courant ! J'ai aucune idée de si j'avais quelque chose de prévu, sûrement non, et si je sors du boulot pas trop mort et survis à la chaleur, je te tiendrai au courant !

4. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    ALLEZ ON SE MOTIVE \ o /

5. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    À quelle heure se déroule l'événement ce vendredi soir? Que je sache si j'ai le temps de repasser chez moi apres le taf pour une DOUCHE FROIDE.

6. Jing.

Jing. Très ancien

Lieu:
    Dans un bar !
    Hm j'ai pas l'heure exacte mais j'avais dans l'idée d'y aller tranquillement vers 19h.
    By the way, c'est à l'Irish Pub (13 rue Vauban, arrêt de tram Observatoire) !

Dernière édition: 23 Juin 2017
  7. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    En fait je suis schnock, je dois passer chez moi de toute façon parce qu'aujourd'hui j'emmène mon ordi au boulot. Du coup je rentrerai le déposer chez moi, je mangerai un truc vite fait et après je file en tram. Du coup je sais pas quelle heure encore.

8. JoeHell

JoeHell Très ancien

Lieu:
    Est de la France
    Salut, j'ai créé un événement sur FB pour la soirée ce soir chez moi.
    Si j'ai oublié quelqu'un, rappelez-moi votre pseudo en MP.
    Je m'en doute que beaucoup trouveront ça peu pratique un mercredi soir, mais j'avais très peu de choix.
    A ce soir peut-être.

Indice pour la soirée : macarons :D

9. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    Désolée, j'avais même pas répondu -_-
    Je ne pouvais pas, j'avais un truc de prévu déjà.

10. hakugei_

hakugei_ Moderatorin

Lieu:
    Strazbourgueuh
    J'ai besoin de votre aide (si personne ne sait, tant pis!). Je pense en avoir déjà parlé sur le topic, si je me souviens bien.

Voilà, je commence à avoir de plus en plus envie de faire le vide chez moi, récemment j'ai donné pas mal de choses (principalement des fringues) mais je commence à me dire que sans forcément donner je pourrais tout aussi bien vendre à pas cher, histoire de me faire un mini revenu quand même, vu la valeur totale des objets (oui, c'est vénal :normal: )

BREF : j'envisage de faire une journée vide dressing/grenier chez moi où il y aura de tout, qui sera ouverte à tous, et de mettre genre "tout à 2€".
    Mon problème c'est que j'ai besoin de diffuser l'info le plus possible, mais qu'en dehors des sites habituels (le bon coin etc) sur les réseaux sociaux, je ne connais que des lieux de troc, ou toute annonce de vente est interdite.

Du coup, est ce que certains d'entre vous connaîtraient des groupes Facebook ou autre moyens gratuits de diffuser des petites annonces pour ce genre de choses entre habitants de la CUS?

11. nyupud

nyupud Très ancien

J'ai aussi une petite question. Je vais aller au Titisee mardi prochain, vers 9h ou 10h du matin. Est-il plus judicieux de prendre l'autoroute allemande (il y a des travaux entre Fribourg et Offenbourg...) ou française (on m'a dit que la liaison de Neuf-Brisach vers Fribourg était assez catastrophique) ? Pour les environs de Strasbourg, j'ai des chemins alternatifs rapides, les deux itinéraires ne posent pas de souci.

12. Steve-san

Steve-san Steph-kun

Lieu:
    Alsace
    Sans hésitation, A5 allemande avec sortie Freiburg-Mitte / Titisee-Neustadt !

13. nyupud

nyupud Très ancien

14. JoeHell

JoeHell Très ancien

Lieu:
    Est de la France
    Je confirme, je fais la liaison Fribourg-Strasbourg au moins 1 fois par semaine, les travaux te rajoutent maxi 10 minutes.

15. wormz

wormz Être de lumière

Lieu:
    D-77656
    Salut.

C'est quoi cette question bizarre et le lien vers un site de petites annonces en plus ?

16. Steve-san

Steve-san Steph-kun

Lieu:
    Alsace
    Un bon spam des familles ?

17. Jing.

Jing. Très ancien

Lieu:
    Dans un bar !
    Et c'est nous qu'il a choisi, c'en est presque touchant !

18. JoeHell

JoeHell Très ancien

Lieu:
    Est de la France
    Et plus à l'est que l'Alsace c'est l'Allemagne