1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vivaldi un navigateur Web méconnu mais prometteur !

Discussion dans 'Logiciels' démarrée par Allendor, 20 Janvier 2017.

1. Allendor

Allendor Très ancien

Salut tout le monde !

Je ne poste pas souvent dans cette partie du forum mais il se trouve que j'ai faits une petite découverte intéressante et je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous partager l'info, du coup je me suis armé de mon clavier et des quelques neurones qu'il me reste car il est 4h du matin et j'ai commencé à rédiger ce sujet en essayant de vous faire quelque chose de propre, présentable avec des captures d'écran, à vous de voir après si vous souhaiter tenter l'expérience car l'application est prometteuse.

Comme l'évoque le titre du sujet je souhaite vous présenter « Vivaldi » un navigateur Web développé par d'anciens développeurs d'Opéra un autre navigateur bien connu mais que je n'ai personnellement jamais utilisé, la première chose qui nous marque au lancement du navigateur c'est « son look » je le trouve très joli et surtout il est personnalisable ce qui manque cruellement à la concurrence.

[​IMG][​IMG][​IMG]
    La couleur du navigateur s'adapte à la page web que vous visitez.

Le navigateur est très personnalisable, vous pouvez choisir l'emplacement des onglets, des favoris, de retirer le surplus d'interface pour quelque chose de très minimalistes et même différents thèmes dont des thèmes sombres et la possibilité de choisir à quelle heure votre navigateur passera en thème sombre ça peut sembler gadget mais le soir on apprécie grandement.

[​IMG][​IMG][​IMG]
    L'apparence est personnalisable, programmable voir être carrément minimaliste.

Autre détail important sur les modules/extensions, les développeurs ont pensé à tous car Vivaldi est compatible avec les extensions Chrome donc vous retrouvez sans problème celles que vous utilisiez, mais attentions si vous utilisez des bloqueurs de pubs (je recommande uBlock Origin) pensez à le désactiver pour Nolife et tous les sites que vous jugez honnêtes.

Voilà alors je sais que j'ai à peine effleuré les possibilités de ce navigateur mais je suis moi-même encore en train de le découvrir et je souhaitais vous partager ma découverte (et j'adore rédiger des trucs <3) qui j'espère vous plaira en tout cas n'hésitez pas à l'essayer et à donner vos impressions justes en dessous je suis très curieux d'avoir votre avis et celui du staff si vous passez dans le coin ^_^.

Naviguez bien moussaillons !

Pour télécharger --> http://www.vivaldi.com

PS : On est d'accord le nom du navigateur est caca ?!

Kokuzoku aime votre message.
  2. Allendor

Allendor Très ancien

Hello tout le monde !

Si vous décidez d'essayer Vivaldi vous pourriez avoir un petit soucis avec Flash Player car le navigateur n'utilise pas le même que Chrome ou Firefox, il faut aller à cette adresse Adobe Flash Player download, choisissez votre système d'exploitation puis en dessous choisissez FP 24 for Opera and Chromium - PPAPI puis vous installez et la ça fonctionne, la démarche est expliqué en détail à cette adresse https://help.vivaldi.com/article/install-flash-player-for-vivaldi/.

3. Kokuzoku

Kokuzoku Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Si c'est des anciens d'Opera ça m'interesse. J'ai toujours utilisé ce navigateur et j'étais dégouté quand ils ont décidé de passer sous Chromium. Je vais donc tester en espérant retrouver les anciennes sensations :D

Allendor aime votre message.
  4. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Ca m'intéresse. Je vais tâcher de télécharger ça et de l'essayer.

5. miamiam

miamiam Nouveau membre

Moteur de rendu : blink = famille webkit (safari, chrome, opera etc.). Pas différenciant.

J'ai pas compris leur business model, je ne sais pas comment ils souhaitent gagner des sous.

6. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    J'ai un truc bizarre avec Vivaldi.
    J'ai des touches de navigation sur mon clavier. Si j'utilise la touche «Page précédente» ça me fait la fonction «Domaine précédent» de Vivaldi. Et impossible de désactiver cette fonction! J'ai essayé de supprimer les raccourcis clavier des fonctions «Page précédente» mais rien n'y fait :(

7. Allendor

Allendor Très ancien

Pour ma part j'ai remarqué que je n'arrivais pas à héberger une image sur internet que ce soit via Xooimage ou encore Noelshack rien à faire ça me fait un échec c'est bizarre., pour ton problème silly je n'ai pas trop de solution à te proposer sachant que je découvre aussi, à voir avec une prochaine mise à jour.

8. Zoda

Zoda Véritable ancien

Lieu:
    Morbihan
    Ah tiens je vois qu'il y a un topic sur Vivaldi ici ! J'utilise ce navigateur depuis facilement 6 mois maintenant, je suis bien content !
    J'aime particulièrement :
    - Colorisation de la barre en fonction du site: c'est gimmicky mais très agréable !
    - Customization de l'interface: j'ai ma barre d'adresse en bas, mes onglets sur la gauche, ça ressemble à rien d'autre et j'adore !
    - Hibernation des onglets non utilisés: plus ou moins automatique ou peut être forcé, fait de l'accumulation d'onglets un non-problème !
    - Gestures: j'utilisais une extension comme ça il y a quelques temps, vraiment cool de l'avoir intégrée de base !
    - Juxtaposition d'onglets : peut-être vraiment utile pour comparer deux pages, etc !

moins fan de (mais j'espère des améliorations):
    - barre de téléchargement/notes/etc un peu lente à l'ouverture/fermeture, s'ouvre systématiquement au moindre enregistrement et propose peu d'options...
    - quelques problèmes de rendu depuis la dernière grosse version, j'ai des onglets qui s'ouvrent avec la fenêtre blanche alors que le DOM est bien présent...
    - bugs divers, genre ouvrir un nouvel onglet, taper une recherche, l'onglet se recharge sur la page d'accueil ?? Ou un problème avec les gestures des fois qui fait qu'en cliquant sur une page, ça déclenche un retour arrière ??

En tous cas, avec l'accès aux extensions Chrome, plus aucune raison d'utiliser ce dernier. Si je change ça sera un firefox qui propose des options de customization similaires, mais niveau perf on est pas dans la même cour... J'attends de voir ce que va donner Servo.

Est-ce que tu peux reprogrammer les touches de ton clavier sinon ? Genre pour faire un Alt+Gauche pour précédent ?

Je vais peut-être te décevoir mais comme miammiam l'a fait remarquer, Vivaldi est basé sur Chromium. C'est pas un problème pour moi, mais chacun son truc, c'était vraiment trop de boulot pour Opera de maintenir entièrement un moteur de rendu. Les gens de Vivaldi sont plutôt partis sur des désaccords de design je crois, visant un marché de power-users.

Pour l'argent, avec les navigateurs c'est beaucoup de partenariats. Genre dans une installation nouvelle de Vivaldi il y a une série de pages dans les favoris et sur l'écran d'accueil (je ne me rappelle plus bien, AirBnB ?), ces entreprises payent pour être là. ;)

9. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    Ca me déçoit un peu effectivement, mais c'est pas grave. Y a plein de truc vachement pratique qui était dans Opéra à la base et qui avaient été retiré depuis que j'ai retrouvé sur Vivaldi. Donc pour l'instant je l'ai adopté :D

10. Allendor

Allendor Très ancien

Depuis que j'ai présenté le navigateur j'ai rencontré dernièrement deux problèmes, le premier je n'arrive pas à héberger des images que ce soit sur Noelshack ou ailleurs ça fonctionne juste pas et le second si j'installe une extension qui demande de se connecter à son compte Google ça ne fonctionne pas non plus il faut passer par Chrome, bon cela reste deux problèmes mineur et qu'il est donc bon d'avoir un navigateur 100% fonctionnel a côté juste au cas ou.

11. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
  12. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Moi je ne comprends toujours pas pourquoi quand j'appuie sur la touche «History Back» de mon clavier Vivaldi le fait 2 fois :confused:
    J'ai beau désactiver les raccourcis dans les options ça fait toujours pareil :col:
    Sur Mozilla et Chrome ça fonctionne pourtant nickel :o

13. Allendor

Allendor Très ancien

Vivaldi passe en version 1.7, la principale nouvelle fonction est de permettre nativement sans installer d'extension de pouvoir procéder à des captures d'écran de page Web avec différentes options comme le format de l'image (Jpeg, Png, copier dans le presse papier etc...) ou encore de pouvoir Mute tous les onglets en même temps, c'est la première mise à jour majeure de l'année pour la navigateur pourvu que ça continue. :)

14. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Une fonction intéressante et qui fonctionne avec le forum de Nolife et qui manque dans les autres navigateurs :

Les raccourcis |< et >| qui permettent de naviguer dans les pages du forum :cool: Ainsi si on veut passer à la page suivante d'une discussion il suffit de cliquer sur ce bouton. Associée àun raccourci clavier ça permet de ne pas utiliser la souris pour naviguer.
    Et ça fonctionne pour de nombreux sites! (les pages de résultats de Google, Bing, DuckDuckGo… mais aussi de scroller la timeline de facebook)
    Plus d'infos ici ;)

15. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    Par contre moi j'ai un truc qui fonctionne plus. Lorsque je sélectionne un mot et que je fais clic droit pour le rechercher, ça fonctionne plus.

Edit : en fait ça fonctionne mais pas toujours.

Dernière édition: 4 Mars 2017