1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Votre speedtest net

Discussion dans 'PC & composants' démarrée par Grahald, 16 Mars 2013.

1. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Tu divises par deux, et t'as presque mon debit down normal :normal:
    Vivement que je passe à la fibre dans quelques jours.

2. Blaw

Blaw Très ancien

Ben 2 Mo/s en download, ça colle plus ou moins. 2 Mo/s = 20 Mb/s donc avec 17.57, t'es pas loin du truc.

Pour l'upload, je ne sais pas trop. T'es en ADSL ? Si oui, ça semble normal. En ADSL, le maximum, c'est 20Mb/s en download et 1 Mb/s en upload (c'est ce que j'avais, juste avant de passer en VDSL2).

Ta connexion n'est pas tant en mousse que ça, sinon, là la moyenne est un peu biaisée car tu as tout ceux qui font le test depuis des bureaux par exemple, mais quasiment 20 Mb/s, c'est quasiment plus que tous ceux qui ont l'ADSL en France (il est rare d'avoir autant en ADSL).

3. 「 akume 」

「 akume 」 悪目・あくめ

Lieu:
    浮世・うきよ「 ukiyo 」
    moi qui me plaint à orange quand ça descend en dessous de 20 (w)

4. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    Oui je suis en ADSL sur Bbox donc j'ai pas à me plaindre ce qui n'est pas le cas finalement.

La fibre arrive ici mais je suis pas prêt à sauter le pas, tout dépend du prix des abos : je suppose que le tarif est supérieur ?

5. Blaw

Blaw Très ancien

Oui, je crois qu'en général, il y a 5/10 € de différence.

6. Michel 77

Michel 77 Très ancien

Lieu:
    Seine et Marne
    Chez Orange même tarif que le cuivre.

7. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Chez Free aussi c'est le même tarif.
    Par contre SFR/Numéricable ne se gênent pas pour segmenter les offres FTTH/FTTB. Ça peut aller jusqu'à 70€/mois et ils arrivent encore à brider l'upload! :eek:
    Sans compter qu'ils n'incluent pas la location de la box (5€!) :eek::eek:

8. Natara

Natara wankin

Lieu:
    Lyon
  9. Akuma62

Akuma62 Nouveau membre

Lieu:
    Lens
    Salut !
    J'ai besoin des lumières de connaisseurs en connexion internet.

Tout d'abord je vous explique.

En juillet 2016 j'ai déménagé et donc emménagé (logique) dans une maison.
    J'y ai souscrit un abonnement chez SFR-Numericable car ils me proposait 30 Mega en cable là ou chez les autres j'aurai eu droit à 5 Mega en adsl.

Pendant ce temps Orange à commencé à fibrer ma ville et aujourd'hui je suis éligible à la fibre Orange (du FTTH si je ne m'abuse).

Lundi 28/02 une conseillère/vendeuse viens pour me démarcher.

Ce soir je fait un test de débit et j'ai 96 Mega ? wtf ?
    Alors que j'en avais 29 et quelques y'a quelques mois.

Que c'est-il passé ? SFR m'a basculé en fibre aussi ? Je ne suis même pas au courant.
    96 Mb/s correspond bien à du 100 Mega ?

Si oui, ça ne vaut pas la peine de partir chez Orange ?
    Je sais que chez eux c'est la fibre jusqu'au domicile tandis que SFR c'est jusqu'au dernier point de raccordement.
    Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'avoir lu et de vos futur réponses les NoLife.

Mon test :

10. Kokuzoku

Kokuzoku Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Chez SFR c'est du câble, pas de la fibre. Mais bon si au niveau des tarifs t'es pas gagnant, y a aucun intérêt à changer.

11. Michel 77

Michel 77 Très ancien

Lieu:
    Seine et Marne
    Bon,autant pour moi,tu as raison,mon père a profité du même tarif pour la fibre que l'adsl,ils ont donc modifiés leurs tarifs,5 euros de plus pour la fibre par rapport au cuivre.
    Il faut dire que les tarifs changent tout le temps :confused:

12. Akuma62

Akuma62 Nouveau membre

Lieu:
    Lens
    Avec SFR il me semble que c'est de la fibre jusqu'au dernier repartiteur et après un cable en cuivre jusqu'au domicile.

13. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    SFR/Numéricable a «upgradé» la ligne jusqu'au dernier répartiteur. Ça reste du câble chez toi, sinon ils t'auraient posé une prise fibre chez toi ;)
    Ils essaient d'améliorer leurs réseaux en faisant de la montée en débit car il est vieillissant et fait pâle figure face au réseau fibre FTTH d'Orange.
    SFR/Numéricable n'arrête pas d'augmenter par-ci par-là leurs tarifs. Tôt ou tard ils seront plus cher qu'Orange pour une qualité moindre.
    De plus le FTTH te permet d'avoir un débit montant (upload) bien plus grand (de l'ordre de 100Mb/s) là où le câble est limité à 5 voire 10 Mb/s.
    À toi de comparer si ça vaut le coup ou pas en fonction de la différence de tarif.

14. Blaw

Blaw Très ancien

Comme l'a dit silly_san, si tu as besoin de plus d'upload (débit montant), par exemple pour du stream ou des envois de fichier dans du cloud, il peut être intéressant de changer car tu en auras beaucoup plus avec la fibre.

Et même en débit descendant, je crois que certaines fibres dépassent 100 Mb/s par seconde, donc à toi de voir si ça t'intéresse d'avoir encore plus ou pas.

Dans le cas contraire, c'est à toi de voir selon les tarifs.

15. Akuma62

Akuma62 Nouveau membre

Lieu:
    Lens
    Voilà mon nouveau speetest

16. garkham

garkham Ancien

Lieu:
    Zürich
    Je suis à 100 Mb symétrique (enfin 97 et des bérouettes quoi), et ça "m'étonne" toujours que cela puisse se jouer à une rue près. Je veux dire, j'ai déménagé de "juste sous la gare" (centre-ville) à "juste au dessus de la gare" (quartier résidentiel) et pouf ! Fibre ! Merci l'Ain...

17. jails.arles

jails.arles Membre

Lieu:
    arles
  18. moon17

moon17 Membre expérimenté

au kikimeter l'installation fibre me donne du 950Mb/s (download) pour un contrat qui en donne la moitié de garantie chez Orange ( contrat 15G)
    Nota: un contrat fibre qui s’arrête au répartiteur de quartier n'est pas un contrat fibre ...puisque le reste est du câble ou du paire torsader ... faut lire les petites lignes avant de comparer les prix et le service rendu , certain operateurs sont champion pour le faire ...

Dernière édition: 4 Août 2017