1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

World of tanks

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par manshoon, 15 Mai 2012.

1. manshoon

manshoon Ancien

Lieu:
    sur snes
    Bonjour à tous et a tout Je créé ce topic en doublon de celui de dawax mais je sais qu'il ne m'en voudra pas. EDIT V8.2

PRESENTATION

World of tank est un Free 2 Play de type [MOBA] qui se joue en des sessions de 15 contre 15.
    On incarne des tank historique de la 2eme guerre mondiale principalement regroupé en 6 nations

Allemagne
    URSS
    France
    USA
    Chine
    UK

les combats se font sans considération historique (il peut y avoir dans le même camp allemand, français et russe par exemple)

COMMENT Y JOUER

tout se passe sur leur site internet http://worldoftanks.eu/
    après avoir créer un compte puis télécharger le jeu, on vous lance dans votre garage disposant de 4 chars de niveau 1 (Tier1) et d'un emplacement libre pour se procurer un nouveau char

Il est aussi possible de se procurer la boite du jeu disponible dans la boutique affilié de nolife
    Cela permet de commencer le jeu avec des pièces d'or, une semaine de compte premium et un petit char premium.

COMMENT NOUS REJOINDRE

Dans le jeu est implémenté des clans, pour rejoindre un clan, il faut aller sur le site officiel, se connecter et cliquer sur rejoindre un clan.

notre clan s'appel Votre clan :
    [​IMG] [NOL]
    Nolife Gaming

VRAIMENT GRATUIT ?

dans le jeu vous verrez 4 compteurs :

l’expérience : se gagne à chaque bataille, spécifique à chaque char, cela permet d'effectuer des recherches afin de l'améliorer (meilleur tourelle, meilleur canon, etc...)
    l’expérience libre : se gagne à chaque bataille, utilisable sur n'importe quel char, même utilité que l’expérience classique
    les crédit : se gagne à chaque bataille, utilisable sur n'importe quel char, est utile pour acheter les munitions, effectuer des réparations, acheter des chars.
    Les pièces d'or : s’achète avec des Euros, permet d'avoir un compte prémium, d'acheter des chars prémium, acheter des munitions prémuim... etc

GAMEPLAY

Dans le jeux il existe 5 type de char:

Char léger : souvent rapide, peut de blindage, a essentiellement le rôle de scout.
    Char moyen : une amélioration du char léger, meilleur blindage, meilleur tourelle mais souvent plus lourd et donc plus lent.
    Char lourd : Très lent, mais possèdent un gros blindage et un gros canon.
    Chasseur de char : souvent sans tourelle et très fragile, ce char possède un canon surdimensionné pour faire des degas important, peut être comparé à un sniper
    Canons automoteurs : il s'agit ici de l'artillerie, une autre façon de jouer, souvent lent il prend son intérêt en étant immobile, et en passant en mode artillerie (SHIFT) il peut alors détruire un char à l'autre bout de la carte. Par contre si un scout arrive au contact, c'est fini.

Deux équipe de 15chars sont composé via un matchmaking et après 30sec, la partie commence. Sur les différentes cartes le relief est pris en compte ainsi que les fourré, permettant ainsi de disposer ou non de ligne de vue sur les char ennemies (gare aux embuscades).
    Le jeu gère aussi les collisions - un char lourd provoque des dégas quand il fonce sur un léger
    Il gère aussi la localisation des impacts - il est possible de détruire une chenille, casser le canon, blesser le pilote, etc...

A la fin de la session, vous gagnez expérience et crédits, il reste plus qu'a réparer et racheter les munissions utiliser, améliorer ses pièces de char et retourner au front!

MATCHMAKING

bon pour expliquer le matchmaking voila (update 8.2):

on vois bien que certain char ont un matchmaking adapté genre le T-50 (sur-classé) ou AMX 40 (sous-classé)

comment ça marche:
    lorsqu'on lance la partie, cela choisi un Tier de bataille parmi ceux disponible:
    Exemple : Luch
    un char léger de LVL 3
    on regarde dans le tableau et on vois qu'il peut participer à des combats de Tier 3 à 5.
    admettons que ça soit un combat de Tier 4, le matchmaking sélectionnera des chars pouvant aller dans les combats de Tiers 4, c'est a dire:
    - automoteur LVL2
    - tous les chars de LVL3
    - TD et les char légé/moyen/lourd de LVL4

comme un LVL10 peut participer à des combats de Tier10 il peut rencontrer les Léger de lvl5

BON JEU A VOUS

Dernière édition: 4 Février 2013
  2. Xiahdeh

Xiahdeh Membre expérimenté

Voici mon meilleur tank actuel :
    Sur le champ de bataille :
    Ma meilleure partie :
    N'hésitez pas à venir jouer avec nous :D

3. Admiral.Dugalle

Admiral.Dugalle Ancien

Lieu:
    Brest
    Bonjour, c'moi le gros bourrin Dugalle, rageux etc...

J'ai r'joint ^^

4. Kazei

Kazei Très ancien

Lieu:
    Derrière toi une épée à la main.
    Je comprend même pas comment Xiahdeh à pu avoir un tel score avec le amx12t.

Sinon le plus gros défaut de ce jeu c'est le matchmaking qui a tendance à faire des choix sans queue ni tête mais au moins y a aucun temps d'attente.

5. Xiahdeh

Comment j'ai gagné avec le AMX 12t ? Beaucoup de chance :normal:
    Je n'ai été touché que 3 fois.

Par contre, mauvais match making ce soir :

6. Kazei

Kazei Très ancien

Lieu:
    Ah ah j'ai eu ma première médaille de maîtrise As tout à l'heure avec mon SU-85 8 kill plusieur blessé et plusieur detecté.

7. manshoon

manshoon Ancien

Lieu:
    sur snes
    nan mais au niveau du léopard le matchmaking est fait comme ça car il est rapide, maniable, il encaisse les degas et fait un très bon scout même contre des lvl9
    c'est comme le KV2 qui tombe Vs des lvl10, genre avoir 3lvl 10 en face ca calme... mais quand tu vois que son cannon peut faire 10% a ces chars tu te dit que c'est peut etre normal.

le problème du matchmaking c'est qu'il devrait prendre en compte les pièces de char installer pour choisir la partie un char non upgrader se fait souvent décimé dans les partie.

8. Admiral.Dugalle

Admiral.Dugalle Ancien

Lieu:
    Brest
    Le 107 ou le 152?
    Le 152 peut faire de 10% à 25%. Sans pénétrer j'entends bien :)

Ouais enfin quand t'es dans une partie pareille, encaisse bien ou pas, quasi n'importe quel char te one shot, et si c'pas le cas, c'est un char qui rechargera vite, genre Panther.

9. manshoon

manshoon Ancien

Lieu:
    sur snes
    j'ai mis a jour le 1er post avec le matchmaking

10. cyrilleh

cyrilleh Membre

Lieu:
    Bas-Rhin (Alsace)
    Je m'y met !!

On va voir ce que ça donne ^^

11. Vortexrom

Vortexrom Membre expérimenté

Lieu:
    Beijing
    J'aimerai avoir des précisions sur le rôle du char léger, notamment son rôle de scout.
    J'ai du mal à comprendre comment détecter les autres chars. Faut il se mettre derrière un buisson, dans un buisson, derrière des rochers ?

J'ai un char léger T-46 et il m'arrive très souvent de me retrouver avec des Tier 5, je ne peux donc que faire du scout.

12. fmapkmn

fmapkmn Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    J'ai vu le test sur Nolife et je trouve cela kewl comme jeu :D

C'est fun avec pleins d'infos historiques et puis faire péter des tanks, ça a un côté jouissif :D

13. cyrilleh

cyrilleh Membre

Lieu:
    Bas-Rhin (Alsace)
    J'ai l'impression que scout est vraiment compliqué, mais assez freestyle en fait.
    J'ai aussi un T-46 (le char léger russe non ?) et j'essaie de scout en esquivant à l'aide de zigzag et au minimum s'exposer aux tirs en passants de couverts à couverts. Tu peut aussi facilement choper Chasseurs de chars (sans tourelles) et artilleries en se collant à eux pour éviter les tirs ennemis (risque de tir allié) et aussi l'empêcher de se tourner, se coller sur le flanc donc. Les chars légers sont facilement prenable avec le dernier canon du char (celui avec barillet 2x3) qui permet de flanc/dos, de tuer la plupart des chars légers et certains moyens en 1 ou 2 séries de tirs. Pour moi c'est un très bon char, mais son faible blindage l'oblige à se servir de tous ce qui est possible pour ne pas mourir ;).

J'ai débloqué le t-50, plus qu'une centaine de milliers de crédits, le prix à payer pour une si grande vitesse :p

Sinon à part ça, j'ai aussi un B1 français, un T82 (chasseur de chars) Américain et un SU-60 (artillerie Russe)

14. Kazei

Kazei Très ancien

Lieu:
    Perso je joue avec le t-50-2 et oui le but est d'attendre que les artilleries soit placé, puis de trouver la faille dans leurs défense pour s'infiltrer pour repérer au moins, si possible tuer les artilleries ennemis puis les chasseurs et après si tu réussi à survivre tu va soutenir les chars allié bien que tu n'abimera pas les gros chars.

15. cyrilleh

cyrilleh Membre

Lieu:
    Bas-Rhin (Alsace)
    Je viens de me procurer l'hors-série CanardPC sur World Of Tank, une centaine de pages m'attendent :3

16. Freezy

Freezy Freezy Mind

Je m'y suis remis il y a quelques jours, après avoir abandonné l'année dernière. J'avais oublier à quel point c'est long de débloquer de nouveaux blindés. Actuellement, j'essaye d'acheter le char français B1. Ça coûte déjà un bras alors que ce n'est que le premier des chars lourds.

Les nouveaux canons automoteurs et chasseurs de chars français sont sympas, mais j'avoue avoir du mal avec ces derniers. Le fait qu'ils n'aient pas de tourelles est pour moi quelque peu déconcertant. Mais j'imagine que ce n'est qu'une question d'habitude.

17. Vortexrom

Vortexrom Membre expérimenté

Lieu:
    Beijing
    C'est clair ! T'as pas intérêt à te planter dans ton développement ! Si tu prends un compte premium, ça va un peu plus vite. J'en ai pris un d'une semaine pour voir les avantages que ça apporte. Je trouve les tarifs un peu prohibitifs.

Par rapport à d'autres free-to-play, c'est dans les mêmes genre de prix ou WoT est plus cher que les autres ?

J'ai lâché les tanks léger pour acquérir un KV-1 et je viens juste de débloquer un KV-1S. Mais faut encore que je débloque les suspensions et un vrai canon qui puisse faire peur (et mal).

Dernière édition: 27 Juin 2012
  18. manshoon

manshoon Ancien

Lieu:
    sur snes
  19. Xiahdeh

Je me permets de rappeler que Sokar fait pour nous des articles :
    http://nolife-gaming.com/actu,111.nol#actu

Il est vraiment intéressant pour ceux qui veulent monter leurs chars français. Je vous encourage à le lire.
    Et merci beaucoup pour ces articles super complet Sokar ! :D

20. brunolord

brunolord Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    voila, j'ai fait ma demande pour entrer dans le clan