1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vous lisez quoi en ce moment ?

Discussion dans 'Librairie' démarrée par Escalope, 16 Février 2008.

1. xboboss

xboboss Nouveau membre

J'ai presque fini Orgasme, de Chuck Palahniuk; c'est le récit de la vie d'une triste nouvelle célébrité, Harvey Weinstein. J'ai fini Lestat le vampire, d'Anne Rice: mon avis sur ce livre est qu'il est décevant que l'autrice ne décrive que l'espace de l'incipit la vie d'un chanteur de hard rock, sujet de roman extrêmement rare, donc précieux. J'ai commencé la modestie et autres récits, d'Enrique Vila-Matas c'est un livre tout bonnement génial, dans la sensibilité et l'émoi.
    xboboss

2. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai fini les Yeux de Slimane-Baptiste Berhoun.

C'est bien écrit mais je ne sais pas trop quoi en penser.
    Dans l'ensemble c'est très classique au point que l'on devine toujours ce qui va se passer.
    En même temps c'est un excellent melting pot de plein d'idée toute bien exploité (mais sans surprise ou originalité).

Et puis il y a cette fin qui rajoute plein d'éléments pour une éventuelle suite qui, a mes yeux, gâche ce qui aurais pu être bien plus fort :

On enchaine le combo :
    -Réalisation que l’héroïne a une sœur jumelle.
    -Scène post remerciement/générique (merde c'est dans les films Marvel d'habitude ça) du gamin qui en fait a les yeux en lui (truc grillé depuis belle lurette au passage).

Alors qu'on a déjà dans le 3ème acte le tueur qui a survécu...

Ça fait beaucoup de personnages pour une suite...

J'aurais préféré quelque chose de plus conclusif.

Avec un seul rebondissement par exemple et la mort des autres personnages.

Là on a vraiment l'impression qu'il est parti pour nous faire 25 volumes et de dénaturer ce qui rend réussie le gros de son histoire.

Mais quoi qu'il en soit j'ai passé un super moment dans l'ensemble et ce ne sont que de petites ombre au tableau.

Bon j'attaque The Black Tides of Heaven de Jy Yang. On va voir ce que donne le genre Silk Punk...

3. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Ah toi aussi tu l'as? Je ne l'ai pas encore commencé, parce que j'ai toujours HP à finir et encore trois manga à lire. Chaque chose en son temps. Du coup, je ne lis pas ton message pour le moment pour ne pas me "gâcher" quelque chose. :)

4. PumpCool

PumpCool Véritable ancien

Lieu:
    Marne
    En train de lire l'intégrale de L'épée de vérité de Terry Goodking soit 9000 pages.
    J'avais commencé la série il y a longtemps mais je m'étais arrêté au 7ème volume du coup je me suis dit qu'il était temps de terminer, ce qui va me prendre un peu de temps :D

xboboss et Yoji aiment cela.
  5. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'avance dans The Black Tides Of Heaven.

C'est vraiment intéressant comme univers.
    Les rapport de force entre les classe sociales du Protectorat, la particularité des enfants du Protecteur qui doivent choisir leur sexe à 17 ans, le bestiaire traditionnel chinois, la façon dont sont gérées les prophéties par rapport à d'autres histoires sont tout autant d'élements qui donnent envie de lire la suite.

6. sylvain3564

sylvain3564 Écho céleste

Lieu:
    Rodez (et Guéret pendant mes congès)
    Pauvre chose, comédie romantique de WATAYA Risa.
    Ca se lit bien, ça se lit vite (c'est un tout petit bouquin) et c'est amusant :)

7. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Je me suis planté, c'est toutes les personnes du Protectorat qui choisissent leur sexe à 17 ans. Et Ces une opération magique imposée par le gouvernement.

J'ai d'ailleurs avancé encore plus dans le bouquin (ayant été bloqué sur un quai pendant 40 minutes :( ) et les événements qui se mettent en place annonce quelque chose d'assez épique pour les tomes suivants. La volonté d'avoir des chance égale dans la vie entre ceux qui sont né avec le dont de la magie (appelé Slackcraft dans cet univers, si quelqu'un à la trad je suis preneur, Google ne m'a rien proposé de convainquant) et ceux qui vivent sans de la part des personnages principaux est plutôt intéressante.

Ha et dans cet univers fortement inspiré de la chine, les moines utilisent des raptor comme chiens de combat !
    Et des raptors à plumes :)

8. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai fini The Black Tides of Heaven.
    J'en parlerais en profondeur quand j'aurais le temps dans le sujet approprié.

Mais pour résumer j'ai beaucoup aimé.
    L'univers est intéressant, l'histoire et ses personnages sont moins manichéens qu'ils peuvent paraître au départ.

J'ai juste de gros doutes sur le développement d'un des personnages dans les autres romans qui se passent dans le même univers. Selon ce qu'il font il peut facilement passer de mystérieux et insaisisable à juste stupide et incohérent.
    L'auteur marche vraiment sur des charbons ardent avec ce perso. Mais on ne pourra juger que sur le long terme.

J'ai attaqué le livre suivant de la série (j'ai un trou sur le titre) et pour l'instant c'est vraiment pas mal. Bref ça s'anonce bien.

Lynken aime votre message.
  9. Moldu

Moldu Nouveau membre

Lieu:
    Lyon
    CC je lis en ce moment :''La trilogie des elfes''de Jean-Louis Fetjaine...Je trouve ce livre très captivant au niveau de l'histoire ( on a enfin une super histoire sur des elfes qui , selon moi sont des créatures vraiment magnifiques et mystérieuses).Dans ce romans , l 'auteur nous raconte les derrières heures du peuple des elfes. Il y a une histoire d'amour dedans donc ça c'est top aussi ! D'autre part ce livre a un coté très mystique par ce qu 'il fait référence à de nombreuses légendes celtiques! Donc pour l 'instant je suis très contente de le lire!:)

Dernière édition: 2 Février 2018
  10. xboboss

xboboss Nouveau membre

En train de lire l'intégrale de L'épée de vérité de Terry Goodking soit 9000 pages.
    J'avais commencé la série il y a longtemps mais je m'étais arrêté au 7ème volume du coup je me suis dit qu'il était temps de terminer, ce qui va me prendre un peu de temps :D

Respect PumpCool. 9000 pages, c'est vraiment beaucoup. L'heroic fantasy a sauvé la littérature, nous avec !

Ray et PumpCool aiment cela.
  11. xboboss

xboboss Nouveau membre

Je vais commencer Moby Dick d'ici peu. Herman Melville ne m'est pas totalement inconnu, mais je m'étai arrêté aux livres de littérature comparée et de philologie concernant son oeuvre. Je pense que c'est un bon Achab.:D:p
    xboboss

Ray aime votre message.
  12. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Tiens jamais lut, Moby Dick, il faudrait un jour. Surtout que j'ai bien été marqué par les passages qui s'en inspire dans Sky Of Arcadia et dans Macross 7 Dynamite (qui était bien meilleur que l'horriblement chiante série Macross 7).

Moi je continu The Red Threads of Fortune de Ji Yang et c'est vraiment pas mal.
    L'auteur à changé sa structure par rapport au précédent volume pour revenir à quelque chose de plus classique. Mais le changement de personnage principal apporte pas mal de chose, y compris une certaine relecture des événements du premier épisode selon un autre point de vue.
    Et comme d'habitude on sens que c’est un auteur qui aime vraiment ses personnages. Il sont tous développé d'une façon touchante et humaine surtout dans leur défaut ce qui fait que l'on s'attache d'autant plus à eux et que l'on comprend comment ils en viennent à faire des erreurs.

Et puis bon il y a un raptor dont son plumage lui vaut le nom de Phoenix et ça c'est méga cool :)

13. unmei1259

unmei1259 Membre expérimenté

Je viens de finir Discours sur l'origine de l'univers d'Etienne Klein (passionnant et éclairant pour quiconque s'intéresse à l'astronomie/astrophysique/cosmologie).

Je vais commencer Ecoute le chant du vent/Flipper, 1973 de Haruki Murakami. Comme c'est mon auteur favori je n'ai aucun doute sur le fait que je vais aimer :)
    Et j'enchainerais ensuite sur Carnets noirs de Stephen King qui fait suite à M. Mercedes et que j'avais plutôt apprécié.

Yoji aime votre message.
  14. bluesiders

bluesiders Très ancien

Lieu:
    Kyoto
    Fini Harry potter et l'enfant maudit et j'ai plus rien a lire u_u

L'histoire m'as plu, les personnages sont sympa.

15. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Tu trouvera vite, je ne m'inquiète pas :)

16. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Fini The Red Threats of Fortune.
    Bon ben je l'ai trouvé encore mieux que le premier.

Principalement parce que derrière son univers de fantasie assez original, c'est avant tout des histoire parlant de problème de la vrai vie.

Dans le premier ça parle de choisir qui ont veut être et de comment s'affirmer.

Ce second tome parle de se "remettre" d'un deuil.

Et si je ne me plante pas sur le nouveau personnage principal (vu que l'on change à chaque tome) au vu de la jaquette, ça parlera du traumatisme d'avoir été sous le contrôle d'une personne abusive.

Mais surtout ces sujets, sont traité avec beaucoup de finesse loin des traitements classiques de beaucoup d'histoire sur ces sujets.

J'attaque Bleu Méthylène de Théo Carmin.

17. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Hier soir je me suis lut la fin The Boys. Un comics qui m'avais été conseillé par un mec de la bibliothèque de mon boulot.

The Boys c'est un comics sur une agence de la CIA chargé de surveiller les super-héroe et de supprimer ceux qui posent problème. Dans un monde où les super-héros sont presque tous des dépravé dont les mauvais comportements son caché par les entreprises qui les emploi car les BD à leur sujet rapporten trop de fric.

J'ai trouvé la sêrie hyper inégale. Souvent on est plus dans de la BD faussement trash que l'on veut lire étant ado (même si c'est un oeuvre 18+). Les super abusant bien trop de leurs pouvoirs pour que cela soit crédible que tout le monde s'en foute (à côté DSK il n'a pas fait de mal à des femmes, c'est dire).

Mais elle a ses moments de bonne écriture assez impressionnant.
    Entre autre tout le background dystopique est excellent.

Et surtout elle se permet un final génial avec peu de concession.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser.