1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Your Name

Discussion dans 'Manga & Anime' démarrée par Rinkio, 21 Décembre 2016.

1. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    Nan mais toute façon il aime bien être tjrs d'un avis contraire :normal:

2. Michel 77

Michel 77 Véritable ancien

Lieu:
    Seine et Marne
    Meuh non . Méchant. :oops:

3. lordofthebears

lordofthebears Ancien

Hé bien voilà, pour finir l'année, nous avons regardé Your name pour la première fois.

Cela nous a permis d'avoir un réveillon tout en douceur et en espoir. J'ai vraiment aimé ce cadeau qui m'a été fait à Noël.

SebNL, Kokuzoku et Kurty aiment votre message.
  4. isotaque

isotaque Nouveau membre

Ok alors, moi j'ai une vraie question genre un vrai problème, parce que j'ai acheter your name version steelbook avec dvd bluray et Ost, et sur le DVD (j'ai pas de quoi lire le bluray) les pistes audio sont légèrement accéléré et ça s'entend de ouf dans les chansons parce que ça change le ton , genre les notes. Donc je sais pas quel bordel se passe ? J'ai essayé plusieurs lecteur, plusieurs pc , plusieurs logiciels, les différentes piste audio (2.0 ou 5.1 , japonais ou français). Rien n'y fait , le film est définitivement en accéléré.
    Ah et aussi le runtime affiché sur mes lecteur est de h42 alors que le film est censé faire 1h52 (selon google)
    J'ai chercher sur google mais rien ne semble indiquer que des gens aient le même problème. Honnêtement je l'ai entendu parce que je connais très bien les musiques donc p'tet que la majorité des gens s'en fichent de ça. Mais ça me saoule beaucoup, je sais pas trop si je dosi renvoyer mon dvd ? (sachant qu'il y a de moins en moins d'endroit ou avoir le collector que j'ai) .
    Et est ce que quelqu'un a le même problème ou a eu le même problème ?

5. SebNL

SebNL Administrator Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Houlà, c'est très bizarre. Tu devrais contacter l'éditeur, que ce soit via leur site ou les réseaux sociaux !

6. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    J'ai la même version (pour l'ost) et je ne constate rien de bizarre. Le DVD fait bien 1h42. Bon après je suis pas mélomane mais ça me semble pas dissonant.
    Le seul truc louche est que la version bluray fait 1h47 mais je ne sais pas pourquoi.

7. esteban82

esteban82 Ancien

Lieu:
    France
    Le film fait bien 1h47 (Comme indiqué sur Wikipedia). Le Blu ray japonais fait 1h47 (1h46m35s exactement) et sa jaquette indique 107 minutes également même si je devine plus l'info que j'arrive à la lire :)

Le Blu ray français a beau indiqué 102 minutes sur la jaquette, il fait bien 1h47 (1h46h27s exactement,quelques secondes de moins que le japonais, sans doute sur la fin du générique car il est basé sur le BR japonais normalement).

Donc là, on a un DVD qui gagnerait 5 minutes en 1h42 ! Donc oui, il peut aller trop vite !

yn.jpg

Dernière édition: 11 Janvier 2018
  8. mista benny

mista benny Très ancien

hello,

pas une explication en tant que telle, parce que je ne pourrais pas t'expliquer d'où ça vient mais un indice peut-être : il me semblait avoir lu quelque chose dans ce genre qui se jouait sur des histoires de PAL/NTSC, et en essayant de le verifier, il semble que les durées dont il est question correspondent plutôt bien :
    NTSC : 107 >> to PAL = 102..

ça m'a touché, ce souci, le film vaut vraiment le coup d'avoir un runtime pertinent :clin:

Dernière édition: 11 Janvier 2018
  9. esteban82

esteban82 Ancien

Lieu:
    France
    C'est clairement l'explication car la notion PAL/NTSC n'existe pas en blu ray d'après ce que je viens de lire d'où les BR japonais et français avec la même durée.

10. ythrion

ythrion Écho céleste

Lieu:
    entre Metz et le Luxembourg
    le bluray c'est du 24i/s, le DVD du 25i/s, faites le calcul, vous avez vos ~5 mn ;)

11. isotaque

isotaque Nouveau membre

Et ba merci pour toutes vos réponses !
    j'ai envoyé un mail a @anime mais je doute qu'ils me répondent....
    Je me doutais bien que c'etait une histoire de NTSC/PAL , par contre je voulais juste savoir si les gens qui avaient pris la version dvd avaient le même problème que moi, mais p'tet que beaucoup d'entre vous l'ont pris en import japonais a l'époque vu qu'il a mis 1000 ans a être édité en France.
    Ou alors y'a plus qu'a acheter un lecteur blu ray aha.

12. Kalveros

Kalveros Vieux d'la vieille

Lieu:
    Val de Marne > Joinville-Le-Pont
    Ce n'est pas un soucis de NTSC/PAL.

Ythrion le dit très bien.

Un blu ray c'est 24 images par seconde. Un DVD 25 images par seconde.

13. esteban82

esteban82 Ancien

Lieu:
    France
    C'est les deux en fait. Ca vient bien du PAL/NTSC sur les DVD. Un DVD PAL c'est 25 images par seconde. Un DVD NTSC c'est 24 images par seconde.

Moralité : Vive le blu-ray qui n'est ni PAL, ni NTSC.

14. esteban82

esteban82 Ancien

Lieu:
    France
    Pour ceux qui ont vu le film :

Sinon, j'avais cherché d'autres indices visuels sur le décalage de date (Plus simple avec le Blu-ray), si vous voulez en connaître d'autres que cités auparavant dans le fil de discussion :

- On voit à un moment clairement les deux téléphones indiqués des jours différents pour les dates. Pour le 12 et 13 septembre, celui de Taki indique en anglais lundi et mardi sous les dates alors que celui de Mitsuha indique jeudi et vendredi
    - Dans le lycée de Taki, dans sa salle de classe un poster indique 2016,
    - Dans la maison de Tessie, quand son père reçoit le maire, dans la pièce où se trouve Tessie il y a un calendrier 2013

Il y a sans doute d'autres