1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vos derniers achats !

Discussion dans 'La vie' démarrée par pikasis, 11 Janvier 2009.

1. Hisato

Hisato Ancien

Lieu:
    Mabase
  2. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Le nouveau Assassin's Creed... Je redonne une chance à la série.

3. Kokuzoku

Kokuzoku Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris
    Comme prévu :

Ray aime votre message.
  4. Jamic

Jamic Très ancien

Lieu:
    Saint-Nazaire
    De mon temps, on parlait de jeu de cartes à collectionner.

5. Kurty

Kurty Vieux d'la vieille

Lieu:
    Dijon
    C'est différent des JCC de type Magic (ou l'ancien JCC L5R, justement), avec des boosters aléatoires.

Là, ce sont des paquets fixes, tout le monde a les mêmes cartes en achetant un paquet donné. Et c'est évolutif dans le sens où tu as de nouvelles extensions qui sortent régulièrement, mais là encore avec des paquets tous identiques, pas d'aléatoire. Ce qui n'empêche pas certains problèmes, puisque, comme le soulignait Ray, pour avoir un deck compétitif, il faut acheter 3 fois un pack donné pour avoir 3 copies des cartes les plus puissantes (une copie de la carte par paquet).

Apparemment, en anglais ils appellent ça des "Living Card Games" (LCG), par opposition aux Collectible Card Games (CCG) de type Magic.

(Ray et JESUS me corrigeront si je dis n'importe quoi, je n'ai jamais joué à ce jeu.)

6. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    C'est ça.

Et comme tu le dit, ça n’empêche pas d'avoir des problèmes.

Par exemple j'ai acheté le VS System Marvel avec ses 3 premières extensions (question d'avoir assez de metagame pour satisfaire mes potes exigeants et pour pouvoir mettre Spider-Gwen dans mon deck :) ).

Dans la 3ème (Legacy) qui est une extension d'extension, donc à acheter que si on a les deux autres et la boite de base ce qui est discutable d'un point de vue marketing (mais bon au moins le VS System ne demande pas à un joueur d'acheter 3 fois la même boite par rapport à certains concurrents), ils ont mis des rectifications de cartes de la boite de base car les tournoi ont montré qu'elles sont trop puissantes.

Ainsi Thanos en Main Character à été nerfé (et reste pourtant top tier en tournoi, c'est un peu le Sagat du jeu :) ) ainsi que la carte de Cosmo (qui au passage à gagné une illustration carrément moins belle :( ).

Bref il y a des trucs toujours pas au point.

Alors que comme ils remplissent les boites de cartes qu'ils connaissent, ils pourraient au moins les béta tester (pour Cosmo à la limite c'est un peu tricky, mais pour Thanos, il faut pas deux seconde pour se rendre compte du potentiel abusé de celui de la boite de base).

Quoi qu'il en soit je trouve ce format bien plus satisfaisant que celui de Magic car au moins on peut acheter juste ce qui nous intéresse et lâcher le jeu après si notre but n'est pas de faire dans le compétitif. Et avoir un jeu qui nous semble quand même complet.

Et puis ils peuvent se lâcher sur la complexité des système pour les amateur du genre avec un risque d'échec commercial plus léger. Les retours que j'ai sur Netrunners Android font état d'un jeu entièrement hors de ma portée (déjà que L5R c'est vraiment chaud pour moi, j'ai du mal à gérer trop d'information) mais avec une profondeur de ouf (juste le fait que le jeu soit asymétrique apporte énormément au gameplay, les vidéos de parties sur le net son passionnantes).

Bon après pour les éternels noob comme moi, Starwars JCE ou VS System sont carrément à notre niveau. Sans parler du plaisir d'avoir une règle pour crier "Objection" avec Miss Hulk :)

Bon sinon hier soir j'ai acheté pour l'anniversaire (en retard) d'un pote :

Et pour celui à venir d'un autre pote :

Et puis des cadeaux de Noël, d'abord pour le compagnon de ma sœur :

Pour ma sœur (ça se voit que j'ai été influencé par En mode Normal ? ) :

Et pour mon neuveu trop mignon :

Et enfin question de finir ma collection :

sylvain3564 et Kokuzoku aiment cela.
  7. JESUS

JESUS Être de lumière

Lieu:
    Nantes
    En fait c’est valable surtout pour le pack de base. Pour au moins L5R dans la première extension c’est direct des cartes en triples exemplaires pour toutes. J’suppose que c’est pareil pour les extensions Netrunner.

Ray aime votre message.
  8. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    Un support pour mon Lego Faucon Millenium.
    La flemme d'en construire un !

Dernière édition: 14 Novembre 2017 à 20:36
    Kokuzoku et Ray aiment cela.
  9. Kurty

Kurty Vieux d'la vieille

Lieu:
    Dijon
    Je viens de backer un nouveau projet de magazine à la sauce rétro sur Ulule, "Player Spirit", avec la participation des vieux de la vieille (J'm Destroy, AHL, le génial Matt Murdock, et même Ze Killer). Et pour 10€ de plus, le livre "Yû Suzuki, le maître de Sega".
    La campagne Ulule qui se termine dans 3 jours (Objectif déjà atteint) :
    https://fr.ulule.com/player-spirit/

10. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    Je ferais bien un commentaire la dessus mais ça risquerait de rappeler de mauvais souvenir à certain :normal:

11. JESUS

JESUS Être de lumière

Lieu:
    Nantes
    Toujours dans le rayon Lego et comme dit sur le topic.

Jeu de 24 constructions Lego
    Ideas Apollo Saturn V

SugarMan aime votre message.
  12. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    Je veux bien connaitre l'histoire :normal:

Pour la fusée Saturn, même si on est prevenu de la taille de la bête, j'en suis resté ébahi une foi terminée.
    Bon montage! Ca va vite en fait.

13. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
  14. JESUS

JESUS Être de lumière

Lieu:
    Nantes
    Oué pour la taille, même encore maintenant je me demande ou je vais poser l’engin. Après j’ai ENORMEMENT de trucs dont j’aimerai me séparer donc il y a p’tre moyen d’y gagner la place nécessaire ^^’

15. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    si tu veux passer des annonces, je suis preneur (de Lego) :)

16. Maetel

Maetel Très ancien

Après avoir été repoussée plusieurs fois j'ai enfin reçu Bismarck Kai, ma KanMusu préférée ♥♥♥

Elle est vraiment superbe et comme d'habitude l'armement est vraiment le point fort, chaque tourelle ainsi que chacun des canons peut être orienté comme on le veut. Seul bémol, elle est relativement lourde avec son équipement et elle n'est maintenue que part une petite tige dans sa jambe (celle qui touche le socle) à côté Goodsmile fournit le petit support en plastique transparent mais qui n'est pas fixe, je suis pas super convaincu (je pense le coller au socle à la super glu histoire d'avoir un meilleur support).

Du coup une petite photo de famille s'impose, une étagère remplie (mais ça bougera sûrement que je recevrai le destroyer Z1 Leberecht Maass histoire de garder la Kriegsmarine ensemble) et surtout Bismarck et Prinz Eugen enfin réunies :

PumpCool, sylvain3564 et 「 akume 」 aiment votre message.
  17. .monkey

.monkey Locks

Visiblement t'aimes bien KanColle :D

18. Maetel

Maetel Très ancien

Un peu XD

J'ai eu le malheur de commencer à y jouer il y a quelques années puis étant passionné d'Histoire et de bataille navale c'était foutu pour moi (surtout avec l'ajout des premiers navires de la Kriegsmarine) ^^

19. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg

Ray aime votre message.
  20. 「 akume 」

「 akume 」 悪目・あくめ

Lieu:
    浮世・うきよ「 ukiyo 」