1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vous lisez quoi en ce moment ?

Discussion dans 'Librairie' démarrée par Escalope, 16 Février 2008.

1. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Ha! Il est enfin sorti en Pocket!
    Je cours l'acheter dans la semaine!

2. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Toujours sur Substance M.
    C'est clairement le K.Dick que j'accroche le moins de tout ceux que j'ai lut.
    Je n'arrive clairement pas à m'attacher aux personnages, et donc je me fou de ce qui leur arrive même s'il y a des idées cool :

Le fait que Fred doivent s'auto surveiller sans dire que c'est lui même qu'il observe est vraiment cool, et ça crée un certain malaise dans les discussion où il ne doit pas cramer sa couverture.

Bon je vais le finir quand même mais je le lit au ralenti...

3. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Je me suis lut quelques BD aujourd'hui :

-L'Envolée Sauvage (Galandon et Monin) cycle 1 (La Dame Blanche, Les Autours des palombes) :
    L'histoire d'un jeune enfant juif durant la seconde guerre mondiale. Petite particularité, il peut parler avec les rapaces.
    L'histoire est plutôt sympa même si son pouvoir spécial est très peu utilisé dans ce cycle.
    Même si ce qui est montré y est assez classique, c'est vraiment bien construit et ça se lit sans déplaisir.

- L'invitation (Jim et Mermoux) :
    Un mec appelle à 3 heure du mat un pote à lui pour le dépanner. Mais en fait ce n'est pas vraiment son but et je ne veut pas spoiler.
    Une histoire sur l'amitié sympa sans plus, malgré l'idée de sa première partie vraiment cool.

-Texas Cowboys The Best Wild West Stories Published (Bonhomme et Trondheim) tome 1 et 2 :
    Alors la structure de chaque tome (qui terminent chacun leur arc narratif) est assez complexe vu que l'on suis plein de personnages à la fois (même si deux sont clairement les personnages principaux autour desquels se construit l'histoire), pas toujours dans l'ordre chronologique. Mais dés que l'on s'y fait, et pour peu que vous aimiez les western c'est que du bon. Les personnages sont tous super réussis et perso je n'ai qu'une envie, c'est de me lire un éventuel tome 3 (pas vérifié s'il existe, mais à mon boulot ils n'ont que les deux premiers en tout cas).

4. Yoji

Yoji Très ancien

Je viens de finir Le Bazar des Mauvais Rêves de Stephen King.

Toujours un plaisir de lire un recueil de nouvelles du maître américain de l'horreur !

J'enchaîne avec un autre Stephen King : Joyland.

:)

5. Yoji

Yoji Très ancien

Joyland de Stephen King n'est pas vraiment mon préféré de l'auteur. L'histoire est intéressante mais ne m'a pas passionné non plus. Le surnaturel est finalement assez peu présent, tout comme le côté horrifique cher à l'auteur d'habitude. Une lecture un peu mitigée en somme.

Mais bon, comme on dit : jamais deux sans trois ; j'enchaîne avec un autre livre de Stephen King : Sac d'os.

6. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Quand t'auras bien éclusé son répertoire, à toi les joies de La Tour Sombre. :D
    Mais à lire après avoir lu d'autres trucs de lui, comme ça, Salem, le Fléau... Il y a des références. Beaucoup.

7. Yoji

Yoji Très ancien

C'est déjà fait.:D

Salem : lu aussi. Par contre, le Fléau n'est pas encore dans ma bibliothèque. Chose que je vais devoir régler au plus vite.:p

J'ai déjà lu une bonne partie de son répertoire, étant donné que je suis fan depuis un sacré bout de temps maintenant.

Dans mes préférés : Simetierre, Misery, Bazaar, Ca.

:)

8. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Perso j'ai un penchant pour Salem, ça, les deux "brumes", christine, le fléau (que j'adore) et bien entendu la tour sombre. :)

9. Valockar

Valockar Véritable ancien

Lieu:
    Entre la quiche et la choucroute
    "La part des Ténèbres", "Shining" et "Marche ou crève" sont pour moi des incontournables de King.

10. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Fini Substance Mort de Phillip K.Dick, c'est clairement un livre qui ne me parle pas. En fait ce qui m'a le plus touché dans ce bouquin c'est les notes de l'auteur à la fin qui montre à quel point ce bouquin lui est personnel.

Bon j'attaque sur un bouquin que m'a conseillé ma sœur suite à une grosse discussion sur les souvenirs déformées de mes traumatismes d'enfance :
    Sauve-toi, la vie t'appelle de Boris Cyrulnik.
    Pour l'instant c'est plutôt intéressant.

Et sinon niveau BD je me suis lut Satanie de Vehlmann et Kerascoët.

Des dessins magnifiques et un background vraiment intéressant. Mais l'histoire m'a semblé rushé, inutilement accélérée. De même le livre oscille entre un coté enfantin et adulte sans trouver un équilibre qui m'accroche. Bref assez dommage quand on voit le potentiel. Il y aurais trop moyen de faire une campagne de JDR sur le background de ce bouquin (ça passerais grave AMHA sur de l'appel du Cthulhu en modifiant quelques points vu qu'il n'a en soit aucun lien avec l’œuvre de Lovecraft).

11. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Je me suis lut la BD Burning Fields (Moreci, Daniel, Lorimer, Lafuente), une histoire lovecraftienne qui se situe en Irak dans la ville de Kirkouk.

Ce qui la rend intéressante c'est son contexte politique pas trop mal exploité.

Par contre je mettrais un gros Bémol sur les couv de chaque chapitre (et du bouquin d'ailleurs) qui laissent imaginer une histoire bien plus malsaine sur le plan visuel (elles ont un ton de body-horror très prononcé quasi-absent du récit principal) ce qui fait qu'il reste une déception, pas parce que le récit est mauvais, mais parce que les couv font espérer quelque chose de très différent.

12. sylvain3564

sylvain3564 Être de lumière

Lieu:
    Rodez (et Guéret pendant mes congès)
    Je viens de finir de relire L'ELFE (le bouquin que j'ai écrit) ... en essayant de le lire comme si ce n'était pas moi qui l'avait écrit, ce qui n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire, d'autant qu'il restait (et il en reste sans doute encore) quelques conneries qui nécessitaient d'être corrigées.
    Mais, sans vouloir me passer de la pommade ou me jeter des fleurs, je suis plutôt content de moi et de ce que j'ai fait :)

(Et les deux livres achetés hier attendrons ... encore un peu.)

13. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Pour ce que tu m'a fait lire, tu as de quoi !

sylvain3564 aime votre message.
  14. Yoji

Yoji Très ancien

Je viens de finir Sac d'os de Stephen King. Autant Joyland ne m'avait pas passionné, autant celui là, c'est tout le contraire. Le rythme était vraiment haletant, et j'ai retrouvé un Stephen King bien horrifique à souhait.:cool:

Pour ma prochaine lecture ce sera un changement de décor complet et de pays avec Out de Natsuo Kirino.:)

15. SebNL

SebNL Administrator Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Dans les transports, sur mon téléphone, j'en suis au tiers du second livre de Malazan.

Fichtre. :D

othapeace aime votre message.
  16. Jezabel9

Jezabel9 Membre expérimenté

Lieu:
    Barrayar à Vorbar Sultana
    Le dernier tome de la saga Vorkosigan: La reine Rouge de Lois Mc Master Bujold

Un vrai plaisir de replonger dans cet univers.
    Découvrir un peu plus la troisième planète de l'empire Barrayaran, et le passé des parents de Miles...
    Juste un petit bémol, pas assez d'action à mon gout et un peu trop de question " mais qu'est ce que Aral aurait pensé?"

17. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    J'attaque l'intégrale 5 du trône de fer

18. Yoji

Yoji Très ancien

J'avais déjà beaucoup apprécié les précédents livres de Natsuo Kirino (Disparitions, et Monstrueux), et Out que je viens de finir ne fait que confirmer tout le bien que je pensais de cette auteure. Suspense, écriture fluide, psychologie des personnages fouillés, et une vision très sombre du Japon contemporain, font que ce fut un réel plaisir de "dévorer" ce livre.:)

Pour la suite, je suis en train de lire Les Dieux du verdict de Michael Connelly.

19. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Le Berceau des mers de Mei Nagano, un manga en 4 tomes (j'en i lut 3).
    C'est franchement pas mal.
    On suis l'ancienne servante d'un noble qui après sa mort présumée s'enfuie avec le bébé de ce dernier pour le protéger de la famille du noble (qui ne le veut que pour 'l’argent) et embarque dans un bateau pour essayer de savoir la vérité sur sa mort.

20. Yoji

Yoji Très ancien

Je l'ai fini il y a peu, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce manga, tant au niveau de l'histoire que du dessin. D'autant plus que c'est le premier manga de cette mangaka.