1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Xbox One : console, jeux, news, etc.

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Ominae, 21 Mai 2013.

  1. Snopo

    Snopo Véritable ancien

    Inscrit le :
    17 Octobre 2011
    Messages :
    4 871
    Player Unknow machin le 12/12 optimisé X.
     
  2. superman972

    superman972 Membre expérimenté

    Inscrit le :
    28 Mars 2010
    Messages :
    444
    Lieu:
    Paris
    Voilà du coup j'ai récupéré assassin's creed origin et forza 7, histoire de les tester un peu avant le lancement de la One X.
    Assassin's creed a l'air pas mal du tout; je viens tout juste de finir le prologue qui est assez long mais vraiment bien amené. On évite les traditionnels écueils de commencer par la meta histoire pour entrer directement dans le vif du sujet; on sent qu'ils ont tenu compte du retour des joueurs sur ce point, qui veulent se balader dans le monde le plus vite possible. Visuellement j'ai eu beaucoup plus de mal par contre, si le jeu est artistiquement magnifique , la qualité de l'image est pas terrible sur Xbox. Dès qu'on a une vision globale / lointaine, la résolution chute et on a le droit à une jolie bouillie de pixel. Ajouté à du 30 images seconde pas super stable, ça pique! On sent que le jeu est trop costaud pour la machine.
    Par contre la map a l'air massive, à la Ghost recon. Le combat, l'explo, les quêtes secondaires, tout à l'air d'avoir été amélioré et ça donne envie d'y passer du temps; c'est l'essentiel.
     
    Dernière édition: 2 Novembre 2017
  3. superman972

    superman972 Membre expérimenté

    Inscrit le :
    28 Mars 2010
    Messages :
    444
    Lieu:
    Paris
    levé d'embargo sur la review de la One X aujourd'hui :D
    Première vidéo de digital foundry sur Gears 4:
    https://www.youtube.com/watch?v=t6al1JUYB_c

    J'ai vu quelques screen de Halo 5 downsamplé en 1080p sur resetEra qui sont super clean. Je vais tellement kiffer cet upgrade.

    Edit: je viens de tomber sur un super comparatif sur xboxygen, qui montre améliorations de la qualité d'image apportée par le supersampling sur Xbox one X, sur un écran 1080p, c'est pas mal du tout: http://www.xboxygen.com/News/26025-Xbox-One-X-sur-TV-1080p-oui-c-est-plus-beau-et-on-le-prouve
     
    Dernière édition: 3 Novembre 2017
  4. Snopo

    Snopo Véritable ancien

    Inscrit le :
    17 Octobre 2011
    Messages :
    4 871
    Le plus dur à partir d'aujourd'hui va être de trouver le vrai du faux.


    Il y a quelque jours, au menu principal de la console, j'ai vu à quel point que la Xbox est devenu une marque de service.
    [​IMG]

    Certes sur Mixer donc y mette en avant les events importants. Ca prouve que il n'y a pas de filtre là dessus.
    J'ai beaucoup de mal à imaginer la même chose sur la période 360 :o
     
    Dernière édition: 3 Novembre 2017
  5. superman972

    superman972 Membre expérimenté

    Inscrit le :
    28 Mars 2010
    Messages :
    444
    Lieu:
    Paris
    haha, oui effectivement ça fait bizarre mais en même temps Mixer reste une plateforme de streaming ouverte à tous et à l'origine plutôt destiné aux joueurs PC. En les rachetant et l'intégrant directement dans son OS, Microsoft a juste augmenté son nombre d'utilisateurs à partir de la Xbox.

    Sinon j'ai pas mal squatté AC: origins ce week end et c'est très cool. Les panoramas du jeu sont vraiment classes. J'ai encore du mal avec le système de combat; une fois un ennemi ciblé, les déplacements sont toujours libre dans toutes les directions, au lieu de passer en face à face (comme dans un dark souls). Du coup je fais toujours un peu n'importe quoi à certains moments.
    J'ai fais quelques extraits de gameplay: https://www.youtube.com/playlist?list=PLUy6DNY3JCoiq69FznivrXrd5lOopVXeB
    J'ai hâte de voir le rendu à partir de la One X :rolleyes:
     
  6. Snopo

    Snopo Véritable ancien

    Inscrit le :
    17 Octobre 2011
    Messages :
    4 871
    Hier c'était Mario sur la page d'accueil.

    J-1 !
     
  7. superman972

    superman972 Membre expérimenté

    Inscrit le :
    28 Mars 2010
    Messages :
    444
    Lieu:
    Paris
    :D trop de hype :D
    :eek: trop de jeux à tester :eek:

    Edit: marrant d'ailleurs durant mes dernières parties de Forza 7, j'avais Phil spencer, Major Nelson et Snopo dans le trio de tête course quasi systématiquement. Je n'ai pas hésité à les tamponner joyeusement au passage :mad:
     
    Dernière édition: 9 Novembre 2017
  8. Snopo

    Snopo Véritable ancien

    Inscrit le :
    17 Octobre 2011
    Messages :
    4 871
    La console pèse bien son poids, 4 kilos condensé dans un petit bloc, ça se ressens dans les mains ! Mais elle est tout de même presque 2x plus petite que la One.

    Puis elle balance sévère !!
    C'est simple, le bitume sur Forza est réel, vraiment. C'est beau, c'est granuleux, c'est couleur sombre, les lumières se reflètent sur les flaques d'eaux. Aucune différence avec du bitume IRL. Il est même bien plus beau en jeu que dans la vie. Le levée de soleil, c'est romantique, poétique. La pluie, c'est triste, déprimant. C'est juste bluffant. J'ai pris une sacré claque. (Pour le Car Porn aucune idée, je ne suis absolument pas voiture)
    Cependant faut pas regarder les détails annexes genre les spectateurs, l'herbe, les arbres ... c'est l'absolu contraire :o

    AC origins pareille. Au niveau des montagnes, impossible de faire la différence entre si c'est réel ou non tellement elles sont détaillées avec une colométrie parfaite. Certains tapis pareille, j'ai la sensation de l'avoir en face de moi, de pouvoir le toucher. Les effets de lumières de la torche aussi, impressionnant. Les détails sur l'équipement comme le bouclier, c'est précis, net, sans bavure. Puis la direction que prends le gameplay me plait bien.
    Cependant, les visages sont horribles. C'est très rigide, manque d'expression et plastique. Puis la VF en patch à DL. LOLILOL :o

    Je pense que le rendu ne sera pas pareille pour tous car ça joue énormément sur la qualité de la télé, soit surtout la puissance du HDR. Ma télé qui fait des pics à 1300 (dans les test), c'est juste une tuerie, c'est comme passer du cato au HD. La différence avec et sans HDR est impressionnant.

    D'ailleurs Microsoft met à disposition la démo technique qui présentait auprès des dev, qui explique la 4K/HDR, la différence etc... a DL seulement par ce lien :

    https://www.microsoft.com/fr-fr/sto...ience/9p798w4vdt91?SilentAuth=1&wa=wsignin1.0
     
  9. superman972

    superman972 Membre expérimenté

    Inscrit le :
    28 Mars 2010
    Messages :
    444
    Lieu:
    Paris
    J'ai passé la journée d'hier à tester un bon paquet de jeux sur mon écran 1080p. Et je dois dire que je suis agréablement surpris; pas mal de testeurs ont l'air de négliger le supersampling et expliquent que si on a pas d'écran 4K la machine ne vaut pas le coup. Mais globalement, la One X fait tourner mieux tous les jeux xbox one, xbox 360 et xbox retrocompatibles. Les jeux patchés en 4K (dont certains jeux 360) ont également le droit à une amélioration de la qualité d'image non négligeable.

    Jeu xbox testé: KOTOR
    je n'ai pas vu de différence avec la version xbox one alors que la résolution est censée être encore plus haute. Il faut que je revérifie (il était tard je commençait à fatiguer). Ce qui est drôle c'est que les séquences cinématiques sont des vidéos qui ont été tournées dans la résolution d'origine sur xbox; ça nous permet de comparer le gain de qualité par rapport au gameplay qui bénéficie du boost de résolution. Je testerai aussi fuzion frenzy. J'ai lu sur reddit que major nelson a découvert l'existence de nouvelles textures invisibles sur la version originale à cause de la résolution trop basse :D

    Jeux xbox 360 testés: Gears of war 3, Mirror's edge, Dark souls, Red dead redemption
    Dark souls et Red dead
    n'ont pas été patchés, donc pas de grosse différence d'image; l'émulateur force tout de même la V-synch et applique un filtre sur les textures par principe. Par contre on sent que les jeux tournent mieux, le frame rate parait plus fluide. Par exemple sur dark souls, à chaque fois qu'on utilisait un feu de camps (ou qu'on rentrait dans un nuage de fumée), il y avait une petite saute de frame rate (car le feu déclenche des effets de lumière et lance le menu). Désormais ça n'existe plus. Il faudrait le tester plus longuement pour voir si dans les moments vraiment chauds, le 30 FPS reste stable, mais on sent une amélioration de la fluidité.
    Gears 3 et Mirror's edge ont par contre été patchés pour la 4K, et ça se voit tout de suite, même sur un écran 1080p. Sur les 2, mirror's edge m'a le plus impressioné: son esthétique très épurée fonctionne très bien avec le boost de résolution, c'est très propre. Gears est très net aussi même si certaines textures et modélisation des décors ont un peu vieillit. Le jeu se refait avec plaisir, surtout que c'est la seule campagne de la série jouable à 4.

    Jeux xbox one testés: Ghost recon wildlands, Assassin's creed origin, Halo 5, Killer instinct, Elite: dangerous, Path of exile, Forza 7, Gears of war 4, dark souls 3
    Une gain de netteté sur tous les jeux testés. Halo 5 qui avait déjà une image assez net est très propre. Par exemple, les séquences d'intro du mode horde qui étaient particulièrement crade sur Xbox sont désormais très clean. Même constat pour Killer instinct et path of exile que je n'ai pas testé très longtemps. Sur Gears 4, j'ai tout de suite préféré le mode performance pour avoir 60 FPS en campagne et en horde, sachant que quelques effets visuels sont également ajouté dans ce mode. Elite : dangerous est le jeu qui propose le plus d'options de paramétrage car il propose le choix entre un sortie en 1080p ou 4K (le jeu downscale ou upscale suivant la résolution de l'écran sur lequel il tourne) et il propose en plus de choisir la priorité entre la performance ou le visuel. Je serai intéressé de voir ce que donnent les différentes configurations. Personnellement j'ai testé le mode 4K + visuel et c'est effectivement très propre. La qualité d'image ressemble à celle d'un screen utilisé pour la promo du jeu. Je n'ai pas noté de ralentissement durant mon test. Sur les planêtes, les textures mettent encore du temps à charger, et ne se chargent que lorsqu'on est suffisamment près. Par contre, les textures des sols/murs avaient l'air beaucoup plus détaillées. Ghost recon est aussi beaucoup plus net et plus fluide qu'avant et ça fait plaisir. Vu le temps que je passe sur ce jeu, ces améliorations sont vraiment bienvenues. Sur Forza 7, l'upgrade a mis quasiment fin à l'aliasing et au scintillement qui était présent sur les voitures et les grillages du jeu (par exemple sur le circuit de dubai). Sur Assassin's creed Origin le changement est assez radical vu que le jeu tournait à peu près à 20 FPS en 780p sur xbox one. Il est désormais très clean et fluide et c'est un vrai plaisir. De loin, certaines texture sont toujours simplifiées (notamment les palmiers), mais elles ne sont plus aliasées. Enfin dark souls 3, seul jeu non patché que j'ai testé. Je n'ai pas remarqué de baisse de frame rate durant mon test. Après avoir testé tous ces jeux patchés, la qualité d'image de dark souls 3 m'a paru très pauvre.

    Il faudrait que je prenne le temps de poster quelques screen comparatifs car ils sont assez parlant.
     
  10. Meakulpa

    Meakulpa Membre expérimenté

    Inscrit le :
    24 Décembre 2008
    Messages :
    284
    Lieu:
    Paris
    Je vais faire un petit retour sur mon expérience et mes impressions après une journée avec.

    Déjà, la sauvegarde des paramètres et les jeux sur le disque externe (yc patch) ont parfaitement fonctionné à l’exception de l’image de fond (?).

    Ensuite, j’ai un peu galéré pour activer la compatibilité HDR. Je le mets ici au cas où pour les TV Sony sous Android (a minima pour les 55SD8505) :
    - Aller dans Réglage / Entrées externes / Format du signal HDMI
    - Passer en format amélioré l'entrée HMDI correspondante

    L’édition scorpio est élégante. Le nom en vert est discret. Sympa sans être trop visible. Première surprise : la taille, elle est surprenante à côté de la Fat.
    Pour les jeux, je compare par rapport à une One Fat donc le gap sera peut être moins important à partir d’une One S notamment grâce au support du HDR.

    Les jeux “Tu dépasses les bornes des limites Maurice” : ils sont réellement plus beaux. Une différence que je comparerais à celle entre un original et un remake HD dans le sens où on a l’impression d’un nouveau jeu en main.
    • Gears of War 4 : J’ai beau l’avoir lu. Je ne m’attendais pas à un tel changement avec le HDR et la lumière. Le jeu est non seulement beaucoup plus net mais à une ambiance différente. Ils ont vraiment fait du bon boulot.
    • Final Fantasy 15 : le flou des décors quelques pas devant le perso a toujours été une gêne. Là, c’est le jour et la nuit. Il est vraiment superbe et ce n’est pas seulement la profondeur de champ.
    • Elder scroll online : c’est un effet remake HD à 100%. C’est le même jeu avec un passage des graphismes de “low” à “ultra” et une fluidité accrue. Un vrai plaisir.
    • Assassin Creed Origins : le jeux est plus net, plus fluide et le tout avec sur une distance d’affichage assez impressionnante. Avec l’ajout du HDR, ca donne une amélioration bien sympathique.

    Les jeux “Tic Tac fraîcheur” : Visuellement, il n’y a pas de gros changement mais il y a une netteté et une fluidité qui donne envie de s’y remettre.
    • Diablo 3 : Plus net et plus fluide. C’est cool parce que la saison 12 commence ;)
    • Path of Exile : Il est plus net. Plus propre. Les effets des sorts rendent mieux. Bref, pas d’effet wow mais sympa.
    • Elite Dangerous : Plus détaillé avec effets de lumières améliorés. C’est délicat pour ce jeux de voir l’étendu des améliorations en une petite session. En tout cas, la fluidité et la rapidité dans les menus du vaisseau (yc carte galactique) et des stations donne envie de s’y remettre.

    Globalement, tout est plus fluide, avec moins de temps de chargement, le support 4K+HDR fait des miracles sur certains jeux et, bonus stage, dans un silence de cathédrale. Elle fait moins de bruit que ma One Fat. Vraiment impressionnant, je suis assez bluffé. Pas tant par le gap sur les jeux que par le combo taille / puissance / silence. C’est vraiment un beau bijou technologique.

    PS : les réglages HDR vont demander un peu de pratique car d’un jeu à l’autre c’est assez sensible et différent. En tout cas, les couleurs sont moins “flashy” et plus réaliste. Ca fait plaisir.
    PS² : j’ai eu 1 perte de signal HDMI. Brancher débrancher le HDMI a réglé le soucis. Je crois que ca fait partie des soucis de jeunesse car j’ai lu d’autres retours de ce genre sur d’autres TV.
    [EDIT] PS ter : Juste une précision sur ACO, sur Fat, le feu était très très pixelisé de près (pas gênant en jeu classique). Là c'est 100 fois mieux. Y a encore des bouts de textures en pixel mais il y a par dessus de vraies belles flammes.
     
    Dernière édition: 9 Novembre 2017
  11. Snopo

    Snopo Véritable ancien

    Inscrit le :
    17 Octobre 2011
    Messages :
    4 871
    Jusqu'à aujourd'hui, aucun soucis. J'ai bien récup l'image de fond (qui est save sur le cloud) et pas de perte HDMI pour ma part. Mais certaines application n'ont pas été save comme YouTube.
    C'est vrai qu'elle est complétement inaudible. Plus que la One, je sais pas trop, elle n'a jamais été bruyante. Un peu plus depuis quelque temps avec la poussière qui c'est accumulé dedans depuis plusieurs année.

    Par contre j'ai très régulièrement pour ne pas dire tout le temps "Votre application va bientôt démarrer". C'est jamais instantané.
     
  12. superman972

    superman972 Membre expérimenté

    Inscrit le :
    28 Mars 2010
    Messages :
    444
    Lieu:
    Paris
    Oui j'avais remarqué cela aussi sur la version xbox one; le feu était vraiment en très basse résolution c'était n'importe quoi.
     
  13. Meakulpa

    Meakulpa Membre expérimenté

    Inscrit le :
    24 Décembre 2008
    Messages :
    284
    Lieu:
    Paris
    Oui, je me demande si c'était pas un bug.

    J'avais le sèche cheveux de temps en temps sur un lancement de "gros" jeux ou une bascule entre deux actions gourmandes en ressources. Sinon, pareil que toi, surtout du à la poussière car elle était silencieuse autrement.

    Je n'ai plus du tout le message "Votre application va bientôt démarrer". La chargement est même légèrement plus rapide sur certains jeux (ACO ou Destiny 2 par ex). Tu as redémarré la console ? Pour voir si ce n'est pas un cache résiduel.
     
  14. Oneig Atyff

    Oneig Atyff Vieux d'la vieille

    Inscrit le :
    7 Juin 2010
    Messages :
    5 567
    Lieu:
    Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redém
    Je vous rassure, avec un video proj' plus aucune console n'est bruyante ! :D
     
  15. Meakulpa

    Meakulpa Membre expérimenté

    Inscrit le :
    24 Décembre 2008
    Messages :
    284
    Lieu:
    Paris
    J'en utilise qu'au boulot. Ils n'ont pas améliorés ca depuis le temps ?

    J'avais hésité sur une bascule il y a quelques temps.
     
  16. Snopo

    Snopo Véritable ancien

    Inscrit le :
    17 Octobre 2011
    Messages :
    4 871
    [​IMG]

    :o

    mais

    [​IMG]

    Comme je m'en doutais et c'est pour ça que je n'ai rien partagé, si ta pas l'écran qui suit, le screen n'a pas du tout la même valeur. Là sur mon écran ordi simple Full HD de y'a 7 ans, le screen est terne, manque de détail et la lumière de la lune est ronde/baveuse. Et surtout, tout le jeu de lumière. Au moins, ça prouve que le HDR apporte une plus value énorme.
    Par contre difficile donc de réellement montré les différences et la capacité de la console car cela va dépendre de l'écran sur laquelle la personne va regarder. Il y a surement aussi une compression de OneDrive/Noelshack.
    Il y a moyen de partager l'actualité de la Xbox ?
     
    Dernière édition: 9 Novembre 2017
  17. Oneig Atyff

    Oneig Atyff Vieux d'la vieille

    Inscrit le :
    7 Juin 2010
    Messages :
    5 567
    Lieu:
    Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redém
    J'avoue que le miens commence à avoir une bonne dizaine d'année donc ça doit jouer, après les projo 4K sont encore un chouilla hors de prix pour que j'en change ^^"
    (Mais depuis que je suis passé au Projo plus question de retourner à une télé ^^" c'est TELLEMENT agréable de ne pas avoir de lumière direct pour le confort des yeux il n'y a pas mieux. :) )
     
  18. superman972

    superman972 Membre expérimenté

    Inscrit le :
    28 Mars 2010
    Messages :
    444
    Lieu:
    Paris
    Je ne doute pas que sur un écran HDR ça soit encore plus classe, mais déjà comparé à la version Xbox one, on voit tout de suite que l'image est très nette.
    Personnellement, j'ai fais pleins de screenshot d'assassin et de ghost recon xbox one / xbox one X sur mon écran 1080p et on voit déjà clairement une différence.
    Enfin du coup je commence sérieusement à me pencher sur les TV 4K pour cette fin d'année et mes premières recherches me menent aux Sony XE800 ou sony XE900 qui sont aux alentours de 1000/1200€. Les XE900 ont visiblement un HDR d'assez bonne facture donc ça fera peut être pencher la balance...
     
  19. Snopo

    Snopo Véritable ancien

    Inscrit le :
    17 Octobre 2011
    Messages :
    4 871
    J'en prends toujours plein laggle sur AC. C'est le 1er AC que j'aime bien. C'est un Witcher avec les possibilités d'AC. Mais bien sur, ça n'a pas la plume de l'autre. Je passe toutes les cinématiques et dialogues car c'est d'un sacré ennuie.

    Même si c'est une qualité téléphone et donc pas complétement représentatif, on voit clairement la différence sans HDR (1,3) et avec (2,4). Les couleurs sont clairement maitrisé ce qui permet de ne pas être éblouie par les couleurs chaudes. Cependant, il faudrait que je test directement en jeu sans HDR, là la comparaison vient du hub social (qui t'affiche sans de base et l'option pour te l'afficher avec)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  20. Meakulpa

    Meakulpa Membre expérimenté

    Inscrit le :
    24 Décembre 2008
    Messages :
    284
    Lieu:
    Paris
    L'écriture est clairement moins bonne que dans The Witcher.

    Mais pour un Assassin, je la trouve plutôt dans la moyenne haute de la série (meilleure que Black Flag ou Unity en tout cas). Cela dit en fonction de la fin, que je n'ai pas encore fait, cela risque de changer.
    Et j'ai un peu de mal avec le sourire/rictus de Bayek. Ca donne à sa "quête" un gout d'excuse pour pouvoir partir à l'aventure et faire ce qui lui plait.