1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vous lisez quoi en ce moment ?

Discussion dans 'Librairie' démarrée par Escalope, 16 Février 2008.

1. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai fini le Déchronologue de Stephane Beauverger.
    Une bonne histoire sur la piraterie finalement plus centrée sur l'age d'or de cette dernière que sur l'intrigue de voyage dans le temps qui à lieu autour.
    Seul reproche le choix de la structure avec des chapitres dans le désordre qui comme La Mélancolie d'Haruhi Suzumya enlève le plaisir de la découverte de ce vers quoi l'histoire veut nous mener.
    Ce qui fait qu'on lit certains des derniers chapitres sans passion en attendant simplement que ça passe parce que l'on a déjà tout les éléments sur ce qui va s'y passer et savoir exactement comment n'a que peut d'importance.

J'ai attaqué La Neige de L'Amiral d'Alvaro Multis.
    Un roman colombien sur le journal intime d'un marin.
    Pour l'instant j’accroche à l’ambiance, mais ça sent le roman pas joyeux du tout.

2. Yoji

Yoji Très ancien

Pendant cet été, j'ai fini Corky de Joyce Carol Oates. Une auteur qui pour moi, est toujours un plaisir à lire, ne serait-ce que dans la manière qu'elle a de nous faire partager les pensées de ces personnages. On a vraiment l'impression d'être immergé dans l'histoire et d'être au plus près des personnages.

Ensuite j'ai lu Le coma des mortels de Maxime Chattam. Un bon thriller, que j'ai fini assez vite. C'était le premier livre de cet auteur que je lisais, et j'en ressors avec une plutôt bonne impression. A voir pour la suite de sa bibliographie...

Depuis quelques temps, j'ai commencé Le dernier train d'Hiroshima, Les survivants racontent de Charles Pellegrino.

3. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai fini La Neige de l'Amiral d'Alvaro Multis ben c'est bien, mais ça donne pas le moral tant ça se fini de façon désespérante.
    Bon ça fait parti d'une "trilogie" (il y a trois tomes mais selon la préface d'autre histoire avec le même protagoniste sont apparues dans des poêmes de l'auteur), j'espère que ce ne sera pas le même ton dans les autres tomes...

4. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai attaqué Ilona vient avec la pluie d'Alvaro Mutis.

Bon pour l'instant c'est aussi joyeux que le précédent vu que ça ouvre sur un suicide...

Mais l'auteur à un talent certain pour décrire la vie difficile des marins.

5. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Bon ben ça y est j'ai fini Ilona viens avec la pluie.
    Finalement ça ne parle que très peu de temps de la vie des marins, vue qu'assez vite les personnages principaux ouvrent une maison close qui sera au centre de l'histoire.

J'ai été assez surpris vu que je pensais que ce ne serais qu'une petite partie de l'histoire, un peu comme dans le précédent ou les escales à terres étaient très courtes et moins importante que le voyage.

L'histoire est aussi moins déprimante dans sa conclusion (mais ça reste pas joyeux faut pas déconner non plus).

Bon me reste plus que le troisième.

6. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    C'est bizarre j'ai l'impression d'être le seul à me lire des romans en ce moment :)

Bon j'ai fini Un bel morir de Alvaro Mutis.

Cette fois-ci, ça parle de la fatigue venant avec l'âge au point que Maqroll va tomber dans une arnaque qu'il voit venir mais ne peut s’empêcher de suivre simplement parce qu'étant vieux et las ses réflexes sont émoussé.

De loin le plus négatif des 3 vu qu'à la fin :

Tout les personnages important de l'histoire meurent, y compris le protagoniste principal des trois romans... Bon lui il meurt dans l'appendice, pas dans l'histoire même...

Bon maintenant je vais revenir à quelque chose de plus joyeux et je vais m'attaquer à Star Wars : Liens du sang de Claudia Grey.
    J'avais adoré son étoile perdues qui même s'il était écrit pour être un bête "Twilight dans starwars" réussissais à faire la meilleure représentation de l'empire que j'ai pu voir tout oeuvre Star Wars confondues, montrant bien comment le système peu nous pousser à devenir un monstre. Espérons que maintenant qu'elle n'a plus l'obligation de viser le public de Twilight elle arrive à faire encore mieux.

7. Yoji

Yoji Très ancien

Non, tu n'es pas seul.:clin:

Je viens de finir Le dernier train d'Hiroshima, les survivants racontent, de Charles Pellegrino.

Une description des quelques jours qui ont changé la face du Japon, par le biais des survivants d'Hiroshima et de Nagasaki. Récit qui a lui seul devrait calmer tous les fanatiques des armes nucléaires (pour peu qu'ils aient une conscience:rolleyes:). Description parfois très dur de ce qui s'est passé tant, en ce que la bombe a été destructrice en vies humaines et matérielles, mais aussi dans les comportements des Japonais (relation entre les survivants et les Japonais non touchés par les deux bombes nucléaires).

Livre à lire pour tous ceux qui veulent en apprendre plus sur une page de l'histoire qui a provoqué des bouleversements au niveau mondial, et qui encore aujourd'hui à une résonance particulière dans le contexte d'aujourd'hui (Corée du Nord/USA).

Je commence à partir d'aujourd'hui, Pukhtu, Primo de l'auteur DOA.

Ray aime votre message.
  8. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Non t'est pas le seul, mais en ce moment je suis sur de gros pavés de SF, donc ça prend du temps. Bon, là c'est vrai que ça fait plus d'un mois que je suis dessus... Mais j'arrive (tout doucement) vers la fin. :D