1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Yakuza

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par xyplon, 7 Février 2009.

1. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Yakuza Online se montre et c'est... pas trop comme je l'imaginais :D

2. MrAkitada

MrAkitada Véritable ancien

Je viens de commencer Yakuza 0 et j'aime beaucoup, il est top ce jeu^^ Par contre j'ai quelques questions.

J'ai débloqué le real estate game mais je ne comprends pas comment assigner un manager et un garde à un district.. J'ai bien les conseillers mais impossible de trouver la touche pour assigner les deux premiers.. (j'en ai des managers et de la sécurité, c'est juste que je trouve pas comment les mettre sur un district)
    Vous conseilleriez d'utiliser un max d'argent au départ pour maximiser les skill de combat de Kyryu ? Parce que j'suis un peu bloqué au niveau de l'apprentissage vu que je dépense pas beaucoup la dedans^^

3. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
  4. Maetel

Maetel Très ancien

J'adore le mini-jeu des cabarets du coup je suis bien hypé là, en plus le casting est pas mal du tout tant côté AV (enfin on m'a raconté :normal:) que catcheurs.

Hacel aime votre message.
  5. tonio88

tonio88 Très ancien

6. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon

Yakuza 6 est prévu pour le 20 Mars prochain (cool ça me laissera un peu de temps entre un MHW et un Kiwami^^) et comportera une édition spéciale avec artworks. Comme il me tarde, le nouveau moteur utilisé pour ce dernier est assez magnifique. Un petit trailer pour accompagner ça:

https://gematsu.com/2017/11/yakuza-6-song-life-previously-yakuza-trailer-launch-edition-box-art

Yakuza Kiwami 2 dont on ignore pour l'instant si Sega of America le traduira chez nous ou non, est prévu lui, au Japon tout du moins, pour le 6 décembre. Parmi les nouveaux mini-jeux, Virtual On sur borne, un karaoke acommpagné, je relève tout de même une nouvelle jauge... celle de l'envie de pisser, et qui donnera l'occasion au joueur de s'essayer à de glorieux jeux de jets... Tellement japonais et tellement WTF que j'adhère direct :D

https://gematsu.com/2017/11/yakuza-...aoke-gravure-photo-studio-coliseum-play-spots

tonio88 aime votre message.
  7. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Playstation Access diffuse près de 2h de gameplay de Yakuza 6 dans Kamurocho:

8. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Le dernier trailer en date pour le futur Hokuto ga Gotoku en montre un peu plus niveau phases de jeu:

ça fait drôle de reconnaître tout le cast des seiyuu du coup ^^"

tonio88 et zengarv aiment cela.
  9. tonio88

tonio88 Très ancien

Il y a de grosses chances que je l'achète en import, j'aime bien la série Yakuza, et je suis vraiment fan de Hokuto no Ken.

10. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Je vais pour ma part sagement attendre une annonce de traduction vers l'Ouest, n'étant pas assez versé dans les kanji and co ^^

Mais j'aime bien ce qu'ils sont en train d'amener dans leur vision de HnK, ce côté violent, sérieux alterné avec le côté parodique. Et puis saisir les onomatopées pour s'en servir d'arme, j'aime tellement comme c'est n'imp :normal:

tonio88 aime votre message.
  11. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Le coté "Kenshirô chez Yakuza" ça fait un peu bizarre mais ce trailer me donne grave envie!

Avec ce coté typique SEGA que j'apprécie bien.

Dommage que Kamiya soit un peu trop âgé maintenant, je trouve que le "ATATATATATA" a un peu moins d'intensité que l'original.

Hacel aime votre message.
  12. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Près d'une heure de Hokuto ga Gotoku visionnable ici, le jeu sortant en mars au Japon (on aura au moins Yakuza 6 ce mois-là!):

13. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Quand je vois ce jeu, je me dis que ça pourrait tellement fonctionner avec d'autres licences en modifiant un peu le trip.

GTO, dans lequel Eikichi serait genre en vacances et s'amuserait dans ses coins chauds en devant gérer ses élèves de temps à autres. Et vu que la baston c'est son truc, ça marche.

Ou bien City Hunter, qui vit à Shinjuku et se rend souvent à Kabukichô (Kamurochô c'était uen façon de ne pas donner le nom du quartier existant, hein... :p). Ca pourrait faire quelque chose de tellement drôle. (En plus de ça le doubleur de Ryô était Akira KAMIYA, comme Kenshirô).

Dernière édition: 13 Janvier 2018
    Ray aime votre message.
  14. tonio88

tonio88 Très ancien

Avec City Hunter ça serait excellent, je vois déjà les combats de rues, les références graveleuses, les Qte où Ryo tire avec son magnum,il y a un potentiel énorme

Ray et Lynken aiment cela.
  15. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    On s'est bien compris :)

16. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Vous me vendez du rêve, là...

Linsky aime votre message.
  17. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Crois-moi, je m'en vends déjà moi-même. Je pense qu'il va falloir faire une pétition auprès de SEGA pour leur proposer massivement l'idée. :p

18. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    A contrario de vous, je pense qu'un Gotoku version Saeba ne fonctionnerait pas du tout!

Yakuza et Hokuto no Ken ont une fibre baston que City Hunter n'a pas, mais alors pas du tout. Alors ok pour les sidequests je me fais pas de soucis pour que les devs puissent pondre des mini scenar sympas, des quêtes axées hotesses, séduction de la lose etc. autant pour le déroulement des bastons en pleine rue, je suis franchement dubitatif:
    Saeba a zero coups hormis le fait de dégainer son magnum!

Si Hokuto no Ken a l'air de fonctionner, c'est avant tout parce que c'est un manga de baston, où Kenshiro a déjà un vaste panel de coups. Donc même si l'idée pourrait être alléchante sur le papier pour City Hunter, tout n'est pas forcément transposable sur le modèle des Yakuza. Et puis la licence n'a plus le vent en poupe (quel est le dernier jeu estampillé City Hunter déjà?) et ne bénéficie pas de la même aura que Hokuto no Ken, qui a su garder un public même après tant d'années.

19. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    Faudrait éviter qu'on se mette à accoler un "Gotoku" à n'importe quoi comme ça l'est devenu avec les Musou.

20. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    C'est clair, mais là on parle de la première adaptation libre d'un manga par les devs de Sega. Reste à savoir s'ils remettront le couvert pour d'autres mangas, si celui marche au Japon et à l'inter.

Quand je vois les Musou pourris auxquels on a eu droit avec Berserk, Fire Emblem, j'ai envie de dire, oui, laissez ces séries tranquilles, elles ne méritaient pas d'être passées sous ce format!

Linsky aime votre message.