1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vous lisez quoi en ce moment ?

Discussion dans 'Librairie' démarrée par Escalope, 16 Février 2008.

1. Yoji

Yoji Très ancien

J'espère aussi.

2. saerince

saerince Nouveau membre

A ma première lecture, je n'avais pas accroché. Mais j'étais jeune, peu versée dans la SF, et je n'avais surtout rien compris. Relu il y a 3 ans, et la claque. J'ai adoré. Et le cycle se poursuit avec Endymion, qui met un peu de temps à démarrer mais reste très plaisant (je n'ai lu qu'un quart du cycle d'Endymion).

Pour ma part en ce moment, c'est Doctor Sleep, de Stephen King. Sans surprise, c'est un King, si on aime King, on aimera Doctor Sleep. On retrouve Danny Torrance, le gamin de Shining, une trentaine d'années plus tard, alcoolique et vaguement dépressif, qui doit protéger une gamine atteinte d'un shining tellement fort qu'elle en attire des créatures à tendance démoniaques. Très chouette :)

Yoji aime votre message.
  3. neogrifter

neogrifter Véritable ancien

Le cycle des Cantos d'Hypérion avait été une claque pour moi aussi.

J'ai fini Player One de Ernest Cline. C'est naïf, il y a pas mal d'incohérences, ça a souvent des allures de grosses fan-fiction. Mais ça parle de réalité virtuelle à grands coups de références qui me parlent ; donc je suis complètement client.

Maintenant, j'hésite entre Carbone Modifié de Richard Morgan ou m'attaquer au cycle de Tom et Hester de Philip Reeve.
    Ces derniers temps, mes lectures sont liées aux futures adaptations...

4. mademoiselle.nell

mademoiselle.nell Membre

Lieu:
    Somewhere under Moon & Stars
    J'avais commencé Silo sur les recommandations d'une amie mais ça me rappelle d'autres bouquins de SF en fait...

5. mademoiselle.nell

mademoiselle.nell Membre

Lieu:
    Somewhere under Moon & Stars
    En train de finir the Handmaid's tale de Atwood car j'ai vu la saison 1 et cela m'a donné envie de lire le livre.
    et la série respecte 90% du bouquin avec des libertés mais chapeau et c'est juste ouf de voir que ce livre écrit il y a 30 ans pourrait être encore d'actualité.

6. Meakulpa

Meakulpa Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Oui, je comprends qu'il puisse rappeler d'autres livres. Sur le tome 1 , j'y avais trouvé assez d'éléments intriguant pour continuer et y trouver un peu d'originalité.

7. Ikabod

Ikabod Nouveau membre

Lieu:
    Aveyron
    Je viens tout juste de finir De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman... Excellent, tout simplement !

Yoji, saerince, sylvain3564 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Vlt

Vlt Membre

Je me suis fait avoir avec l'autre affreux là, et son trône de fer! Môôônsieur fait des séries télés mais pour finir ses bouquins y'a plus personne! Y va clamser avant d'avoir pondu une fin
    J'ai décidé de ne commencer des séries qu'avec la certitude qu'elles en ont une!

Je suis en train de lire le premier tome de La roue du temps

Dernière édition: 4 Janvier 2018
  9. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Au moins tu n'auras pas de déception, tu sais où tu vas. :normal:

10. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    J'ai commencé récemment Harry Potter et l'enfant maudit (il était temps, depuis que je l'avais et n'ai pas eu le temps).

J'avoue qu'après deux premières scènes assez molles et inintéressantes (et puis ces noms des enfants pompés sur les parents, les professeurs, tout ça... c'est d'un ridicule... c'était déjà ce que je pensais quand j'avais terminé HP7 à l'époque.), ça devient intéressant et le rythme un peu décousu joue sur la magie du titre (à mon goût).
    J'étais très fan des romans à l'époque, j'avais lu les quatre premiers genre entre cinq et quinze fois chacun... x)), et je me sens du coup assez emballé. Autant le dernier HP m'a laissé mitigé, là ça me plait.

Surtout, je n'ai pas cherché trop en profondeur (et à mon avis on ne doit pas trouver des masses de vidéos), mais vu le nombre de décors je suis curieux de voir la mise en scène au théâtre. Là ça doit prendre toute son ampleur.

Mais bon, je me contenterai du livre.pour l'instant. ^^

11. bluesiders

bluesiders Très ancien

Lieu:
    Kyoto
    Commencer La huitieme couleur, j'avais vue le film ya quelques annees.

Ray aime votre message.
  12. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Un rapport avec une multinationale du divertissement ?

13. Vlt

Vlt Membre

Je ne crois pas... Je ne sais pas...

( et merde, un jeu de mot/référence que je n'ai pas compris... je vais passer pour un idiot )

14. saerince

saerince Nouveau membre

L'image de la roue du temps ressemble très à Disney ;)

Ray aime votre message.
  15. Vlt

Vlt Membre

Ah ben bravo! Maintenant je ne vois plus que Mickey sur la couverture!

Ray aime votre message.
  16. SugarMan

SugarMan badseeds03

Lieu:
    (; plɹoʍ ǝsɹǝʌǝɹ uI
    Je viens de commencer Le fou et l'assassin 1 de Robin Hobb.
    Le début est laborieux, surtout que j'avais oublié bien des éléments de cet univers, mais tout revient très vite, et là c'est que du bonheur de retrouver Fitz et ce vieux Umbre.
    Ca fait du bien une écriture fluide (comparée au Trône de Fer, la dernière intégrale a été une purge pour moi que ce soit niveau lecture et histoire...)

Yoji aime votre message.
  17. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    J'avoue que ça m'y avait fait penser directement aussi. Mais je n'ai pas osé le dire. :normal:

18. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai enfin fini Le palais des très blanches mouffettes de Reinaldo Arenas.
    Bon c'était dur a lire à cause du thème pas joyeux de la misère mais ça valais le coup car c'est une sacrée claque.

Bon je vais développer dans le sujet sur les critiques de bouquins.

J'attaque donc Les Yeux fait par le scénariste d'une certaine web série (doublé d'un acteur hautement charismatique) :)

19. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Je me suis lut les deux comics The Evil Within.

The Evil Within (Ian Edginton, Alex Sanchez et Ed Anderson) se passe avant le premier épisode et raconte l'histoire de Dana Robinson qui est a la recherche de sa meilleure amie qui a disparue.
    Évidement c'est une machination de Ruvik qui semble avoir besoin de son esprit pour faire quelque chose mais on ne saura jamais quoi.

S'il aurais été sympa a lire avant de faire le jeu car ça nous aurais donné plus d’interrogation que de réponse, mais aprés avoir fait le jeu c'est assez vide. Et si les dessins son plutôt beaux au début, le changement de dessinateur vers la fin fait assez mal à la BD.

Bref assez déçu.

The Evil Within Interlude (Ryan O'Sullivan, Szymon Kudranski et Damien Worm) lequel est une suite du premier où Sebastian enquête sur un tueur en série alors qu'il déraille complétement suite aux événements du premier.
    L'histoire est plutôt intéressante mais le choix de narration pour montré l'esprit instable de Sebastian à comme conséquence de la rendre trop confuse. Autant l'effet de style est sympa (avec changement de dessinateur justifié narrativement ce qi ajoute au coté perturbant) autant ils en abusent trop et par moment on deviens plus paumé que Sebastian...
    C'est dommage car j'ai beaucoup aimé cette BD dans l'ensemble. Et où l'on sent bien plus que Sebastian a touché le fond que dans le second épisode.
    Surtout quelle garde des incertitudes narratives du premier épisode qui manquaient cruellement au second. A noter quelle se fini par une interview des mecs ayant fait la BD. Une bonne intention malheureusement gâché par des question orientés promo du deuxième épisode plutôt que d'en savoir plus sur les difficultés de faire la BD.

20. bluesiders

bluesiders Très ancien

Lieu:
    Kyoto
    J'ai fini la huitieme couleur, puis le huitieme sortilege, mortimer et le faucheur de Sir Pratchett.

Je vais attaquer le dernier continent

sylvain3564, Ray et Yoji aiment votre message.