1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ubuntu Phone, L'os mobile par.... Ubuntu !

Discussion dans 'Téléphones & gadgets' démarrée par Oneig Atyff, 3 Janvier 2013.

1. Oneig Atyff

Oneig Atyff Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redém
    Hier Ubuntu a publié une keynote annonçant son futur OS mobile Ubuntu Phone.

Si ça ne demande pas un gros smartphone de malade je testerais bien sur mon HTC desire qui ne me sert à rien. :p
    On verra quand ça sortira. :)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cpWHJDLsqTU

Pour les pressé ça commence vraiment à 5 minutes.

L'idée est donc d'uniformiser PC, Tablettes et Smartphone avec un OS intégrant complètement le HTML 5.

2. Kimi

Kimi Membre expérimenté

Ca a l'air pas mal effectivement. Je considèrerai cette option lorsque je changerai de téléphone, d'ici quelques années :)

3. thebutter25

thebutter25 Nouveau membre

Lieu:
    Doubs 25
    La technologie s’arrêtera donc jamais :D

4. Baleine des Sables

Baleine des Sables Très ancien

Lieu:
    Bourgogne
    Personnellement, j'ai déjà vu des vidéos de cet OS mobile, et même s'il a l'air bien fait, je n'aime pas trop le design de son interface.

5. Oneig Atyff

Lieu:
  6. silwek

silwek Membre expérimenté

Lieu:
    Région Lyonnaise
    Ça sera compatible avec les app android ou ça sera un store encore différent ?

7. Oneig Atyff

Lieu:
    Nope ce ne sont pas les même apps, et c'est différent d'un market (même si à mon avis il y aura des apps payante.)

De ce que j'ai compris (vidéo dans le premier poste) les apps seront tous aussi des widget. En gros les ubuntu phone seront complètement compatible avec le HTML donc les devs peuvent facilement faire des apps intégrés à l'OS (et à fortiori un certain nombre d'apps actuel sur les OS ubuntu devraient déjà marché sur les ubuntu phones :) )

8. silwek

silwek Membre expérimenté

Lieu:
    Région Lyonnaise
    Ok, parce que le look'n'feel est quand même proche. Mais d'un côté ça m'étonnerais pas qu'ils fassent comme blackberry avec BB10 et permettent un portage facilité.