1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vous lisez quoi en ce moment ?

Discussion dans 'Librairie' démarrée par Escalope, 16 Février 2008.

1. Meakulpa

Meakulpa Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Puisque le troisième tome de Chronique du tueur de roi ne veut pas donner de date de sortie.

Je suis en train de lire Silo - Origines, suite de Silo et que je poursuivrai avec Silo - Générations de Hugh Howey.
    - Le premier est un roman d’anticipation de bonne qualité avec un univers très cohérent. Le choix de s'attarder sur certains personnages est parfois frustrant car ils sont moins attachant et moins profond. Mais le tout reste agréable à lire et donne une réflexion intéressante sur : et si nous vivions en vase clos ?
    - Le deuxième (que je n'ai pas fini) est plus déstabilisant. Plusieurs époques. Deux récits en parallèles. J'aime les compléments d'informations sur la partie de l'univers qui ne pouvait pas être abordé dans le premier. Je redoute que ce roman soit simplement une manière d'introduire certains personnage pour le troisième (au vu de la 4ème de couverture du dernier roman). J'en suis à la moitié alors j'espère me tromper.

2. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Le berceau des mers fini.
    C'était vraiment très sympa.

J'ai enchaîné sur Emerald de Hiroaki Samura. C'est un recueil de courtes histoires, et si la jaquette du volume met en avant la seule histoire Western (et de loin la meilleure) du volume, en fait la plupart des histoires se passent à notre époque. Et il y a de tout. On a même une histoire sur la thématique SM (que je serais bien gêné de juger, n'étant pas un pratiquant).
    Et dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez moyen, même s'il y a une histoire avec un peu de SF dont le concept est sympa.

3. Yoji

Yoji Très ancien

C'est sûr que Emerald n'est pas forcément le meilleur de Hiroaki Samura, même si je reste toujours aussi fan de son coup de crayon.

Une série de ce même auteur que je conseillerais c'est Born to be on air chez Pika Edition. (2 tomes sont sortis actuellement.) Le dessin est toujours aussi beau, c'est bourré d'humour et les personnages sont vraiment attachants. Bref, j'adore !:)

4. Yoji

Yoji Très ancien

Je viens de terminer Les Dieux du verdict de Michael Connelly. Un très bon polar, avec une écriture fluide et rythmé.

Je continue avec le même auteur avec Mariachi Plaza.:)

5. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Finit le tome 9 de La Culture, La Sonata Hydrogène, je retourne vers ce cher Peter F. Hamilton avec le premier tome de La grande route du Nord (qui malgré le nom reste de la SF).

6. Yoji

Yoji Très ancien

Je viens de finir Mariachi Plaza de Michael Connelly. Un bon polar où j'ai eu le plaisir de retrouver un des personnages fétiches de l'auteur : Harry Bosch.

Pour l'heure, je vais commencer Une putain d'histoire de Bernard Minier.

7. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Petit passage comics avec Harley Quinn tome 5 et Injustice Année 4 Partie 2.

Bon pour Harley c'est sans doute un des meilleurs tome de la série, c'est à dire c'est bon sans plus. Oui cette série reste super inégale :(

Par contre Injustice je ne sais pas comment ils font mais passé l'année 1 c'est super épique à chaque fois.
    Ça l'est tellement que le scénario du jeu semble ultra gentillet à coté de ça.

Et cette fois-ci ça par quand même dans une grosse bataille entre les dieux olympiens !

Bref c'est sacrément cool et encore une fois la série bénéficie beaucoup du fait de pouvoir tuer n'importe quel perso de l'univers DC absent du jeu pour nous ressortir plein de persos plus où moins connu et les lancer dans des batailles de fou.

8. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Bon toujours dans les comics avec Darksiders 2 Death Door.
    L'histoire en elle même est franchement anecdotique, et c'est plus le petits passages secondaires comme les rapports entre Death et Abadon ou Vulgrim qui finalement sont intéressant.
    Il y a aussi un flash-back sur l'époque où les cavaliers ne l'étaient pas encore qui permet de voir les quatre ensemble.
    Pas de quoi casser quatre pattes a un canard mais c'est plutôt sympa pour les fan de l'univers. Et je n'en attendais pas plus.
    Par contre si la couv est dessinée par Madureira le reste de la BD n'est pas dessinée par lui.

9. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Toujours dans mon trip Darksiders, j'attaque le roman Darksiders The Abomination Vault.
    Je n'ai lut que 3-4 chapitres, mais pour l'instant c'est vraiment très bon.
    Il y a un vrai boulot sur le style d'écriture (après mon seul comparatif niveau roman dans des univers de jeux vidéo c'est les deux romans Dead Space et s'ils contiennent des idées intéressantes, ils sont autant blindé de répétition que dans les romans Twilight :( ), pour la qualité de l'histoire j'attends de voir, mais pour l'instant c'est plutôt sympa et pas spécialement orienté combat. On suit plus l'histoire comme une enquête policière que Death mène et je trouve ce rythme vraiment cool.
    J'espère que ça restera de cette qualité tout du long.

10. Yoji

Yoji Très ancien

Une putain d'histoire de Bernard Minier : un très bon thriller qui ménage un bon suspense jusqu'à la fin.:)

Aujourd'hui je commence La fille du brouillard de Donato Carrisi.

Au rayon manga, je commence la série Bonne nuit Punpun de l'excellent Inio Asano.

11. Oeildenuit

Oeildenuit Ancien

Lieu:
    Chartres
    Alors je suis tombée par hasard sur une série de Fantasy que j'ai adoré, qui semble peu connue en France et qui n'est pas toute récente (le 1er bouquin date de 98). C'est la série Green Rider (ou Cavalier Vert en VF) par Kristen Britain. L'histoire d'un service de messagers à cheval, possédant un peu de magie dans un monde où elle a été bannie, suite à une guerre contre un mage noir redoutable.
    Ca se lit facilement, et on s'attache à l’héroïne qui (pour une fois) sait se débrouiller toute seule, et grandit au fil des romans. Si quelqu'un connait cette série qu'il me fasse signe et donne son avis!

12. mita732

mita732 Membre

Lieu:
    Bretagne
    J'ai enfin réussi à terminer l'Etranger de Camus, j'ai toujours trouvé ce bouquin déprimant il m'a parfois fait penser à "La tentation d'exister" d'Emil Cioran. J'ai également repris Yu-Gi-Oh j'en suis au tome 29. C'est l'heure ddddddd du DUEL !:D

Dernière édition: 20 Mai 2017
  13. AnKillerpilzeCafe

AnKillerpilzeCafe Nouveau membre

Lieu:
    Luxeuil-les-bains
    Lectures du moment :
    -Sword Art Online tome 4 ( je n'ai jamais vue ni l'anime, ni les films et je n'ai pas lue les adaptions du mangas mais j'ai seulement lue les romans et ça me plaît bien)
    -Dan Machi La Légende des Familia tome 4 de Fujino Omori et illustré par Suzuhito Yasuda ( j'ai vu l'anime , il est trop bien et j'adore le roman :D.)
    Le Fou et l'Assassin : En quête de vengeance tome 3 de Robbin Hobb ( c'est la suite directe de l''Assassin Royal et bizarrement j'ai accroché tout de suite , j'ai plus de mal avec la série Les Aventuriers de la Mer du même auteur, que j'ai lue en partie).
    Les Travaux d’Apollon tome 1 : L'oracle caché de Rick Riorrdan . Je conseille également de lire Magnus Chase , tome 1 l'Epée de l'été et le tome 2 : Le Marteau de Thor ( du même auteur *^*, j'ai déjà lue la série Percy Jackson et les Héros de l'Olympe ... mais je n'ai pas encore lue les Kanes Chroniclesn mais je sens que je vais les lire un jour ... car cet auteur adore faire des références à ses autres séries ... sans parler du fait qu'il aime faire interagir certains personnages des ses différentes séries).

Pour les mangas, il s'agit des collections que je complète ;) ( comme je suis plusieurs séries, certaines, comment dire je les achète dès la sortie ... et pour les autres, j'attends un certain laps de temps pour les compléter).

-Seven Deadly Sins tome 7 ( j'aime beaucoup l'histoire qui cache bien des mystères , qui se révèlent petit à petit. Il y a beaucoup d'action, un peu de drame mais aussi pas mal de révélations, pas au tome 7 , mais plus on avance dans l'hsitoire).
    -Seraph of the End tome 5 ( Cette série, plus elle avance, plus il y a de révélations, plus je suis perdue . Peut-être que je devrais m'acheter le roman avec Glenn, pour mieux comprendre certains éléments de l'histoire. Parce que franchement U_U ... non je vais rien spoiler, xD. Simplement cette série joue beaucoup sur les clichés mais elle se révèle étonnante par certains de ces côtés et plus complexe , plus on avance dans l'histoire par rapport au début. J'ajouterai que le manga est nettement beaucoup moins lourd que la première saison de l'anime. Je suis à fond dessus ).
    -
    Blood Lad tome 12 ( j'aime bien l'histoire, il y a de l'action , de la baston et que j'aime bien l'histoire). Voilà :).

14. Yoji

Yoji Très ancien

Que de lectures...:p

Pour ma part, La fille du brouillard de Donato Carrisi s'est avéré un bon polar, très agréable à lire.

J'ai enchaîné par la suite sur Poulets Grillés et Rester groupés de Sophie Hénaff. Polar humoristique sur une brigade du 36 quai des Orfèvres composés de policiers exilés dans cette unité pour différentes raisons. C'est à la fois très drôle et très grinçant sur le fonctionnement de notre police nationale. A lire !:cool:

Au rayon manga, je continue la lecture de Bonne nuit Punpun de Inio Asano. Des thèmes souvent très dur évoqué mais une vraie maestria dans le dessin et la manière de raconter l'histoire.

La maison du soleil (Vol.3) : moi qui n'est pas l'habitude des shôjos, j'avoue que j'apprécie beaucoup ce manga. A la fois drôle et touchant.
    Dans un tout autre registre, Dimension W, qui est juste excellent et dont je ne me lasse pas de suivre les aventures de Kyoma et de Mira.

15. sylvain3564

sylvain3564 Être de lumière

Lieu:
    Rodez (et Guéret pendant mes congès)
    J'ai eu le même "problème". Cela tient sans doute au fait que dans "Les aventuriers de la mer", l'on suit non pas un mais une multitude de personnages ... et que l'on si perd un peu.
    Si tu ne l'a pas lue, je te conseille la série "La cité des anciens", qui est une suite des aventuriers de la mer, où l'on suit les aventures d'un petit groupe de personnes et de dragons ... qui reste globalement ensemble et qui, de ce seul fait, est pour moi beaucoup plus proche des séries de "L'assassin royal".

16. Yoji

Yoji Très ancien

Je commence Le cœur de la guerre de Terry Goodkind (Vol.15 du cycle L'épée de vérité).

17. Vlt

Vlt Membre

Je suis en train de lire Le septième guerrier mage de Paul Beorn

"De la fantasy efficace que vous lirez d'une seule traite" est écrit en 4eme de couverture...
    Une courte biographie de l'auteur qui semble un poil pompeuse en première page...

Et pourtant, un one shot qui passionne.
    Un héros pas sans défauts, des perso secondaires pas sans épaisseur

Où en replaçant le marque page je m’aperçois que j'en ai déjà lu un tiers.
    Où une fois passé la moitié je regrette déjà d'en être arrivé là.
    Où je saisie chaque opportunité de m'y plonger... Quitte à en lever le nez juste à temps pour me précipiter sur les portes du RER qui se referment.

Dernière édition: 13 Juin 2017
  18. Yoji

Yoji Très ancien

Pour l'avoir lu il y quelques mois, je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire.:yatta:

A l'époque, je ne manquais jamais une occasion de grappiller quelques pages à chaque fois que je pouvais.

19. SebNL

SebNL Administrator Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Je suis toujours dans Malazan, milieu du troisième livre je dirais. Et je suis encore plus dedans et impressionné. Fichtre donc. :D

20. Yoji

Yoji Très ancien

Le cœur de la guerre de Terry Goodkind : toujours bien écrit, mais j'ai la sensation que la série s'étire de plus en plus.:rolleyes:

En tout cas, j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire.

Je ne sais pas si il y aura une suite, mais si il y en a une, je verrais si je continue la saga.

Pour la suite, retour à une de mes auteures favorites : Corky de Joyce Carol Oates.:)