1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vous lisez quoi en ce moment ?

Discussion dans 'Librairie' démarrée par Escalope, 16 Février 2008.

1. 「 akume 」

「 akume 」 悪目・あくめ

Lieu:
    浮世・うきよ「 ukiyo 」
    j'avais voulu lire ça ( pour faire plaisir car écrit par un membre de la famille ) il y a longtemps mais beaucoup trop indigeste.

IMG_1278.JPG

2. sylvain3564

sylvain3564 Écho céleste

Lieu:
    Rodez (et Guéret pendant mes congès)
    Joyeux suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy. C'est bien écrit, ça se lit vite ... et il y a des passages vraiment très drôles.
    Pierrot-La-Gravité de ISAKA Kôtarô. L'étonnante complicité entre deux demi-frères ... dont le plus jeune est né d'un viol.

... et quelques nouvelles aventures du juge Ti de Frédéric Lenormand (La longue marche du juge Ti, Médecine chinoise à l'usage des assassins, Divorce à la chinoise et Meurtres sur le fleuve jaune), plus réalistes (à mon sens) que celles de Robert van Gulik.

3. Yoji

Yoji Véritable ancien

Fini Dompteur d'anges de Claire FAVAN, mais aussi Après la chute de Dennis Lehane. Pour le premier, c'est un très bon page turner que j'ai dévoré assez rapidement. C'était la première fois que je lisais un livre de cette auteure, et je pense que vais en lire d'autres.:)

Pour le second livre, je dirais que c'est une bonne cuvée de cet auteur que j'avais découvert avec les aventures de ses héros récurrents Kenzie & Gennaro.:cool:

Je vais entamer à partir d'aujourd'hui American Psycho de Bret Easton Ellis.

4. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Fini l’intégrale de Greg Mandel (critique dans le sujet adéquat), du coup je commence Le songe d'une nuit d'octobre, de Roger Zelazny, qui promet la rencontre entre les grands anciens de Lovecraft et des personnages comme Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine où encore le Dr. Frankenstein... Un joyeux bordel.

5. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Ayant finit le songe d'une nuit d'octobre, je commence Succession, de Scott Westerfield.

6. neogrifter

neogrifter Véritable ancien

Je viens de finir de lire "le Fou et l'Assassin".

Le tome 6 est merveilleux. Dommage que, pour en arriver là, il aura fallu suivre une intrigue qui se traîne comme un vieillard cacochyme sur les 5 livres précédents. Le rythme y aurait gagné avec un récit plus court, surtout que j'ai souvent eu l'impression que les personnages se répétaient un peu trop souvent.
    Et heureusement que j'ai enfin lu les Aventuriers de la Mer entre temps : les deux derniers tomes abordent le destin de plusieurs des personnages de cette autre saga.