1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vous lisez quoi en ce moment ?

Discussion dans 'Librairie' démarrée par Escalope, 16 Février 2008.

1. Unixstates

Unixstates Ancien

Lieu:
    Paris 15è, 19è, 20è, 3è.
    Je suis tout excité, la trilogie 1Q84 de Murakami est enfin sortie en format 10|18 pour le plus grand bonheur de nos portefeuilles ! Etant un graaaaand fan de Muramura je me suis jetté dessus !

2. Ange-Demon

Ange-Demon Vieux d'la vieille

Lieu:
    Compiègne
    Les filles d'Albion de Kate Sedley

Une enquête assez déroutante mais passionnante dans une Angleterre médiévale.

3. GitarisutoWānu

GitarisutoWānu antoinerp

Lieu:
    Clermont-Ferrand
    je viens de finir Blast T3 de Larcenet, qui est vraiment une merveille
    J'ai aussi lu (offert y a peu) le T1 de l’adaptation comics de Game Of Throne, qui étonnamment est assez réussi, contrôle par l'auteur, cet ouvrage sur ce 1er tome a un déroulement plus proche du roman que de la série.

Et sinon je continue de lire le dernier IG, avec Cloud Atlas que jespere finir avant la sortie du film

4. Unixstates

Unixstates Ancien

Lieu:
    Paris 15è, 19è, 20è, 3è.
    Je viens de finir «Martiens, go home !» de Fredric Brown. Bof bof, un SF de 200p avec une histoire trop bof, et une chute super mais alors super naze. Je crois que je m'en vais le revendre immédiatement, je veux pas garder un déchet comme ça dans ma collection de livres.

En fait l'auteur a certainement cru qu'il suffisait de mettre des petits hommes verts, et de mettre le mot astronef 3-4 fois dans son texte pour faire "SF". Pffffffffffffffffffffffffff

Edit: 1Q84 tome 1 acheté hier, finit aujourd'hui, 550pages englouties en une journée, l'histoire est percutante, tome 2 dès demain.

Dernière édition: 12 Février 2013
  5. Fiiz

Fiiz Guest

Espèces d'Espaces, de Georges Perec.

6. Valockar

Valockar Très ancien

Lieu:
    Entre la quiche et la choucroute
    Je continue la saga de Krondor de R.E.Feist, avec actuellement The Kings Buccaneer ...

C'est toujours aussi envoûtant et bien narré, avec des personnages toujours aussi attachant ...

7. Unixstates

Unixstates Ancien

Lieu:
    Paris 15è, 19è, 20è, 3è.
    Bon bah tome 2 de 1Q84 finit. 1100 pages en moins de 2 jours, je crois que j'ai jamais fais ça auparavant.

8. Kanashimi

Kanashimi Vieux d'la vieille

Lieu:
    Aix-en-Provence
    Anachroniques de Daniel ARASSE

9. stab

stab Être de lumière

Lieu:
    Carentan
    Necronomicon de Simon ( l'édition Bragelonne qu'elle est belle *_* )

10. Zushi

Zushi Nouveau membre

Je viens de finir le Goût de l'immortalité, ce roman nous montre un futur très sombre. J'ai connu des histoires plus éprouvantes (coucou La route), mais certains passages sont bien durs quand même. En tout cas c'est un roman très bien écrit et qui fait réfléchir.
    Merci à l'émission Rêves et cris de me l’avoir fait découvrir.

Je viens de commencer le Monde de Charlie, c'est très prometteur.

En tout cas j'enchaine 2 romans qui sont écris sous forme de correspondance.

11. Bagdor

Bagdor Membre expérimenté

Lieu:
    Gand
    J'ai lu Nolife Story il y a une semaine, et j'ai pleuré. Plusieurs fois :o

Et je vais sans doute le relire, probablement autant de fois que j'ai pleuré.

12. Unixstates

Unixstates Ancien

Lieu:
    Paris 15è, 19è, 20è, 3è.
    Famille et Résilience - Boris Cyrulnik. Livre psy très intéressant qui traite les cas de traumatismes ( guerre, perte d'un proche, viol, agression violente, problèmes familiaux, etc...) et les étapes de guérisons, les facteurs de la résilience qui favorisent la résilience et ceux défavorisant. A lire avant celui-ci,

Résilience connaissances de base - Boris Cyrulnik

Les traumatismes n'affectant réellement une personne que lors de son développement psychique ( à l'enfance donc), la résilience ne concerne donc que les enfants ayant subit un traumatisme.

13. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    J'attaque The Secret Of The Fortune Wookie. En espérant qu'il soit aussi bon que les deux précédents.

14. Unixstates

Unixstates Ancien

Lieu:
    Paris 15è, 19è, 20è, 3è.
    Je lis Oncle Vania / Les trois soeurs, de Tchekov et Les Aventures d'Oliver Twist, de Dickens. 2 classiques qui font tellement plaisir à lire. Ça change du SF et la différence de la qualité d'écriture est presque rafraîchissante par rapport à du Asimov.

15. cinchaussette

cinchaussette Membre expérimenté

Lieu:
    En passant par la lorraine !
    J'adoreeee

Alors moi je lis le Tome 2 de l'Assassin Royal :)
    Je découvre seulement l'univers Riche et variè de Robin Hobb :)
    J'adoreeeee et très accessible en VO

16. Dark_Light

Dark_Light Nouveau membre

Je viens de finir le premier tome de The Walking Dead. Ca me plait donc je vais enchaîner avec les suivants.

17. Lenneth

Lenneth Être de lumière

Lieu:
    Paris/Lille
    Je viens de terminer le premier tome de 1Q84. J'entame dès ce soir en rentrant du taf le deuxième tome.

Il est vraiment prenant ce livre et en même temps on se sent un peu bizarre en le lisant.

18. Anna

Anna Membre expérimenté

Fini "les petits dieux" de Terry Pratchett ce matin, j'vais entamer normalement le premier tome de 1Q84 ce soir.

19. Unixstates

Unixstates Ancien

Lieu:
    Paris 15è, 19è, 20è, 3è.
    Ça me fait plaisir de lire ça :D, les tomes qui suivent sont plus palpitants encore, pressé de voir ton avis sur le 2 et le 3 ^^.

Pour l'effet bizarre, moi je le ressens dans tous ses manuscrits. Déjà, Murakami met beaucoup de sexe dans ses livres, je trouve. C'est pas trop dérangeant. Mais il va loin parfois xD. Mais à force de lire du Murakami j'ai trouvé ce qui donnait cette étrange impression, cet arrière goût de "je me sens tout bizarre quand je lis ce livre"... Mais ceci, est une autre histoire...

Edit: Sinon je lis Say Hello To Black Jack. C'est un bon Seinen.

Dernière édition: 11 Mars 2013
  20. Ray

Ray Vieux d'la vieille

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai fini "The secret of the fortune wookie" et je suis un peu déçu. C'est plus une mise en bouche pour un tome 4 qu'une aussi bonne histoire que les deux précédent (the strange case of origami yoda et Darth paper strike back).

Mais je reste curieux pour la suite (surtout que y a vraiment moyen de faire une bonne histoire vu les éléments donné dans Fortune Wookie).